des jolis supports muraux pour un fusil...?
+18
tir-ailleur
Blackwater
CALIBRE 2B
le breton
WICHITA
Mousquetaire
azul
tadayoshi
verd1 (†)
CLOSDELIF
sully
nono
Baccardi
dédé
kewish
Nypjak
Lestat
zito de la tourette
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: des jolis supports muraux pour un fusil...?
Tu devrais écouter plus souvent ta femme.... :bravo:zito de la tourette a écrit:et toi, t'es militaireCLOSDELIF a écrit:- Si tu pars du principe que "ce n'est pas une maison de chasseur"......ne présente pas d'arme de chasse
je suis passé dans deux magasins brico hier, voir ce qui avait au rayon rideaux... poignées... patères... bref, tout rayon
susceptible d’apporter une solution. et j'ai fini par prendre ces crochets par dépis !
ma femme me dit "t'as qu'à le suspendre"
je sens que je vais remettre mes deux tableaux (un tableau et une assiette en fait )
PS: Comme je ne suis pas militaire.....Tu as constaté qu'il n'y avait pas d'arme militaire aux murs....
Une exception pour 1 Belge.....Mais il n'est pas là "en tant qu'arme militaire" mais pour commémorer la naissance de la FN et sa future longue collaboration avec JMB.....Pis aussi un peu pour mes quelques % d'origines Belges
Dernière édition par CLOSDELIF le Mer 28 Nov 2012, 17:53, édité 1 fois
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
zito de la tourette a écrit:et toi, t'es militaireCLOSDELIF a écrit:- Si tu pars du principe que "ce n'est pas une maison de chasseur"......ne présente pas d'arme de chasse
je suis passé dans deux magasins brico hier, voir ce qui avait au rayon rideaux... poignées... patères... bref, tout rayon
susceptible d’apporter une solution. et j'ai fini par prendre ces crochets par dépis !
je sens que je vais remettre mes deux tableaux (un tableau et une assiette en fait )
bin t'as déjà de la chance qu'elle te dise quoi en faire, tant d'autres disent pas de ça chez moi
Merci Closdelif, je croyais qu'il y avait une raison plus philosophico-cynégétique :rabbit 2:
Baccardi- Administrateur
Oups, désolé d'avoir tenté, malgré moi , de t'enduire avec de l'erreur....Baccardi a écrit:zito de la tourette a écrit:et toi, t'es militaireCLOSDELIF a écrit:- Si tu pars du principe que "ce n'est pas une maison de chasseur"......ne présente pas d'arme de chasse
bin t'as déjà de la chance qu'elle te dise quoi en faire, tant d'autres disent pas de ça chez moi
Merci Closdelif, je croyais qu'il y avait une raison plus philosophico-cynégétique :rabbit 2:
C'est simplement que par tradition" pluri-séculaire" les chasseurs ne présentent jamais ainsi leurs armes : En travers comme ça, c'est plus pour les armes blanches
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
A l'occasion d'une commande:
http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/31/1
http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/31/1
Mousquetaire- Membre confirmé
Merci Closdelif parfois je cherche midi à quatorze heures
Baccardi- Administrateur
Tout crochet métallique non gainé va abîmer ton arme à plus ou moins long terme (je sais, j'ai fait un râtelier horizontal à base de bois et tiges en laiton). Au niveau résistance et "légèreté" visuelle tu trouveras en revanche difficilement mieux. Pour le crochet avant, trouve un gaînage genre caoutchouc noir, ça se confondra avec ton canon bronzé noir. Pour l'arrière, le crochet, c'est pas top, ça ne se noie pas dans le pontet. J'ai pas d'idée idéale. Tu peux essayer ça : trouver une tige "vis à bois" d'un côté, tige filetée de l'autre de longueur "ad hoc" pour dépasser de ton pontet. Gainer la tige de caoutchouc. Écrou et peut être rondelle d'un diamètre juste suffisant pour empêcher ton arme de se barrer, mais sans toucher ton bois, que tu visses en place. Auparavant, la partie vue de l'écrou voire de la rondelle est traitée de manière à se rapprocher de l'aspect du pontet (poncée moins brillant que le chromé si "en blanc" ou noirci si le pontet est bronzé). Sur la face en contact avec ton arme, tu colles du caoutchouc pour ne pas abîmer cette dernière. À voir si le côté circulaire de cette partie passe mieux esthétiquement dans le pontet que le crochet actuel.
