quelle bretelle pour un rolling block 1901
+9
professeur
ASA
HELIX
KOBYONE
labrocante37
Natthan
WICHITA
fakir 42
dédé
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quelle bretelle pour un rolling block 1901
j'ai regardé .. Et apparemment il ne font pas le mle 1915tackdriver a écrit:
http://www.rollingblockparts.com/
:
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
merci renaud,
j'ai trouvé egalement ce site et j'ai envoyé un mail en petit negre,ils ont le modele dont j'ai besoint,ça vaut 20 dollards.j'ai appelé ça un hammer spring,j'ai bon ?
si j'arrive pas a me faire comprendre,je te fait un mp.
je ne connait pas bien leur reglementation pour l'export,j'attends une reponse.sinon,je doit peut'etre passer par un professionnel pour acheter ce type de bidule.
bon,on va pas s'affoler,ça fait que deux jours que je l'ai,faut un peu de piment dans la vie.
j'ai trouvé egalement ce site et j'ai envoyé un mail en petit negre,ils ont le modele dont j'ai besoint,ça vaut 20 dollards.j'ai appelé ça un hammer spring,j'ai bon ?
si j'arrive pas a me faire comprendre,je te fait un mp.
je ne connait pas bien leur reglementation pour l'export,j'attends une reponse.sinon,je doit peut'etre passer par un professionnel pour acheter ce type de bidule.
bon,on va pas s'affoler,ça fait que deux jours que je l'ai,faut un peu de piment dans la vie.
Invité- Invité
Salut Cyrille,
Pour le sérieux de ce site, pas de soucis,
ils expédient en Europe sans problèmes, et pas de soucis législation,
as-tu controlé ton percuteur ? souvent sur ces modèles ils sont cassés ( forcément, ils marchent beaucoup moins bien )
Ce n'est pas dramatique comme problème, vaut mieux çà ..!!
Pour le sérieux de ce site, pas de soucis,
ils expédient en Europe sans problèmes, et pas de soucis législation,
as-tu controlé ton percuteur ? souvent sur ces modèles ils sont cassés ( forcément, ils marchent beaucoup moins bien )
Ce n'est pas dramatique comme problème, vaut mieux çà ..!!
ASA- Pilier du forum
si mon gégé,ils appellent ce modele 5,en fait chez remington,le modele 1915 n'existe pas,il s 'agit du brevet 1901 adaptation du RB a la poudre sans fumée,décliné dans plusieurs calibres suivant les contrats(si je dit une betise n'hesitez pas a me reprendre).
asa,j'ai verifié le percuteur quand je le pousse a ras de la culasse le l'autre coté il est bien saillant mais il marque les amorces d'a peine un mm ,quand tu arme le chien au premier cran,le ressort est tres faible,de plus il est pas mal oxydé.au contraire du reste du boitier,visiblement pas d'origine et recupéré sur une epave.
tu me confirmes asa,il s'agit bien du modele 5 sur leur site?
pour ce site tu me rassure,j'attend leur reponse,et j'essais de faire des tofs demain,comme il est démonté,je vais en profiter pour faire les tout marquages.
asa,j'ai verifié le percuteur quand je le pousse a ras de la culasse le l'autre coté il est bien saillant mais il marque les amorces d'a peine un mm ,quand tu arme le chien au premier cran,le ressort est tres faible,de plus il est pas mal oxydé.au contraire du reste du boitier,visiblement pas d'origine et recupéré sur une epave.
pour ce site tu me rassure,j'attend leur reponse,et j'essais de faire des tofs demain,comme il est démonté,je vais en profiter pour faire les tout marquages.
Invité- Invité
veflat a écrit:si mon gégé,ils appellent ce modele 5,en fait chez remington,le modele 1915 n'existe pas,il s 'agit du brevet 1901 adaptation du RB a la poudre sans fumée,décliné dans plusieurs calibres suivant les contrats(si je dit une betise n'hesitez pas a me reprendre).
