Question sur les armes normalement en catégorie D qui sont reclassées dans une autre catégorie
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur les armes normalement en catégorie D qui sont reclassées dans une autre catégorie
Oxi81 a dit :
"Voilà la liste officielle des armes normalement en catégorie D qui sont reclassées dans une autre catégorie en raison de leur grande diffusion ou leur dangerosité avérée."
En fonction de cela, où se situe le 6,5 Modèle 95 Hembrug 1917 ci-dessous ?
Cordialement
Christian
"Voilà la liste officielle des armes normalement en catégorie D qui sont reclassées dans une autre catégorie en raison de leur grande diffusion ou leur dangerosité avérée."
En fonction de cela, où se situe le 6,5 Modèle 95 Hembrug 1917 ci-dessous ?
Cordialement
Christian
Chrismo- Membre averti
Re: Question sur les armes normalement en catégorie D qui sont reclassées dans une autre catégorie
Si ce marquage ne correspond, comme je le suppose qu'au lieu (Amsterdam) de fabrication et à l'année de production, et que le modèle est bien un 1895 non modifié ultérieurement et réglementairement , il est clair que l'arme est en D.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Re: Question sur les armes normalement en catégorie D qui sont reclassées dans une autre catégorie
CLOSDELIF a écrit:Si ce marquage ne correspond, comme je le suppose qu'au lieu (Amsterdam) de fabrication et à l'année de production, et que le modèle est bien un 1895 non modifié ultérieurement et réglementairement , il est clair que l'arme est en D.
....& j'ajouterais : belle pièce!
Pâtre- Pilier du forum
Ben, c'est un modèle 1895, non ? Donc à priori D2.
C'est pas un système Mauser 1898, à l'évidence ; ni un Berthier, ni un des autres systèmes de la liste grise ! Donc il reste en D2.
Fabrication 1917 ? Si c'est une fabrication d'origine (ce qui est à l'évidence le cas) la date de fabrication n'a strictement aucune importance, tant que ça reste le modèle d'origine.
Il n'y a que si c'était une reproduction, qu'il sauterait en C. Car les seules repros admises en D2 sont à PN et sans cartouche métallique, il me semble.
J'ai juste, papa ?
C'est pas un système Mauser 1898, à l'évidence ; ni un Berthier, ni un des autres systèmes de la liste grise ! Donc il reste en D2.
Fabrication 1917 ? Si c'est une fabrication d'origine (ce qui est à l'évidence le cas) la date de fabrication n'a strictement aucune importance, tant que ça reste le modèle d'origine.
Il n'y a que si c'était une reproduction, qu'il sauterait en C. Car les seules repros admises en D2 sont à PN et sans cartouche métallique, il me semble.
J'ai juste, papa ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:
J'ai juste, papa ?
Oui, fiston, t'as juste. Maintenant, file dans ta chambre faire tes devoirs.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Oui, fiston, t'as juste. Maintenant, filedans ta chambreà la piscine faire tes devoirs. ( profiter qu'y fait beau!)
Pâtre- Pilier du forum
Messieurs, je vous remercie pour vos réponses qui me satisfont pleinement. Cette arme vénérable n'a subit (apparemment) qu'une seule modification, c'est le déplacement des points de fixation de la bretelle pour l'adapter à une utilisation à l'allemande.
Voici quelques images (pour mémoire) déjà postées dans un autre sujet, à propos des munitions de 6,5.
Cordialement
Christian
Voici quelques images (pour mémoire) déjà postées dans un autre sujet, à propos des munitions de 6,5.
Cordialement
Christian
Chrismo- Membre averti
Qu'en serait-il d'un CGM96 alors, il est en D2 actuellement.
Invité- Invité