Invité- Invité
bonjours a tous,je sais pas pourquoi mais le fusil de chasse est tres beau mais quelque chose clochait,je pensait que c'etait le voisinage du tableau,je savais pas.
puis voila,closdelif a tout de suite vu,oui,horizontal,c'est comme ça qu'il faut le presenter.
pourquoi pas une etagere a fusils en bois toute simple a une ou deux places,sur un mur de pierre,ce seras parfait,de plus,l'arme s'intégrera plus naturellement dans la piece,comme si c'etait sa place depuis toujours et pas comme un objet d'art ou une antiquité.sur le bon coin,il y en a de toutes les sortes,a bas prix.je suis d'accord avec toi zito,les pattes de zanimo,je trouve ça barbare et pas beau du tout,question de culture,je ne suis pas chasseur.a la limite des bois de chevreuils .
voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver.
http://www.leboncoin.fr/decoration/384812961.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/381433326.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/ameublement/375608743.htm?ca=19_s
puis voila,closdelif a tout de suite vu,oui,horizontal,c'est comme ça qu'il faut le presenter.
pourquoi pas une etagere a fusils en bois toute simple a une ou deux places,sur un mur de pierre,ce seras parfait,de plus,l'arme s'intégrera plus naturellement dans la piece,comme si c'etait sa place depuis toujours et pas comme un objet d'art ou une antiquité.sur le bon coin,il y en a de toutes les sortes,a bas prix.je suis d'accord avec toi zito,les pattes de zanimo,je trouve ça barbare et pas beau du tout,question de culture,je ne suis pas chasseur.a la limite des bois de chevreuils .
voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver.
http://www.leboncoin.fr/decoration/384812961.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/381433326.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/ameublement/375608743.htm?ca=19_s
Invité- Invité
tadayoshi a écrit:moi j'ai réglé le problème , madame ne veut pas d'arme en exposition....
On fait un club En même temps ce qui est vu risque d'attiser les convoitises Énormément de cambriolages ces temps dans le coin
Invité- Invité
voxan a écrit:cadre artisanal option "loisirs créatifs" genre...
C'est cette option que je préfère; mais c'est du boulot, du temps et j'en manque (plus de la flemme et un tour de main)
WICHITA- Modérateur
salut,
bon... l'idée des pattes de bestioles... pas trop, je me répète.
par contre je pense que je vais opter pour des dents de phacochère
je trouve que ça fait plus Rahan que Tartarin... et je trouve ça plus sobre.
je vais essayer de m'en trouver 4 ou 6 et de me faire un râtelier horizontal moi même.
la version bois de cerf ne me déplait pas non plus... bref, pas encore fixé, mais plus très loin quand même.
je vais donc commencer par la dentition de cochon... si un collègue me trouve ça j'essayerai.
sinon je me rabattrai sur le cerf.
je vais essayer de m'en trouver 4 ou 6 et de me faire un râtelier horizontal moi même.
la version bois de cerf ne me déplait pas non plus... bref, pas encore fixé, mais plus très loin quand même.
je vais donc commencer par la dentition de cochon... si un collègue me trouve ça j'essayerai.
zito de la tourette a écrit:par contre je pense que je vais opter pour des dents de phacochère
je préfèrerai moi aussi, de mon avis personel qui me viens de moi dont j'ai l'idée
Je ferai quand même un support bois
WICHITA- Modérateur
zito de la tourette a écrit:voxan a écrit: et le plexi t'es pas fane ? si non je peux te donner les coordonnées d'un petit gars bien sympa ....
le fusil que je veux accrocher au mur est actuellement sur un beau présentoir en plexi fait sur mesure
mais il est au dessus de ma bibliothèque et j'ai le sentiment de ne pas en profiter.
c'est pour ça que je veux le rapatrier au salon, au dessus du canapé !
les simples crochets... bof... ça ne m'emballe pas vraiment. pas plus que la version cuir western ou les pattes de bestioles trucidées.
je cherche vraiment une idée originale
si tu sais pas quoi faire de ton présentoir en plexi ,j'en cherche pour un K31
le breton- Membre confirmé
zito de la tourette a écrit:salut,
Salut David ! ! ! !
