Smith & Wesson "Highway Patrolman".
+6
rapahel10
Pocomas
feder504
Olympe
manu66
gavach
10 participants
Page 1 sur 1
Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Le revolver Smith & Wesson modèle 28, appelé également "Highway Patrolman" (patrouilleur de l'autoroute) est un dérivé du modèle 27.
Produit de 1854 à 1986 en calibre 357 Magnum, il équipait essentiellement les forces de l'ordre :
- Aux USA : police des Etats du Maine, Idaho, Washington, Texas, Georgie, patrouilles autoroutières de Floride (Florida Highway Patrol), SFPD (San Francisco Police Departement), NYPD (New York Police Departement), US Custom and Border Patrol (service fédéral des douanes et de l'immigration)...
- Autres pays : police Italienne (Gruppo di Speciale Intervento) et Norvégienne (dans certaines villes).
Quelques précisions techniques :
Fonctionnement en double action, carcasse de type N, barillet tombant vers la gauche, rotation du barillet dans le sens anti-horaire, canon de 4 pouces, barillet à 6 chambres, organes de visée "sport" (mire réglable et guidon fixe Baughman).
Une arme robuste (et lourde), avec une finition de belle qualité.
Le mien est un exemplaire équipé d'une poignée Pachmayr, et neutralisé par le Banc de Saint-Etienne (et oui, hélas...). Je ne suis pas amateur d'armes neutralisées, mais comme c'est un cadeau, je le garde en collection. Un joli "presse-papier", dont voici quelques photos :
Produit de 1854 à 1986 en calibre 357 Magnum, il équipait essentiellement les forces de l'ordre :
- Aux USA : police des Etats du Maine, Idaho, Washington, Texas, Georgie, patrouilles autoroutières de Floride (Florida Highway Patrol), SFPD (San Francisco Police Departement), NYPD (New York Police Departement), US Custom and Border Patrol (service fédéral des douanes et de l'immigration)...
- Autres pays : police Italienne (Gruppo di Speciale Intervento) et Norvégienne (dans certaines villes).
Quelques précisions techniques :
Fonctionnement en double action, carcasse de type N, barillet tombant vers la gauche, rotation du barillet dans le sens anti-horaire, canon de 4 pouces, barillet à 6 chambres, organes de visée "sport" (mire réglable et guidon fixe Baughman).
Une arme robuste (et lourde), avec une finition de belle qualité.
Le mien est un exemplaire équipé d'une poignée Pachmayr, et neutralisé par le Banc de Saint-Etienne (et oui, hélas...). Je ne suis pas amateur d'armes neutralisées, mais comme c'est un cadeau, je le garde en collection. Un joli "presse-papier", dont voici quelques photos :
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
J'ai le même mais en état de marche. Avec une poignée nils, c'est super. Il en existe aussi avec des canons de 6 pouces. L'avantage du 28 c'est qu'il est lourd (carcasse de 44 mag) et de ce fait il bouge moins lorsque le coup part en 357. Si on utilise du 38 c'est presque du .22, un vrai régal et en plus le look est d'enfer.
Invité- Invité
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Bonjour, voici le mien, effectivement c'est une très bonne arme avec laquelle je tire à chaque fois que je vais au stand.
En 38 c'est très précis et agréable, quand je tire en 357 je fatigue plus vite et suis moins précis....
En 38 c'est très précis et agréable, quand je tire en 357 je fatigue plus vite et suis moins précis....
manu66- Membre
- Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
J'adore les S&W d'avant 1982 , canon goupillé et drageoirs . Je possède d'ailleurs un modèle 27-2 en 5" qui est en fait un 28 avec une finition un peu plus flatteuse .
Olympe- Membre confirmé
- Nombre de messages : 237
Age : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
J'aime bien le style de ces gros S&W ...
Ma première détention légalement demandée fut pour un 27-2 en 6", que j'ai gardé en "défense" durant 34 ans !
J'ai fait un peu de compèt avec, et il a mangé au moins 30000 cartouches de .38 WC, pour moins d'un millier de .357.
Je l'aurais encore, si je n'avais pas eu de visite matinale en 2004 ...
A+
Ma première détention légalement demandée fut pour un 27-2 en 6", que j'ai gardé en "défense" durant 34 ans !
J'ai fait un peu de compèt avec, et il a mangé au moins 30000 cartouches de .38 WC, pour moins d'un millier de .357.
