22LR
+9
cro24
jean.yard
JLH4590
CLOSDELIF
Leboulanger
armetec
ducat78
zito de la tourette
triumph13
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 22LR
triumph13 a écrit:Salut à TOUS!
Comme disais carbone14, si c'était une mauser en 22lr pour 650 euros c'est bon, mais voilà ! c'est une réplique NORINCO vendue sous le manteau pour des non licenciés...d'ou son prix, car en réalité on peut la trouver 350 euros !
Voilà la réponse pour tous avec un bon avis, je continu a chercher, si vous avez des conseils pour une 22 et pour du TAR !
A+
la différence de prix est supérieure à une licence + un an de munition !!! sans compté les emmerdes encourus
il y en à qui ne doute de rien
bon courage dans tes recherches , tu finiras bien par te trouver quelque chose de correct :bravo:
Invité- Invité
voxan a écrit:triumph13 a écrit:Salut à TOUS!
Comme disais carbone14, si c'était une mauser en 22lr pour 650 euros c'est bon, mais voilà ! c'est une réplique NORINCO vendue sous le manteau pour des non licenciés...d'ou son prix, car en réalité on peut la trouver 350 euros !
Voilà la réponse pour tous avec un bon avis, je continu a chercher, si vous avez des conseils pour une 22 et pour du TAR !
A+
la différence de prix est supérieure à une licence + un an de munition !!! sans compté les emmerdes encourus
il y en à qui ne doute de rien
bon courage dans tes recherches , tu finiras bien par te trouver quelque chose de correct :bravo:
Yen a qui doutent de rien comme tu dis Voxan, vraiment de rien vu le prix. Surtout que là l'acheteur faisant
honnêtement il aura tôt fait d'avoir le "retour" avec un numéro certainement enregistré deux foix....
Autrement elle existe neuve pour 239e chez beckchasse chez qui je n'ai aucune action hien
A ce tarif ce serait très dommage de courrir après la même chose pour près de trois plus au devant
d'ennuis quasi certains!!!
cro24- Futur pilier
A+
C'est un pari risqué mais tant que la BSA Martini est autorisée, c'est un bon plan encore abordable.
Autrement, les merveilleuses et très chères classiques, Lee Enfield, Remington 513T, Mas 45, etc, voir la discussion sur le tir avec ces bestioles à 100, voir 200 mètres animé par le démoniaque Ducati78
https://www.tircollection.com/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
jean.yard- Membre averti
La :chinese: serie au black ou déclarée ne vaux pas un pet de lapin. Lâche le truc. Trouves-toi une arme correct et en bonne et due forme. Il y a d'excellentes carabines BRNO aussi pour ne citer que cette marque. Si je ne me trompe pas il y a une carabine dans les annonces de ventes. Tu devrais la trouver. Une ancienne et sympa.triumph13 a écrit:Salut à TOUS!
A+
Invité- Invité
choix 22
Salut à TOUS!
Pas mal la proposition de jean.yard :BSA MARTINI super le dioptre et cette ligne! facile a trouver cette arme ? a quel prix ?
Dans quelle discipline autorise t-on le dioptre?
A+ c'est l'heure
Pas mal la proposition de jean.yard :BSA MARTINI super le dioptre et cette ligne! facile a trouver cette arme ? a quel prix ?
A+ c'est l'heure
triumph13- Membre
Il est autorisé au TAR à la condition qu'il soit d'origine pour l'arme et non du matériel neuf adapté pour la circonstance. Je pense qu'une copie conforme est valable. Quant au prix, alors là ??????????triumph13 a écrit:Salut à TOUS!
A+ c'est l'heure
Invité- Invité
Une BSA Martini, ça se trouve mais c'est pas très fréquent. Une alerte avec BSA martini comme mot clé dans natura machin, c'est déjà un bon début. J'ai payé la mienne moins de 400 € l'année dernière. Bon, elle n'est pas en super état, le canon était collé au garde main par la rouille et je n'envisage même pas de démonter le dioptre, mais ça tire droit... et je l'adore. C'est un cadeau de ma chère et tendre en plus. Trouvée dans les annonces du plus gros forum de tir...
jean.yard- Membre averti
Les BSA Martini sont effectivement des armes super agréables à utiliser....Comme la plupart des armes à levier de sous-garde....
Elles sont en plus d'une précision.....Diabolique :bravo:
Elles sont en plus d'une précision.....Diabolique :bravo:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
choix 22
Salut à TOUS!
Et la VICKENS 22TARGET mki mk2 c'est la même famille ? que la BSA, (j'ai l'impression de parler moto, BSA, j'avais une TRIUMPH...)
