guidon lee enfield n°8
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guidon lee enfield n°8
Bonjour à tous,
J'ai un lee enfield n°8 mais j'ai un mal fou à grouper avec. Pourtant il est réputé être une arme très précise (en tout cas beaucoup plus que moi).
Cependant le porte guidon bouge en bout du canon. J'ai tenté de resserrer la vis mais rien n'y fait elle est bien serrée.
J'ai appris qu'il y aurait eu plusieurs diamètre de vis pour le support du guidon a oreille.
Pensez vous que j'ai la mauvaise vis ou bien que c'est tout le support de guidon qui a un problème?
Je me dis que mon problème de précision peut venir de là ou alors que mon canon est complètement rincé.
Si besoin je peux faire quelques photos pour essayer de vous décrire davantage le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Bishop
J'ai un lee enfield n°8 mais j'ai un mal fou à grouper avec. Pourtant il est réputé être une arme très précise (en tout cas beaucoup plus que moi).
Cependant le porte guidon bouge en bout du canon. J'ai tenté de resserrer la vis mais rien n'y fait elle est bien serrée.
J'ai appris qu'il y aurait eu plusieurs diamètre de vis pour le support du guidon a oreille.
Pensez vous que j'ai la mauvaise vis ou bien que c'est tout le support de guidon qui a un problème?
Je me dis que mon problème de précision peut venir de là ou alors que mon canon est complètement rincé.
Si besoin je peux faire quelques photos pour essayer de vous décrire davantage le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
- Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: guidon lee enfield n°8
Si sur le n°8 c'est comme sur les N°4 le porte guidon est soudé à l'étain sur le canon puis recouvert par le protège guidon qui lui est fixé par une vis transversale sur le porte guidon. Donc le problème doit venir du porte guidon qui est dessoudé.
gégé95- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1891
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009
Re: guidon lee enfield n°8
gégé95 a écrit: Si sur le n°8 c'est comme sur les N°4 le porte guidon est soudé à l'étain sur le canon puis recouvert par le protège guidon qui lui est fixé par une vis transversale sur le porte guidon. Donc le problème doit venir du porte guidon qui est dessoudé.
Bonjour gégé95,
l'ensemble porte guidon du N°8 est différent du N°4.
Bishop,
pour pouvoir te répondre précisément, il faudrait que tu nous communiques une photo de ta vis ainsi que ses dimensions: diamètre sur les filets, longueur sous tête par exemple.
A+
ducat78- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2379
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: guidon lee enfield n°8
Merci Ducat pour ta réponse et ton aide. J'essaie de vous faire une photo de la vis en précisant le diamètre en fin de soirée.
cdt,
Bishop
cdt,
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
- Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: guidon lee enfield n°8
Cette histoire de canon rincé et de guidon baladeur me turlupinait.
Pour le canon, c'est rangé: sauf à ce qu'il se soit sévèrement oxydé il n'y a aucune raison que ca soit de sa faute.
Les balles plomb du .22 n'usent pas et les poudres et amorcages qu'à pu connaitre une N°8 ne sont plus corrosifs
depuis avant elle, années 1930 si j'en crois la littérature.
Ce serait plutôt coté porte-guidon qu'il y aurait problème. Au passage pour reprendre ce qu'en dit Gégé95, aucun
porte-guidon de la lignée des SMLE n'est étamé: ils sont manchonés sur le canon et sécurisés par une goupille en
face d'une petite saignée sur le canon
Comme je ne voyais pas du tout comment l'ensemble était agencé j'ai été voir sur l'incontournable site de référence:
HARC-Miniature-Calibre Rifles Research Site
En fait comme le montre les photos de la page sur la N°8 ce n'est pas la vis qui est en cause mais plus certainement
la queue d'aronde du guidon trop "maigre"? Du coup ca devrait être bien plus simple à "réparer": un étamage sur une
des face de la queue d'aronde devrait pouvoir tout faire rentrer dans l'ordre. Après ca la mouche de la C50 fera
moins la fière
Pour y voir clair à coup sûr voilà la page dédiée à la N°8: en descendant il y de belles photos et shémas de l'ensemble
guidon/porte-guidon: Lee-Enfield Rifle No.8 - in .22in. RF calibre
Pour le canon, c'est rangé: sauf à ce qu'il se soit sévèrement oxydé il n'y a aucune raison que ca soit de sa faute.