Je l'aurais encore, si je n'avais pas eu de visite matinale en 2004 ...
A+
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10215
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Salu Feder
Tu parle souvent de cette visite matinale...j en déduis qu il y avait quelques cadavres dans le placard
Pas de curiosité malsaine mais comment cette visite sympathique c est déclenché ?
On t as "balance" ?
ZR
Tu parle souvent de cette visite matinale...j en déduis qu il y avait quelques cadavres dans le placard
Pas de curiosité malsaine mais comment cette visite sympathique c est déclenché ?
On t as "balance" ?
ZR
Invité- Invité
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Merci de rester sur le sujet du S&W et de passer en MP pour le reste.
Pocomas- Administrateur
- Nombre de messages : 19447
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Pocomas a écrit:Merci de rester sur le sujet du S&W et de passer en MP pour le reste.
Pas de souci !
ZR
Invité- Invité
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Magnifique il a de la gueule ce Smith
rapahel10- Membre
- Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
On avait les memes en arme de services et les chauffeurs avait des deux pouces.... Un regal au tir en 38 sp
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Pour ma part je n'ai jamais réussi à trouver les munitions du commerce qui allaient bien. Que ce soit en .357 ou 38. Je pense qu'il faut recharger ses propres munitions pour avoir de très bons résultats. Je dois avoir plus de 1000 étuis des deux calibres confondus je devrai pouvoir faire quelque chose avec. Le tout c'est de s'y mettre (six mètres et demi).
Je prends les informations si vous tirez de la manufacturée et je ferrai avec.
Je prends les informations si vous tirez de la manufacturée et je ferrai avec.
Invité- Invité
S&W Highway patrolman
Bonjour messieurs,
Vrai le Highway Patrolman est gros et gras.
Par contre, je l'ai essayé en PPC (Practical Police Course) et, strictement "tir parlant" et strictement selon moi, il n'arrive pas à la cheville d'un bon modèle 10 en 38 Spl.
Le 10 peut recevoir un "fine tuning" par n'importe qui ayant des habiletés mécaniques modérées; la course de gâchette est convenable et, même non modifiée, l'arme reste très compétitive.
En PPC, j'utilisais un S&W modèle 66, modifié canon lourd de 6 pouces, rampe de visée Aristocrat, arrêt de course de gâchette, "fine tuning " de mécanisme, et, pour finir, Hogue Monogrip ou Pachmayr.
Un petit détail souvent oublié : tirer du 38 dans un 357 peut entraîner quelques désagréments tels que "crachements" de plomb sur le voisin lorsque le boulet sort du barillet et "se rase " à l'entrée du canon, et encrassement des alvéoles du barillet car l'étui du 38 est environ 3mm plus court que le 357. Lorsque le boulet part, il "rase" encore une fois l'épaulement situé 3mm plus loin.
D'où, belle séance de nettoyage en fin de parcours.
Une petite suggestion avec votre permission : un beau S&W modèle 686, châssis "L" serait mon choix haut la main.
Salutations,
Dan
Vrai le Highway Patrolman est gros et gras.
Par contre, je l'ai essayé en PPC (Practical Police Course) et, strictement "tir parlant" et strictement selon moi, il n'arrive pas à la cheville d'un bon modèle 10 en 38 Spl.
Le 10 peut recevoir un "fine tuning" par n'importe qui ayant des habiletés mécaniques modérées; la course de gâchette est convenable et, même non modifiée, l'arme reste très compétitive.
En PPC, j'utilisais un S&W modèle 66, modifié canon lourd de 6 pouces, rampe de visée Aristocrat, arrêt de course de gâchette, "fine tuning " de mécanisme, et, pour finir, Hogue Monogrip ou Pachmayr.
Un petit détail souvent oublié : tirer du 38 dans un 357 peut entraîner quelques désagréments tels que "crachements" de plomb sur le voisin lorsque le boulet sort du barillet et "se rase " à l'entrée du canon, et encrassement des alvéoles du barillet car l'étui du 38 est environ 3mm plus court que le 357. Lorsque le boulet part, il "rase" encore une fois l'épaulement situé 3mm plus loin.
D'où, belle séance de nettoyage en fin de parcours.
Une petite suggestion avec votre permission : un beau S&W modèle 686, châssis "L" serait mon choix haut la main.
Salutations,
Dan
SDanielR- Membre
- Nombre de messages : 9
Age : 76
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Le problème du 686 , c'est qu'en 6" il plombe énormément de l'avant ou alors faut prendre un 4" qui est à mon avis beaucoup plus racé .