A+
Et la VICKENS 22TARGET mki mk2 c'est la même famille ? que la BSA, (j'ai l'impression de parler moto, BSA, j'avais une TRIUMPH...)
A+
triumph13- Membre
A+
Elle n'est pas dans la liste du règlement, donc ça part assez mal pour le TAR.
Toutefois, la BSA Martini et la Martini-Greener ont été acceptées, je pense, pour leur ressemblance avec un fusil règlementaire de l'ère victorienne (utilisé entre autre contre les zoulous), le Martini Henri M1871. Ce même fusil qui utilise des cartouches métalliques et qui n'est pas autorisé au TAR pour l'épreuve répétition manuelle, étant donné qu'il est monocoup et à poudre noire.
Mais vu que la Vickers partage cette ressemblance avec le M1871, pourquoi pas ? Mais il faut l'avis du référent TAR de la fédération, c'est mieux...
Editer pour corriger Vickens en Vickers
Dernière édition par jean.yard le Mer 12 Sep 2012, 20:00, édité 1 fois
jean.yard- Membre averti
choix 22rl
Ou puis-je trouver le règlement TAR en 22lr sur le site.
ou ailleurs! merci
ou ailleurs! merci
triumph13- Membre
Sur le site de la fédé; à lire, a étudier, absolument ! avant toute questions spécifiques, car tu as TOUTES les réponses dessus.
WICHITA- Modérateur
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=33713
bonne lecture
bonne lecture
jean.yard- Membre averti
A+
Bonsoir,
La Vickers en .22 je connais
Les BSA international MKI, MKII (et même MKIII) je connais
Par contre la VICKENS 22Target MKI MK2 je ne connais pas ?
Tu peux nous en dire plus sur cette arme ?
A+
ducat78- Pilier du forum
Et moi je recopie Vikens comme un âne Oui, Vickers Martini bien sûr, je vais corriger ma prose de ce pas
jean.yard- Membre averti
choix 22rl
Salut aux futurs indulgents,
Une erreur de frappe hélas, mais bon certains suivent ça me rassure.
Une VICKERS bien sûr.
Une erreur de frappe hélas, mais bon certains suivent ça me rassure.
Une VICKERS bien sûr.
triumph13- Membre
Tu trouveras ci-dessous le lien pour un historique détaillé de ces Vickers système Martini.
[url]http://www.rifleman.org.uk/Vickers_Martini_rifles.htm[/url
Bien que cette arme n'apparaisse pas sur la liste du règlement TAR, elle est par contre bien présente sur la liste exhaustive des training rifles British de l'excellent site Rifleman.org, qui est la référence sur ce sujet.
En effet, il y est précisé que la Vickers a été adoptée pour l'entrainement des troupes NZ et Australiennes durant la WWII, ces armes provenaient de réquisitions et expédiées aux antipodes
Peut être qu'un jour cette Vickers appairaitra sur la liste des armes éligibles pour le TAR, ce qui serait une juste reconnaissance pour cette arme méconnue.
Tu trouveras également le compte rendu du test d'une Vickers pour un tir à 100m sur C50 via ce lien: https://www.tircollection.com/t6894p75-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
ducat78- Pilier du forum
98K en .22
Bonjour,
Dans les années 30, il a été produit des carabines en cal .22 pour l'entrainement des futurs envahisseurs de 40!
Ces carabines avaient l'aspect d'armes civiles(KKS= Kleinkaliber Sportmodell), puis vers 38, ont été mises en bois comme des 98K,
(KKW=Kleinkaliber Wehrsportgewehr) de ce dernier modèle, découle la MAS45, qui utilise exactement le même mécanisme, auquel
on a adapté un chargeur et un oeilleton.
Les fabricants qui me viennent en mémoire: Mauser; Walter; Gustlof.
De tres belles armes, qui ne courent plus les rues, et sont admises au TAR
Dans les années 30, il a été produit des carabines en cal .22 pour l'entrainement des futurs envahisseurs de 40!
Ces carabines avaient l'aspect d'armes civiles(KKS= Kleinkaliber Sportmodell), puis vers 38, ont été mises en bois comme des 98K,
(KKW=Kleinkaliber Wehrsportgewehr) de ce dernier modèle, découle la MAS45, qui utilise exactement le même mécanisme, auquel
on a adapté un chargeur et un oeilleton.
Les fabricants qui me viennent en mémoire: Mauser; Walter; Gustlof.
De tres belles armes, qui ne courent plus les rues, et sont admises au TAR
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
j'ai rentré récemment une mauser ms420b et une walther zella-mehlis sportmodell V, elles sont d'une précision diabolique, elles seront sur mon site demain si tout va bien
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
big- Pilier du forum
Bonjour Triumph13,
Ta question démarre bien , mais tombe pratiquement a l'eau faute de précisions et de photos afin d'indentifier l'arme en question ?