Les balles plomb du .22 n'usent pas et les poudres et amorcages qu'à pu connaitre une N°8 ne sont plus corrosifs
depuis avant elle, années 1930 si j'en crois la littérature.
Ce serait plutôt coté porte-guidon qu'il y aurait problème. Au passage pour reprendre ce qu'en dit Gégé95, aucun
porte-guidon de la lignée des SMLE n'est étamé: ils sont manchonés sur le canon et sécurisés par une goupille en
face d'une petite saignée sur le canon
Comme je ne voyais pas du tout comment l'ensemble était agencé j'ai été voir sur l'incontournable site de référence:
HARC-Miniature-Calibre Rifles Research Site
En fait comme le montre les photos de la page sur la N°8 ce n'est pas la vis qui est en cause mais plus certainement
la queue d'aronde du guidon trop "maigre"? Du coup ca devrait être bien plus simple à "réparer": un étamage sur une
des face de la queue d'aronde devrait pouvoir tout faire rentrer dans l'ordre. Après ca la mouche de la C50 fera
moins la fière
Pour y voir clair à coup sûr voilà la page dédiée à la N°8: en descendant il y de belles photos et shémas de l'ensemble
guidon/porte-guidon: Lee-Enfield Rifle No.8 - in .22in. RF calibre
cro24- Futur pilier
- Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: guidon lee enfield n°8
Bonjour,
Alors voici quelques photos pour essayer de cerner davantage le problème. Pas evident de faire des photos qui permettent de se rendre compte que le guidon a pas mal de jeu (latéralement et de haut en bas)
J'ai aussi pris des photos de la vis du porte guidon des fois que ce n'est pas la bonne. Voici les dimensions de la vis :
diamètre : 0,4 mm au niveau de la tete et 0,3mm au bout de la vis (elle s'amincit sur la longueur.
Longueur : 2;4 cm tete de vis comprise
Voici les photos. Merci d'avance pour votre aide.
Bon les photos ne passent pas car elles font legerement plus de 500ko chacune. J'ai ouvert un post sur tirmaillyforum et j'ai inséré les photos dans le message dans rubrique TAR.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer et sur la solution à apporter a ce maudit guidon qui a du jeu.
Sympa cro24 pour ton explication mais qu'est ce que c'est qu'un étamage ? Merci d'avance
Cdt,
Bishop
Alors voici quelques photos pour essayer de cerner davantage le problème. Pas evident de faire des photos qui permettent de se rendre compte que le guidon a pas mal de jeu (latéralement et de haut en bas)
J'ai aussi pris des photos de la vis du porte guidon des fois que ce n'est pas la bonne. Voici les dimensions de la vis :
diamètre : 0,4 mm au niveau de la tete et 0,3mm au bout de la vis (elle s'amincit sur la longueur.
Longueur : 2;4 cm tete de vis comprise
Voici les photos. Merci d'avance pour votre aide.
Bon les photos ne passent pas car elles font legerement plus de 500ko chacune. J'ai ouvert un post sur tirmaillyforum et j'ai inséré les photos dans le message dans rubrique TAR.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer et sur la solution à apporter a ce maudit guidon qui a du jeu.
Sympa cro24 pour ton explication mais qu'est ce que c'est qu'un étamage ? Merci d'avance
Cdt,
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
- Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: guidon lee enfield n°8
Désolé, j'ai fait comme pour moi,pourtant je l'ai pas toujours su
En fait il s'agit juste de déposer de l'étain avec un fer à souder.
Une soudure sans souder puisque tu ne vas en mettre que sur une face
pour faire épaisseur. Tu as aussi ce qui est dit sur Mailly: un morceau
de tole laiton. Les étuis de .22 vont très bien pour ca.
Allez un peu de bricolage et la mouche de la C50 pourra
compter ses abbatis
En fait il s'agit juste de déposer de l'étain avec un fer à souder.
Une soudure sans souder puisque tu ne vas en mettre que sur une face
pour faire épaisseur. Tu as aussi ce qui est dit sur Mailly: un morceau
de tole laiton. Les étuis de .22 vont très bien pour ca.
Allez un peu de bricolage et la mouche de la C50 pourra
compter ses abbatis
cro24- Futur pilier
- Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011
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