De plus c'est vraiment du "tout-venant" , tu ne peux pas aller sur un pas de tir sans en rencontrer une demie douzaine .
Personnellement je lui préfère la version bronzée , le 586 qui ferait sûrement bon ménage avec mon 19 en 4" qui esthétiquement parlant a une ligne plus réussie .
Ceci dit , j'ai quand même deux modèles en carcasse N ( un 27 et un 29 ) et je peux te certifier qu'ils possèdent un mécanisme beaucoup plus onctueux que mes trois modèles en carcasse K .
De plus c'est vraiment du "tout-venant" , tu ne peux pas aller sur un pas de tir sans en rencontrer une demie douzaine .
Personnellement je lui préfère la version bronzée , le 586 qui ferait sûrement bon ménage avec mon 19 en 4" qui esthétiquement parlant a une ligne plus réussie .
Ceci dit , j'ai quand même deux modèles en carcasse N ( un 27 et un 29 ) et je peux te certifier qu'ils possèdent un mécanisme beaucoup plus onctueux que mes trois modèles en carcasse K .
Olympe- Membre confirmé
- Nombre de messages : 237
Age : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
zouaverifle a écrit:Salu Feder
Pas de curiosité malsaine mais comment cette visite sympathique c est déclenché ?
On t as "balancé" ?
ZR
c'est malheureusement très très souvent le cas!!
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Bonjour Olympe,
Je ne pensais pas que le 686 était si populaire en France.
Ma préférence allant à un moyen terme entre un 27 "N" et un 19 "K-frame", le second étant incapable de digérer du 357; il est vrai que j'avais de la +P.
Le canon du 686 a quand même de la gueule avec le logement de l'extracteur prolongé vers l'avant, style Python.
Je ne pensais pas que le 686 était si populaire en France.
Ma préférence allant à un moyen terme entre un 27 "N" et un 19 "K-frame", le second étant incapable de digérer du 357; il est vrai que j'avais de la +P.
Le canon du 686 a quand même de la gueule avec le logement de l'extracteur prolongé vers l'avant, style Python.
SDanielR- Membre
- Nombre de messages : 9
Age : 76
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Avec une carcasse K , il faut absolument éviter de tirer des balles légères et rapides sous peine d'user rapidement le cône de forcement .
On constate aussi une usure de la carcasse au dessus de l'entrefer .
C'est d'ailleurs pourquoi a été créée la carcasse L qui équipe les 586 , 686 , 581 , 681 . Plus solide qu'une K et moins grosse qu'une N .
On constate aussi une usure de la carcasse au dessus de l'entrefer .
C'est d'ailleurs pourquoi a été créée la carcasse L qui équipe les 586 , 686 , 581 , 681 . Plus solide qu'une K et moins grosse qu'une N .
Olympe- Membre confirmé
- Nombre de messages : 237
Age : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Les modèles utilisés par la police américaine étaient ils en 4" ou en 6" ?
ONCLEBOB- Futur pilier
- Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
En 4 pouces.
Pocomas- Administrateur
- Nombre de messages : 19447
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Merci pour cette première réponse, les 6" seraient donc des armes produites uniquement pour le marché "civils" ?
ONCLEBOB- Futur pilier
- Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
En 59 , il y a eu 25 modèles avec une finition nickelée en 5" marqués "F.H.P." pour Florida Hightway Patrol .
En 81 , 762 modèles bronzés en 6" "Washington State police Commemorative " .
Il y a eu aussi une série en 4" avec un insert rouge sur le guidon et un liseré blanc sur la hausse estampillé "NYSP" pour New York State Police .
En 81 , 762 modèles bronzés en 6" "Washington State police Commemorative " .
Il y a eu aussi une série en 4" avec un insert rouge sur le guidon et un liseré blanc sur la hausse estampillé "NYSP" pour New York State Police .
Olympe- Membre confirmé
- Nombre de messages : 237
Age : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: Smith & Wesson "Highway Patrolman".
Merci beaucoup !
ONCLEBOB- Futur pilier
- Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013
Sujets similaires
» Smith and Wesson n°2
» 38 smith et wesson
» Liens vers "Armes américaines"
» Smith & wesson mod 10
» Smith&Wesson !
» 38 smith et wesson
» Liens vers "Armes américaines"
» Smith & wesson mod 10
» Smith&Wesson !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum