des jolis supports muraux pour un fusil...?

+18
tir-ailleur
Blackwater
CALIBRE 2B
le breton
WICHITA
Mousquetaire
azul
tadayoshi
verd1 (†)
CLOSDELIF
sully
nono
Baccardi
dédé
kewish
Nypjak
Lestat
zito de la tourette
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 Empty Re: des jolis supports muraux pour un fusil...?

Message  CLOSDELIF Mer 28 Nov 2012, 17:39

zito de la tourette a écrit:
CLOSDELIF a écrit:- Si tu pars du principe que "ce n'est pas une maison de chasseur"......ne présente pas d'arme de chasse Idea
et toi, t'es militaire Idea Question

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 704409

je suis passé dans deux magasins brico hier, voir ce qui avait au rayon rideaux... poignées... patères... bref, tout rayon
susceptible d’apporter une solution. et j'ai fini par prendre ces crochets par dépis !

ma femme me dit "t'as qu'à le suspendre" drunken

je sens que je vais remettre mes deux tableaux (un tableau et une assiette en fait Embarassed )
Tu devrais écouter plus souvent ta femme.... :bravo:
lol1 des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 704409 des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 664583
PS: Comme je ne suis pas militaire.....Tu as constaté qu'il n'y avait pas d'arme militaire aux murs....
Une exception pour 1 Belge.....Mais il n'est pas là "en tant qu'arme militaire" mais pour commémorer la naissance de la FN et sa future longue collaboration avec JMB.....Pis aussi un peu pour mes quelques % d'origines Belges des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 205958

Dernière édition par CLOSDELIF le Mer 28 Nov 2012, 17:53, édité 1 fois

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 Empty Re: des jolis supports muraux pour un fusil...?

Message  Baccardi Mer 28 Nov 2012, 17:49

CLOSDELIF a écrit:- Si tu pars du principe que "ce n'est pas une maison de chasseur"......ne présente pas d'arme de chasse Idea

je suis passé dans deux magasins brico hier, voir ce qui avait au rayon rideaux... poignées... patères... bref, tout rayon
susceptible d’apporter une solution. et j'ai fini par prendre ces crochets par dépis !

je sens que je vais remettre mes deux tableaux (un tableau et une assiette en fait Embarassed )

bin t'as déjà de la chance qu'elle te dise quoi en faire, tant d'autres disent pas de ça chez moi pale

Merci Closdelif, je croyais qu'il y avait une raison plus philosophico-cynégétique :rabbit 2:
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  CLOSDELIF Mer 28 Nov 2012, 17:57

Baccardi a écrit:

bin t'as déjà de la chance qu'elle te dise quoi en faire, tant d'autres disent pas de ça chez moi pale

Merci Closdelif, je croyais qu'il y avait une raison plus philosophico-cynégétique :rabbit 2:
Oups, désolé d'avoir tenté, malgré moi , de t'enduire avec de l'erreur.... Embarassed
C'est simplement que par tradition" pluri-séculaire" les chasseurs ne présentent jamais ainsi leurs armes : En travers comme ça, c'est plus pour les armes blanches Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Mousquetaire Mer 28 Nov 2012, 18:23

A l'occasion d'une commande:

http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/31/1
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Baccardi Mer 28 Nov 2012, 19:00

Merci Closdelif des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 72113 parfois je cherche midi à quatorze heures geek scratch
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 20:43

Tout crochet métallique non gainé va abîmer ton arme à plus ou moins long terme (je sais, j'ai fait un râtelier horizontal à base de bois et tiges en laiton). Au niveau résistance et "légèreté" visuelle tu trouveras en revanche difficilement mieux. Pour le crochet avant, trouve un gaînage genre caoutchouc noir, ça se confondra avec ton canon bronzé noir. Pour l'arrière, le crochet, c'est pas top, ça ne se noie pas dans le pontet. J'ai pas d'idée idéale. Tu peux essayer ça : trouver une tige "vis à bois" d'un côté, tige filetée de l'autre de longueur "ad hoc" pour dépasser de ton pontet. Gainer la tige de caoutchouc. Écrou et peut être rondelle d'un diamètre juste suffisant pour empêcher ton arme de se barrer, mais sans toucher ton bois, que tu visses en place. Auparavant, la partie vue de l'écrou voire de la rondelle est traitée de manière à se rapprocher de l'aspect du pontet (poncée moins brillant que le chromé si "en blanc" ou noirci si le pontet est bronzé). Sur la face en contact avec ton arme, tu colles du caoutchouc pour ne pas abîmer cette dernière. À voir si le côté circulaire de cette partie passe mieux esthétiquement dans le pontet que le crochet actuel.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 21:10