En fait, la véritable dénomination de cette carabine appelée chez nous modèle 1914 est chez Remington " modèle 99"
Il s'agit sur le site US d'une n° 5 effectivement ( extracteur rotatif )
ASA- Pilier du forum
bon,voici quelques photos du joujou.
le numero sur la crosse est reporté sur le boitier et sous le canon
une tres belle enture sur la crosse,d'une forme bizarre,quelqu'un a une idée du pourquoi?
lors du demontage j'ai pu constaté qu'il y a tres peu de marquages.
bon,j'ai demonté le bébé,j'en ai profité pour faire quelques photos...
et j'ai sorti le chalumeau ,le ressort a retrouvé toute sa vigueur,pour combien de temps???
de toute façon j'en commande un autre,celui-ci a la petite vérole!
j'ai tiré des etuis amorçés dans le garage,ça fonctionne!!!
c'est une arme tres élégante
le numero sur la crosse est reporté sur le boitier et sous le canon
une tres belle enture sur la crosse,d'une forme bizarre,quelqu'un a une idée du pourquoi?
lors du demontage j'ai pu constaté qu'il y a tres peu de marquages.
bon,j'ai demonté le bébé,j'en ai profité pour faire quelques photos...
et j'ai sorti le chalumeau ,le ressort a retrouvé toute sa vigueur,pour combien de temps???
de toute façon j'en commande un autre,celui-ci a la petite vérole!
j'ai tiré des etuis amorçés dans le garage,ça fonctionne!!!
c'est une arme tres élégante
Invité- Invité
Il est beau ,c est ca baguette d origine ?
Natthan- Membre averti
C'est une très belle arme ....
@+
@+
KOBYONE- Membre
eh non,la baguette est une repro conforme de chez SERRMI que je recommande chaudement,tres sympatique,tres pro et des tarifs sympa! :bravo:
Invité- Invité
Cela fait un ensemble sympa en tout cas ...
Natthan- Membre averti
bretelle
à tous
l'est bien beau le bouzin castré de son calibre d'origine 8 mm Lebel?en 8X348 ?,c'est pas grave cela fonctionne très bien ,à pluche
l'est bien beau le bouzin castré de son calibre d'origine 8 mm Lebel?en 8X348 ?,c'est pas grave cela fonctionne très bien ,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
merci edouard!
un de ces jours faudrais qu'on se fasse une tite rencontre amicale sur un stand de tir la p'tite equipe TCAR section nord.branche carabiniers.
un de ces jours faudrais qu'on se fasse une tite rencontre amicale sur un stand de tir la p'tite equipe TCAR section nord.branche carabiniers.
Invité- Invité
bretelle
à tous
Mon bon Veflat je suis du centre de la France, Tours, mais je connais un club de tir en vos contrée,celui de Noyon sur la route de Ham j'y ai fait une visite de courtoisie,Sympa ,et deux armuriers à Roye et à Noyon à pluche
Mon bon Veflat je suis du centre de la France, Tours, mais je connais un club de tir en vos contrée,celui de Noyon sur la route de Ham j'y ai fait une visite de courtoisie,Sympa ,et deux armuriers à Roye et à Noyon à pluche
ok,ben j'habite entre les deux!
Roye,c'est mon armurier favoris.mais je connait aussi celui de Noyon.bah,un de ces jours,quand les admins du forum organiseront un championnat TCAR cup
Roye,c'est mon armurier favoris.mais je connait aussi celui de Noyon.bah,un de ces jours,quand les admins du forum organiseront un championnat TCAR cup
Invité- Invité
oui ...en effet ... Surtout que le Bébé rarelabrocante37 a écrit: à tous
D'après mes infos la majorité des fusil aurait été détruit après l’Algérie ..
