Retrouver un canon pour un Ruby
+6
lu1900
CLOSDELIF
zito de la tourette
Ruby (†)
Leboulanger
patpat
10 participants
Page 1 sur 1
Retrouver un canon pour un Ruby
Bonjour,
Un ami a récupéré un Ruby bien rouillé qui a été trouvé dans un vieux mur. Il s'est adressé à moi pour identifier la trouvaille et le nettoyage. Je lui ai conseillé de le faire neutraliser pour le garder.
Mais l'arme est dépourvue de son canon. Sera-t'il accepté comme ça, sans canon, par le banc d'épreuve?
Si ce n'est pas le cas, où pourait-on trouver un canon pour Ruby?
Il en faudrait un déjà neutra.
Un ami a récupéré un Ruby bien rouillé qui a été trouvé dans un vieux mur. Il s'est adressé à moi pour identifier la trouvaille et le nettoyage. Je lui ai conseillé de le faire neutraliser pour le garder.
Mais l'arme est dépourvue de son canon. Sera-t'il accepté comme ça, sans canon, par le banc d'épreuve?
Si ce n'est pas le cas, où pourait-on trouver un canon pour Ruby?
Il en faudrait un déjà neutra.
patpat- Membre confirmé
Re: Retrouver un canon pour un Ruby
Le souci est que , même sans canon il ne soit classé en 4 ème cat .
Pour le castrage , il doit être présent avec un canon non-bouché .
Peut importe son état mais il faut que la Neutralisation puisse se faire normalement .
Sans quoi il y a forte chance qu'il soit rejeté et bon pour destruction ; ce qui serait bien dommage .
Maintenant , si tu as un bon établi , rien n'empêche que tu en refasses un a peut près ressemblant .
Même en "fer à lapin"' car de toute façon il se verra jamais l'ombre d'une cartouche .
Par contre , investir dans un canon , sachant que les Rubys n'ont rien de standard , pour te retrouver dans une posture in-montable ... est-ce vraiment judicieux ?
Pour le castrage , il doit être présent avec un canon non-bouché .
Peut importe son état mais il faut que la Neutralisation puisse se faire normalement .
Sans quoi il y a forte chance qu'il soit rejeté et bon pour destruction ; ce qui serait bien dommage .
Maintenant , si tu as un bon établi , rien n'empêche que tu en refasses un a peut près ressemblant .
Même en "fer à lapin"' car de toute façon il se verra jamais l'ombre d'une cartouche .
Par contre , investir dans un canon , sachant que les Rubys n'ont rien de standard , pour te retrouver dans une posture in-montable ... est-ce vraiment judicieux ?
Leboulanger- Pilier du forum
Un canon pour Ruby .............. Mission impossible ........... Trop de variantes , qui plus est une bête très rare , "ou alors à Lourdes" .
En plus pour le castrer bénéfice = perte .
Solution : cherches un autre mur et toc !
En plus pour le castrer bénéfice = perte .
Solution : cherches un autre mur et toc !
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
salut,
une lettre "déclaration sur l'honneur" que le canon était absent à la découverte doit accompagner l'envoi du pistolet à St Etienne.
il ferons la neutralisation en spécifiant sur le certificat cette particularité.
par contre tu n'auras pas de remise de prix
les histoires de "il faut le chargeur", etc... n'existent pas.
st étienne neutralise toute arme OU ÉLÉMENT d'arme qui lui ai confié.
david
une lettre "déclaration sur l'honneur" que le canon était absent à la découverte doit accompagner l'envoi du pistolet à St Etienne.
il ferons la neutralisation en spécifiant sur le certificat cette particularité.
par contre tu n'auras pas de remise de prix
david
Effectivement, pour un chargeur du moins, je les ai appelés..pas de problèmes !
En plus le technicien que j'ai eu au tel est très sympa !
Merci Zito !
En plus le technicien que j'ai eu au tel est très sympa !
Merci Zito !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je sais que dans le passé nous pouvions faire Neutraliser un canon seul mais pour avoir un certificat il ne faudrait pas que la pièce soit matriculée ?zito de la tourette a écrit:.../...
david
Les dernières infos que j'avait nécessitait la présentation des éléments classés soit boitier , culasse et canon pour se faire .
La procédure de Neutralisation n'étant pas figée dans le temps , le conseil de leur demander simplement ( par tel ou écrit) me semble juditieux en effet .
Merci pour ces informations judicieuses.
Le plus simple semble donc de monter sur l'arme un vulgaire tube, en lui donnant le plus possible l'allure d'un canon d'arme, et ensuite d'envoyer le tout à Saint Etienne en précisant la nature du faux canon présent sur l'arme.
Je pense que c'est le plus simple, car je craint que personne ne veuille griller une autorisation pour acquérir cet ancêtre vacillant.
Le plus simple semble donc de monter sur l'arme un vulgaire tube, en lui donnant le plus possible l'allure d'un canon d'arme, et ensuite d'envoyer le tout à Saint Etienne en précisant la nature du faux canon présent sur l'arme.