Je rejoint l'avis de notre ami Ducat78, a question flou = réponse flou.
Tout est possible: soit c'est une carabine du style Norinco, Erma ,FN52,DSM34 etc,etc ou soit un vrai Momo 98 retubé- recanoné en 22LR mono-coup.
C'est comme ceux qui appellent une carabine "lambda" a levier de sous garde "Winchester"
Bref,et en conclusion ta question manque de précision ?
A+, Little jack.
Ta question démarre bien , mais tombe pratiquement a l'eau faute de précisions et de photos afin d'indentifier l'arme en question ?
Tout est possible: soit c'est une carabine du style Norinco, Erma ,FN52,DSM34 etc,etc ou soit un vrai Momo 98 retubé- recanoné en 22LR mono-coup.
C'est comme ceux qui appellent une carabine "lambda" a levier de sous garde "Winchester"
A+, Little jack.
Invité- Invité
Rhaaa, là, là: faut lire aussi la première page. C'était bien une Norinco et en plus qui se baladait par dessous la table.Little Jack a écrit:Bonjour Triumph13,
A+, Little jack.
Blague à part, par contre je ne sais plus si le père Triumph13 s'en ai trouvée une de .22 réglo???
cro24- Futur pilier
Bonjour Cro24,
Oui, OUi, j'ai lu la première page,et même en diagonal (Hi hi hi !!!).
Mais avoue très franchement que même sur la première page ont a pas beaucoups d'éléments d'infos ?
Peut être a part une vague supposition de notre ami Zito de la Tourelle qui subodore (donc sous réserves) une Norinco, déconfirmer 2 a 3 posts plus loin par Triumph13 qui précise que ce n'est pas une Norinco mais qu'il là négocier 650 Roros.
Sans oublier le passage de la modération "Opération Nettoyage" (j'allais dire de Karcherisation) ou certains n'ont pas trop compris l'intervention de Closdelif concernant l'apparition d'une annonce "Pro".
Bref, a ce jour j'espère que notre ami Triumph13 a pu clarifier la situation ou plutôt éclaicir la provenance de la dite carabine 22LR, et qu'a ce jour Triumph13 est en possession d'une magnifique 22LR, d'ailleurs nous attendons tous les photos.
Bonne journée, Little Jack.
Oui, OUi, j'ai lu la première page,et même en diagonal (Hi hi hi !!!).
Mais avoue très franchement que même sur la première page ont a pas beaucoups d'éléments d'infos ?
Peut être a part une vague supposition de notre ami Zito de la Tourelle qui subodore (donc sous réserves) une Norinco, déconfirmer 2 a 3 posts plus loin par Triumph13 qui précise que ce n'est pas une Norinco mais qu'il là négocier 650 Roros.
Sans oublier le passage de la modération "Opération Nettoyage" (j'allais dire de Karcherisation) ou certains n'ont pas trop compris l'intervention de Closdelif concernant l'apparition d'une annonce "Pro".
Bref, a ce jour j'espère que notre ami Triumph13 a pu clarifier la situation ou plutôt éclaicir la provenance de la dite carabine 22LR, et qu'a ce jour Triumph13 est en possession d'une magnifique 22LR, d'ailleurs nous attendons tous les photos.
Bonne journée, Little Jack.
Invité- Invité
Bonjour Little Jack !
Tu ne dois pas avoir l'affichage complet de la date car sinon tu aurais pu te rendre compte que ce post remonte à l'année dernière.
De plus l'ultime signe de vie de Triumph13 date du 12 septembre 2012..... je ne suis pas certain que nous aurons des photos de son hypothétique achat.
A+
Tu ne dois pas avoir l'affichage complet de la date car sinon tu aurais pu te rendre compte que ce post remonte à l'année dernière.
De plus l'ultime signe de vie de Triumph13 date du 12 septembre 2012..... je ne suis pas certain que nous aurons des photos de son hypothétique achat.
A+
ducat78- Pilier du forum
Bonjour Ducat78,ducat78 a écrit:Bonjour Little Jack !
A+
+1000 avec toi,
C'est quand Cro24 m'a parler de la première page et en relisant les épisodes du feuilleton "carbine 22" ,que j'ai compris ma "Connerie", je répondais stupidement a un tuto qui datait d'un an (Sept. 2012).
De plus tu a encore 1000 fois raison ,depuis le 12 Septembre 2012 silence radio total de la part de Triumph13.
Donc considérons cette affaire comme "Cold Case".
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 2 sur 3