Crosse étui pour C96... Enfin je crois.
+4
Greg47
lu1900
Ruby (†)
hanaphoeb
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.
C'est dommage que cette photo n'est pas présentée pour cette demande d'estim ...
C'est sur que , question valeure ... ca la décote pas mal si on ajoute le manque du verrou ...
Comme toujolurs , ce n'est que mon avis ...
C'est sur que , question valeure ... ca la décote pas mal si on ajoute le manque du verrou ...
hanaphoeb a écrit:Bonjour à tous,
suite aux avis receuillies sur le fofo, je place à la vente cet étui crosse de C96.
https://www.tircollection.com/t12704-crosse-etui-pour-c96-enfin-je-crois
Comme toujolurs , ce n'est que mon avis ...
Leboulanger- Pilier du forum
Je rejoins Leboulanger elle est bien cassée sur cette partie qu'on avait pas vue et le trait de cassure est net sur la coupe de la crosse ouverte.
En plus l'autre cassure sur la partie de la pièce de fermeture est soumise en permanence à des pressions puisque c'est une vis qui tient la pièce de métal ou on appuie sur le bouton d'ouverture. A cet endroit le bois est en demi épaisseur car creusé en interne pour positionner la dite piece donc une fois cassé même réparé ca restera fragile.
J'ai vu qu'il y a déjà un acheteur tant mieux mais je la trouve un peu chère.
En plus l'autre cassure sur la partie de la pièce de fermeture est soumise en permanence à des pressions puisque c'est une vis qui tient la pièce de métal ou on appuie sur le bouton d'ouverture. A cet endroit le bois est en demi épaisseur car creusé en interne pour positionner la dite piece donc une fois cassé même réparé ca restera fragile.
J'ai vu qu'il y a déjà un acheteur tant mieux mais je la trouve un peu chère.
Vmax666- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Oui, tout à fait. De souvenir (je ne l'ai pas à proximité dans l'immédiat), toutes les pièces ne sont pas numérotées. Je prendrai une série de photographies à l'occasion.
Merci beaucoup :chinese: tu peux meme ouvrir un nouveau topic afin de nous presenter ton modele 1930 :bravo:
Invité- Invité
Vmax666 a écrit:Au vu des photos selon moi c'est une vraie. Il faudrait encore pouvoir voir les inserts intérieurs des vis de fixation de la plaque de fermeture. Inserts ronds couronnés en demi lune sur la face interne qui rentre dans le bois.
La pièce d'attache est aussi selon moi une origine elle est cassé sur le plot de fixation mais l'autre partie qui est en force dans le haut de la pièce est toujours là. le marquage fin de sérial est au bon endroit et conforme en lettrage à tous ceux que je connais. Le 3 marqué me laisse sceptique jamais vu de marquage à cet endroit.
Il n'y a pas de pontet sur la pièce de charniere donc un modele militaire; possible un prussian contrat.
La découpe de la crosse semble ok l'aspect aussi il n'y a que du noyer huilé en C96 tous les autres bois sont des copies.
Je rejoins Vmax dans l'ensemble ... J'ai eu plusieurs de ces crosses (garnies ... ), et ai déjà vu des marquages additionnels, comme un "2" sur le tenon de fixation et le "G" que l'on voit sur la tranche du couvercle.
Il faut bien regarder sur le bois, un peu au-dessous de la plaque de charnière, à peu près dans l'axe de la vis du milieu, car il y a, sur les crosses militaires, un poinçon de réception (petite lettre gothique couronnée).
Si l'on démonte les 3 vis de la plaque de charnière, on peut trouver dans son logement un numéro de montage inscrit au crayon, qui correspond normalement à un autre, identique, se trouvant sur l'intérieur du couvercle (souvent effacé par l'usage).
Cette crosse-étui est pour moi celle d'un "Red nine". Les fentes du bois de cette nature sont aisément réparables par collage, et une fois celui-ci réalisé, il sera à peine visible (j'ai testé !).
Au temps ou le décret scélérat de 39 me servait de coussin, une telle crosse se négociait autour des 2000 FF (300 €), en 8/10 ans, je conçois que les tarifs se soient un tantinet élevés, inflation et raréfaction obligent ...
A+
feder504- Pilier du forum
TOTA a écrit:Greg47 a écrit:Oui, tout à fait. De souvenir (je ne l'ai pas à proximité dans l'immédiat), toutes les pièces ne sont pas numérotées. Je prendrai une série de photographies à l'occasion.
Merci beaucoup :chinese: tu peux meme ouvrir un nouveau topic afin de nous presenter ton modele 1930 :bravo:
Pas de problème, j'ouvrirai un nouveau post
Greg47- Pilier du forum
Une bien belle pièce présenté ... dont je suis à la recherche...
breizhpiche- Membre
breizhpiche a écrit:Une bien belle pièce présenté ... dont je suis à la recherche...
Essaye chez Nowak en lui envoyant un mail, il en a
http://www.armes-nowak.com/fr/prod_det_new.php?prID=1709
Greg47- Pilier du forum
C'est sympa, merci!!
breizhpiche- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2