Je pense que c'est le plus simple, car je craint que personne ne veuille griller une autorisation pour acquérir cet ancêtre vacillant.
patpat- Membre confirmé
salut,
l’information que je donne n'est pas un ragot. je travaille régulièrement avec saint étienne et suis assez rodé au protocole.
mais si tu doutes, comme ça avait été le cas quand j'avais répondu à Closdelif, la meilleure solution reste de passer un coup de téléphone
plutôt que de se lancer dans du tournage fraisage qui pourrait presque s'apparenter à de la fabrication illégale d'élément d'arme face à un képi zélé
donc appelle le 04 77 25 12 06 tu auras quelqu'un de sympathique et de disponible au téléphone, qui te répondra le plus simplement du monde.
david
l’information que je donne n'est pas un ragot. je travaille régulièrement avec saint étienne et suis assez rodé au protocole.
mais si tu doutes, comme ça avait été le cas quand j'avais répondu à Closdelif, la meilleure solution reste de passer un coup de téléphone
plutôt que de se lancer dans du tournage fraisage qui pourrait presque s'apparenter à de la fabrication illégale d'élément d'arme face à un képi zélé
donc appelle le 04 77 25 12 06 tu auras quelqu'un de sympathique et de disponible au téléphone, qui te répondra le plus simplement du monde.
david
Appelle le banc de neutra avant :
Une nouvelle lubie que je trouve hors la loi ==> message du banc à mon armu de Toulouse : nous ne neutralisons plus les armes sans chargeurs
Ce qui sous entendrai que comme si indémontable cause rouille , l'arme est détruite !
.
Alors , sans canon ???
Une nouvelle lubie que je trouve hors la loi ==> message du banc à mon armu de Toulouse : nous ne neutralisons plus les armes sans chargeurs
Ce qui sous entendrai que comme si indémontable cause rouille , l'arme est détruite !
.
Alors , sans canon ???
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Appelle le banc de neutra avant :
.
Alors , sans canon ???
La solution : ne rien envoyer à St Etienne ! :face:
A+
feder504- Pilier du forum
Je les ai eu il a 15 jours au téléphone....Ils m'ont dit exactement le contraire....lu1900 a écrit:Appelle le banc de neutra avant :
.
Alors , sans canon ???
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Je les ai eu il a 15 jours au téléphone....Ils m'ont dit exactement le contraire....
je confirme encore et toujours c'est une légende !
le téléphone... le téléphone...
ça ne sert à rien d'écouter un tel qui à entendu dire d'un autre qu'un troisième sait...
Tite question :
A St Etienne c'est toujours le même préposé qui répond au téléphone ?
Leboulanger a écrit:Tite question :
non non cherche pas... tu auras toujours la même réponse
C'est quoi la légende ?
Le courrier de mon armu n'est pas une légende , j'ai du fournir un vieux mag cassé à joindre à l'arme .
Le courrier de mon armu n'est pas une légende , j'ai du fournir un vieux mag cassé à joindre à l'arme .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:C'est quoi la légende ?
peut être que si st étienne a réclamé le chargeur c'est qu'il savait qu'il existait et qu'il avait été soustré du colis...
peut être que ton armurier les a habitué à des petits contournements quelconques... peut être que les relations
avec lui ne sont pas au mieux...
en tout cas st étienne neutralise toute arme, même sans chargeur, et tout élément d'arme... même une simple
culasse vide... une carcasse... un canon seul... etc...
je les pratique assez pour savoir qu'ils ne sont pas compliqués bien au contraire. ils sont sympathiques, disponibles
et pas chiant pour un sous.
bref, ça sert à rien... qu'il téléphone !
"non monsieur le juge... je voulais me mettre en conformité avec la loi en faisant neutraliser ces éléments d'arme de 4° catégorie...
mais saint étienne a refusé de le faire parce qu'il manque le canon...
donc j'ai acheté un canon.
oui monsieur le juge, sans détention bien sûr... mais c'était pour me mettre en règle..."
oui monsieur le juge, sans détention bien sûr... mais c'était pour me mettre en règle..."
Hiiiiiii c'était bien tenté non ? ............... :ouichef: ....................zito de la tourette a écrit:Leboulanger a écrit:Tite question :
non non cherche pas... tu auras toujours la même réponse
[quote="zito de la tourette"]"non monsieur le juge... je voulais me mettre en conformité avec la loi en faisant neutraliser ces éléments d'arme de 4° catégorie...
[/quot
:P :P :P :P :P :bravo:
[/quot
:P :P :P :P :P :bravo:
HELIX- Administrateur
bonsoir
meme avec un tube plein ils auraient pris la peine de le neutraliser pour une simple et bonne raison que cette arme soit répertorier au sein de notre legislation ! et dieux sait qu il y en a plein en circulation non déclaré !
++ rom
meme avec un tube plein ils auraient pris la peine de le neutraliser pour une simple et bonne raison que cette arme soit répertorier au sein de notre legislation ! et dieux sait qu il y en a plein en circulation non déclaré !
++ rom
scratt- Membre
lation ! et dieux sait qu il y en a plein en circulation non déclaré !
bonsoir et bienvenue,
dieux,c est D majuscule,
en plus tu en fréquentes plusieurs ,donc ils savent...
Marianne,rivoir et carré..
pour ton annif donc
(surveilles ton orthographe)
bonsoir et bienvenue,
dieux,c est D majuscule,
pour ton annif donc
manitou- Pilier du forum
avec plaisir que je surveil mon " autaugrffe"manitoba a écrit:lation ! et dieux sait qu il y en a plein en circulation non déclaré !
bonsoir et bienvenue,
dieux,c est D majuscule,
pour ton annif donc
scratt- Membre