dédé- Pilier du forum
bretelle
à tous
T'es de la Somme et du début ,mais entre Roye et Noyon il n'y a pas grand bled sur la nationale .Je serais à Noyon ce week-end et la semaine prochaine pour annif .Si j'emmène une seringue je dors à l'Auberge du c....l tourné tant pis ,à pluche
T'es de la Somme et du début ,mais entre Roye et Noyon il n'y a pas grand bled sur la nationale .Je serais à Noyon ce week-end et la semaine prochaine pour annif .Si j'emmène une seringue je dors à l'Auberge du c....l tourné tant pis ,à pluche
ah,ben c'est ballot,je t'aurais invité au carabiniers st Quentinois. :sniper:
Invité- Invité
veflat a écrit:ah,ben c'est ballot,je t'aurais invité au carabiniers st Quentinois. :sniper:
C'est mon club.
HELIX- Administrateur
non!!!!! :face:
tu y vas quand que je te fasse un bisoux!!!!
ps: pense a me ramener ma baionnette remington...
tu y vas quand que je te fasse un bisoux!!!!
ps: pense a me ramener ma baionnette remington...
Invité- Invité
fakir 42 a écrit: veflat
J'ai bien une bretelle d'origine, mais sais pas comment la poster. Envoie moi par mp tes coordonnées et je te passerais une photo par email....à toi ensuite de la poster pour informer le forum , c'est peut-être une bretelle de Gras ou Lebel, mais je ne suis pas assez "calé" pour te dire .!!
A te lire
Fakir 42
j'avais completement oublié de mettre les photos de fakir 42 ,je m'éxécute donc.
il s'agit d'une bretelle reglementaire de fusil lebel ou berthier 7/15,comme l'indique fakir 42 la longueur est d'un metre,donc un peu courte pour le RB,je me demande si il a existé une sangle specifique pour ce fusil...
Invité- Invité
je ne pense pasveflat a écrit:je me demande si il a existé une sangle specifique pour ce fusil...
dédé- Pilier du forum
veflat
Merci d'avoir posté mes photos.
Tu as dit
Qu'en déduire.....comme dit dédé
Peut être un début de vérité ???
Fakir 42
Merci d'avoir posté mes photos.
Tu as dit
Si on fait la synthèse des photos de Remington où l'on voit une bretelle; le tien celui de HELIX et le mien (enfin ce que l'on en voit) la même bretelle est présente !!!je me demande si il a existé une sangle spécifique pour ce fusil...
Qu'en déduire.....comme dit dédé
ou alors que c'était tout simplement cette bretelle de Berthier qui était montée dessus....historiquement c'est plausible !!je ne pense pas
Peut être un début de vérité ???
Fakir 42
fakir 42- Membre averti
Le mystère demeure...
Avec une 1907 ça "rend bien"?
WICHITA- Modérateur
WICHITA
Mis à par le coté esthétique ; et encore la 1907 n'est pas le top (à mon avis ) l'anneau grenadière est très en avant au niveau du tenon de baïonnette , contrairement à un US 17 ou un Springfield 1903.
Du coup au tir il faudrait une bretelle particulièrement longue pour pouvoir utiliser la grande boucle sous peine d’avoir le bras complètement exsangue par la tension.....seule solution monter un anneau supplémentaire sur le "collier" qui est juste en avant de la hausse....mais ça c'est une autre histoire; ni conforme avec l’historique ,ni utilisable en TAR.
Fakir 42
Mis à par le coté esthétique ; et encore la 1907 n'est pas le top (à mon avis ) l'anneau grenadière est très en avant au niveau du tenon de baïonnette , contrairement à un US 17 ou un Springfield 1903.
Du coup au tir il faudrait une bretelle particulièrement longue pour pouvoir utiliser la grande boucle sous peine d’avoir le bras complètement exsangue par la tension.....seule solution monter un anneau supplémentaire sur le "collier" qui est juste en avant de la hausse....mais ça c'est une autre histoire; ni conforme avec l’historique ,ni utilisable en TAR.
Fakir 42
fakir 42- Membre averti
Déjà en largeur, elle passe la 1907 dans les anneaux?
WICHITA- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3