J'dis çà comme çà mais des supports style " bois flottés". Il y en a qui ont des formes sympa dès fois
https://www.google.fr/search?q=support+bois+flott%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Di3pU7-3CIWl0QXgvIAw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1280&bih=620
CALIBRE 2B- Pilier du forum
tadayoshi a écrit:moi j'ai réglé le problème , madame ne veut pas d'arme en exposition....
Idem pour moi.
Blackwater- Membre confirmé
C'est pas le cas pour moi elle n'y voit pas d'inconvénient, mais plus de place au murs c'est pourquoi je cherche un support en plexis, pour présenté a l'horizontal
le breton- Membre confirmé
Pour mes petites winch à pompes en 22, j'ai opté pour des patères en bois, mises à 90° et doublé : pour 6€ je range trois carabines; une chaine et cadenas pour sécuriser et hop !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
le breton a écrit:C'est pas le cas pour moi elle n'y voit pas d'inconvénient, mais plus de place au murs c'est pourquoi je cherche un support en plexis, pour présenté a l'horizontal
pour les présentoirs à David c'est là ...
http://www.zitocland.com/achat/index.php?catid=137
j'ai le droit à une com' la, non ?
Invité- Invité
Je trouve l'idée de la fixation invisible très bonne, comme cela c'est soft et évite les erreurs de goût.
Tu remplace tes 2 pitons par des plus discrets, du fil nylon transparent de 80 centièmes, fixation sur la
face cachée du fusil et roule ma poule
Tu remplace tes 2 pitons par des plus discrets, du fil nylon transparent de 80 centièmes, fixation sur la
face cachée du fusil et roule ma poule
tir-ailleur- Membre averti
Par contre, le contact direct de ton arme avec le mur ne risque t'il pas d'altéré ce beau fusil ? une patère éloignerait
le fusil du mur
le fusil du mur
tir-ailleur- Membre averti
bonjour un vieux fusil appel un autre vieux fusil et un autre.......
je me suis fais ca au final, pas de trou dans les murs et déplacable....
je me suis fais ca au final, pas de trou dans les murs et déplacable....
salerosso- Futur pilier
si tu es toujours preneur d'idée zito j en ai une en or ! vu que madame a eu l idee de l accroche, pourquoi elle ne ferait pas la statut pour le tenir?
allemand-ww1-ww2- Membre confirmé
Salut,
Perso, voici ce que j'ai mis dans mon bureau (moi je suis mili !):
Il s'agit d'attaches d'embase de rideaux. Ça se visse, ça tient bien, c'est sobre.
A+
Perso, voici ce que j'ai mis dans mon bureau (moi je suis mili !):
Il s'agit d'attaches d'embase de rideaux. Ça se visse, ça tient bien, c'est sobre.
A+
Amateur de bière, de Borchardt, de Webley et bien sûr de Lüger for ever
kanceller@gmail.com
Lulu1917- Membre confirmé
Zito, tu te veux te faire un ratelier en dents de phacochere?? Ben j'aimerais pas t'avoir a diner
Mais l'idée de le suspendre n'est pas bete, avec du fil de peche (j'espere que t'es pecheur, sinon t'as pas le droit d'utiliser ce fil )
tu peux regler l'inclinaison, et les fixations sont invisibles car loin de l'arme (plafond)
Mais l'idée de le suspendre n'est pas bete, avec du fil de peche (j'espere que t'es pecheur, sinon t'as pas le droit d'utiliser ce fil )
tu peux regler l'inclinaison, et les fixations sont invisibles car loin de l'arme (plafond)
reglofrance- Futur pilier
Page 2 sur 2 • 1, 2