bonjours a tous,je sais pas pourquoi mais le fusil de chasse est tres beau mais quelque chose clochait,je pensait que c'etait le voisinage du tableau,je savais pas.
puis voila,closdelif a tout de suite vu,oui,horizontal,c'est comme ça qu'il faut le presenter.
pourquoi pas une etagere a fusils en bois toute simple a une ou deux places,sur un mur de pierre,ce seras parfait,de plus,l'arme s'intégrera plus naturellement dans la piece,comme si c'etait sa place depuis toujours et pas comme un objet d'art ou une antiquité.sur le bon coin,il y en a de toutes les sortes,a bas prix.je suis d'accord avec toi zito,les pattes de zanimo,je trouve ça barbare et pas beau du tout,question de culture,je ne suis pas chasseur.a la limite des bois de chevreuils .
voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver. study

http://www.leboncoin.fr/decoration/384812961.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/381433326.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/ameublement/375608743.htm?ca=19_s

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 21:22

tadayoshi a écrit:moi j'ai réglé le problème , madame ne veut pas d'arme en exposition.... No No

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 671531 On fait un club Question En même temps ce qui est vu risque d'attiser les convoitises Suspect Énormément de cambriolages ces temps dans le coin affraid des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 3833354585
Anonymous
Invité
Invité

Message  WICHITA Jeu 29 Nov 2012, 10:35

voxan a écrit:cadre artisanal option "loisirs créatifs" genre...
des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 1_rifles_winchester_model_94_lone_star_commemorative_107111 des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 942193

C'est cette option que je préfère; mais c'est du boulot, du temps et j'en manque (plus de la flemme et un tour de main)
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  zito de la tourette Jeu 29 Nov 2012, 10:59

salut,

bon... l'idée des pattes de bestioles... pas trop, je me répète.

par contre je pense que je vais opter pour des dents de phacochère drunken

je trouve que ça fait plus Rahan que Tartarin... et je trouve ça plus sobre.
je vais essayer de m'en trouver 4 ou 6 et de me faire un râtelier horizontal moi même.

la version bois de cerf ne me déplait pas non plus... bref, pas encore fixé, mais plus très loin quand même.

je vais donc commencer par la dentition de cochon... si un collègue me trouve ça j'essayerai.
sinon je me rabattrai sur le cerf.

zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.saint-guillaume.fr/

Message  WICHITA Jeu 29 Nov 2012, 11:22

zito de la tourette a écrit:par contre je pense que je vais opter pour des dents de phacochère
je préfèrerai moi aussi, de mon avis personel qui me viens de moi dont j'ai l'idée drunken
Je ferai quand même un support bois

je trouve que ça fait plus Rahan que Tartarin... et je trouve ça plus sobre. clown
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  le breton Lun 11 Aoû 2014, 16:12

voxan a écrit: des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 72113 et le plexi t'es pas fane ? si non je peux te donner les coordonnées d'un petit gars bien sympa ....   des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 704409

le fusil que je veux accrocher au mur est actuellement sur un beau présentoir en plexi fait sur mesure  des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 704409

mais il est au dessus de ma bibliothèque et j'ai le sentiment de ne pas en profiter.
c'est pour ça que je veux le rapatrier au salon, au dessus du canapé !

les simples crochets... bof... ça ne m'emballe pas vraiment. pas plus que la version cuir western ou les pattes de bestioles trucidées.
je cherche vraiment une idée originale  scratch

Wink

si tu sais pas quoi faire de ton présentoir en plexi ,j'en cherche pour un K31
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  CALIBRE 2B Lun 11 Aoû 2014, 22:51

zito de la tourette a écrit:salut,

bon... l'idée des pattes de bestioles... pas trop, je me répète.

par contre je pense que je vais opter pour des dents de phacochère  drunken

je trouve que ça fait plus Rahan que Tartarin... et je trouve ça plus sobre.
je vais essayer de m'en trouver 4 ou 6 et de me faire un râtelier horizontal moi même.

la version bois de cerf ne me déplait pas non plus... bref, pas encore fixé, mais plus très loin quand même.

je vais donc commencer par la dentition de cochon... si un collègue me trouve ça j'essayerai.
sinon je me rabattrai sur le cerf.

