Une question sur les armes brésilliennes

2 participants

Une question sur les armes brésilliennes Empty Une question sur les armes brésilliennes

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 13:51

Sur un Mauser destiné au brésil en 7 x 57 y en a t-il eu en 8 x 57 et si oui ont-ils étés recanonnés ou sont-ils aussi en origines ?
Voici le lien dessous mais je ne trouve pas plus de renseignement.
http://www.littlegun.info/arme%20bresil/militaires/a%20mauser%20fr.htm
Si quelqu’un a une idée ça m'arrangerai bien.
J'ai vu une bien belle chose ou il y a d'écrit 8 x 57 et rien d'autre rapport au calibre. Le reste correspond point par point à un Mauser brésilien. Le lien est très clair mais pas le calibre. Crying or Very sad
D'avance un grand Une question sur les armes brésilliennes 117219
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les armes brésilliennes Empty Re: Une question sur les armes brésilliennes

Message  Fra78 Lun 10 Déc 2012, 15:03

A ma connaissance toutes les armes brésiliennes sont en 7 x 57, comme pour beaucoup d'autres pays sud-américains.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Une question sur les armes brésilliennes Empty Re: Une question sur les armes brésilliennes

Message  feder504 Lun 10 Déc 2012, 15:50

Dans le livre de Ball, on voit un Mle 1908 brésilien en 8 x 57 J, qui se différencie de ses collègues en 7 x 57 par une rampe de hausse beaucoup plus accentuée.
Mais la photo est mauvaise, et la vue de dessus montre un tonnerre vierge de tout marquage ...

... tout est donc possible, la doc US n'étant pas exempte de folklore ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 16:22

Le problème est que ce que j'ai vu est exactement comme sur le lien et le calibre (enfin ce qui est marqué) 8 x 57 !!! Suspect Donc ou c'est un bricolage ou je ne sais pas. Pour dire que le type qui le vend doit aller voir sur l'arme pour savoir et il a des papiers mais je ne les ai pas vu. scratch scratch scratch Tout ça fait que je me gratte la tête.
En principe si vous avez une arme vous en connaissez le calibre avec précision etc ... Là je tilt. rasta
Anonymous
Invité
Invité