Salut David  ! ! ! !

J'dis çà comme çà mais des supports style " bois flottés". Il y en a qui ont des formes sympa dès fois des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 72113

https://www.google.fr/search?q=support+bois+flott%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Di3pU7-3CIWl0QXgvIAw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1280&bih=620
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Blackwater Mar 12 Aoû 2014, 08:56

tadayoshi a écrit:moi j'ai réglé le problème , madame ne veut pas d'arme en exposition.... No  No

Idem pour moi.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  le breton Mar 12 Aoû 2014, 09:03

C'est pas le cas pour moi elle n'y voit pas d'inconvénient, mais plus de place au murs c'est pourquoi je cherche un support en plexis, pour présenté a l'horizontal
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA Mar 12 Aoû 2014, 09:11

Pour mes petites winch à pompes en 22, j'ai opté pour des patères en bois, mises à 90° et doublé : pour 6€ je range trois carabines; une chaine et cadenas pour sécuriser et hop !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014, 09:59

le breton a écrit:C'est pas le cas pour moi elle n'y voit pas d'inconvénient, mais plus de place au murs c'est pourquoi je cherche un support en plexis, pour présenté a l'horizontal

pour les présentoirs à David c'est là ...

http://www.zitocland.com/achat/index.php?catid=137

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 151211_101110_PEEL_heX53t

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 151211_100641_PEEL_gK7c7D

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 270813_104535_PEEL_ghH2GR

salut

j'ai le droit à une com' la, non ?  des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 942193 
Anonymous
Invité
Invité

Message  tir-ailleur Mar 12 Aoû 2014, 10:29

Je trouve l'idée de la fixation invisible très bonne, comme cela c'est soft et évite les erreurs de goût.

Tu remplace tes 2 pitons par des plus discrets, du fil nylon transparent de 80 centièmes, fixation sur la
face cachée du fusil et roule ma poule Very Happy  des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Message  tir-ailleur Mar 12 Aoû 2014, 10:36

Par contre, le contact direct de ton arme avec le mur ne risque t'il pas d'altéré ce beau fusil ? une patère éloignerait
le fusil du mur des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Message  salerosso Mer 27 Aoû 2014, 16:31

bonjour un vieux fusil appel un autre vieux fusil et un autre.......
je me suis fais ca au final, pas de trou dans les murs et déplacable....

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 Dscn0410
des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 Dscn0411
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Message  allemand-ww1-ww2 Mer 27 Aoû 2014, 19:59

si tu es toujours preneur d'idée zito j en ai une en or ! vu que madame a eu l idee de l accroche, pourquoi elle ne ferait pas la statut pour le tenir? des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 704409
allemand-ww1-ww2
allemand-ww1-ww2
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Lulu1917 Lun 08 Déc 2014, 16:32

Salut,

Perso, voici ce que j'ai mis dans mon bureau (moi je suis mili !):

des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 Mini_544659image616

Il s'agit d'attaches d'embase de rideaux. Ça se visse, ça tient bien, c'est sobre.

A+

------------------------

Amateur de bière, de Borchardt, de Webley et bien sûr de Lüger for ever

kanceller@gmail.com
des jolis supports muraux pour un fusil...? - Page 2 254249
Lulu1917
Lulu1917
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  reglofrance Lun 08 Déc 2014, 20:56

Zito, tu te veux te faire un ratelier en dents de phacochere?? Ben j'aimerais pas t'avoir a diner  Very Happy Very Happy
 Mais l'idée de le suspendre n'est pas bete, avec du fil de peche (j'espere que t'es pecheur, sinon t'as pas le droit d'utiliser ce fil Very Happy )
tu peux regler l'inclinaison, et les fixations sont invisibles car loin de l'arme (plafond)

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2