taches blanches sur metal revolver a blanc
+5
volontaire 1870
nainvert
dédé
tadayoshi
Michael02
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
taches blanches sur metal revolver a blanc
Salut ,
Je possede un vieux revolver a blanc avec lequel je tir des fusées le 14 juillet , seulement hier en le sortant du bitiment froid et humide ou je l'avais rangé , je me suis rendu compte qu'il etait couvert de taches blanches .
J'ai chercher un sujet semblable mais je n'ais pas trouvé .
Quel est la meilleure methode pour avoir toutes ces taches meme dans les endroits dificiles d'accet ?
Je possede un vieux revolver a blanc avec lequel je tir des fusées le 14 juillet , seulement hier en le sortant du bitiment froid et humide ou je l'avais rangé , je me suis rendu compte qu'il etait couvert de taches blanches .
J'ai chercher un sujet semblable mais je n'ais pas trouvé .
Quel est la meilleure methode pour avoir toutes ces taches meme dans les endroits dificiles d'accet ?
Michael02- Membre
Michael02- Membre
Re: taches blanches sur metal revolver a blanc
c'est pas de l'acier , certainement du zamac, il y a beaucoup de zinc, ça vieilli très mal....
tadayoshi- Futur pilier
40-50 ans de durée de vietadayoshi a écrit:c'est pas de l'acier , certainement du zamac, il y a beaucoup de zinc, ça vieilli très mal....
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis avec un petit pistolet d'alarme.. (zamac... oblige). Malgré tout, sa dégradation était lié à l'humidité. En le mettant dans un endroit plus sec et en l'huilant deux ou trois fois, il a retrouvé son état d'origine... pas la peine d'y aller avec de la paille de fer ..
@++
J'ai eu le même soucis avec un petit pistolet d'alarme.. (zamac... oblige). Malgré tout, sa dégradation était lié à l'humidité. En le mettant dans un endroit plus sec et en l'huilant deux ou trois fois, il a retrouvé son état d'origine... pas la peine d'y aller avec de la paille de fer ..
@++
nainvert- Membre confirmé
ok merci pour ces reponses .
Michael02- Membre
et de l'eau savonneuse pour enlever les traces de pouvre ? Parce que en frottant avec un "goupillon" et une brosse nillon ca ne par pas .
Michael02- Membre
Essaye avec de l'eau de Cologne "bas de gamme "Michael02 a écrit:et de l'eau savonneuse pour enlever les traces de pouvre ? Parce que en frottant avec un "goupillon" et une brosse nillon ca ne par pas .
dédé- Pilier du forum
Je vais essayer , on verra bien .
Michael02- Membre
Sinon , il me viens une idée , je travail dans les solvants et peut etre qu'avec du diluant de nettoyage ou de l'acetone ca pourrait marcher ...
Michael02- Membre
Les artifices étant chargés à la poudre noire, un nettoyage complet à l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle suivi d'un séchage au sèche cheveux me semble bien approprié. Ensuite bien sûr huilage généreux.
volontaire 1870- Pilier du forum
quand tu dis huilage , tu veux dir WD40 ? j'en suis au sechage ...
Michael02- Membre
WD 40 c'est très bien en effet, à renouveler de temps en temps.
volontaire 1870- Pilier du forum
Voila une petite heure de nettoyage a l'eau savonneuse , sechage et gressage et les taches sont reaparues direct apres le sechages.
sinon je vais essayer la methode de Dédé a l'eau de cologne , ca fera peut etre partir ces traces ...
sinon je vais essayer la methode de Dédé a l'eau de cologne , ca fera peut etre partir ces traces ...
Michael02- Membre
Mais avant ca je vais le regraisser 2 ou 3 fois pour voir .
Michael02- Membre
Allons-y pour les recettes de grand-mère. Qui dit Zamak dit environ 95% de zinc.
Pour désoxyder le zinc : application de vaseline laisser agir pendant deux jours puis rinçage à l’ammoniac en frottant avec un chiffon imbibé. Ce travail se fait avec un masque à cause des vapeurs d’ammoniac, des lunettes de sécurité et des gants toujours à cause de l’ammoniac. On termine par un lavage à grande eau puis séchage et huilage.
Je n’ai jamais utilisé cette recette sur une arme en Zamak ou autre Kayem
Dan
Pour désoxyder le zinc : application de vaseline laisser agir pendant deux jours puis rinçage à l’ammoniac en frottant avec un chiffon imbibé. Ce travail se fait avec un masque à cause des vapeurs d’ammoniac, des lunettes de sécurité et des gants toujours à cause de l’ammoniac. On termine par un lavage à grande eau puis séchage et huilage.
Je n’ai jamais utilisé cette recette sur une arme en Zamak ou autre Kayem
Dan
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum
On va essayer ca ca pourrait le faire .
La suite au prochain numero ! ! !
La suite au prochain numero ! ! !
Michael02- Membre
hello
a savoir aussi que meme tirer des munitions a blanc ne dispense pas d'une nettoyage rapidement apres avoir utilisé l'engin . surtout s'il est en metal vil comme le zammac .
tu risque fort de conserver ses stigmates sur ton jouet
amicalement
cro
a savoir aussi que meme tirer des munitions a blanc ne dispense pas d'une nettoyage rapidement apres avoir utilisé l'engin . surtout s'il est en metal vil comme le zammac .
tu risque fort de conserver ses stigmates sur ton jouet
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Ca ne part pas ... et j'en ais pris plein les yeux et le nez POUHA !!! peut etre a la laine d'acier taille 00 ?
Michael02- Membre
peut être que c'est la peinture qui ce barre
dédé- Pilier du forum
ca fait blanchatre un peut piquer ... mais c'est pas si grave si ca ne part pas , l'important c'est que je puisse tirer mes fusées au 14 juillet ...
Michael02- Membre
Pour une arme de collection comme celle là et l'usage qui en est fait....Si ces vilaines tâches blanches ne veulent pas partir, pourquoi pas tout simplement un coup de peinture noire en bombe à 3 balles .... C'est certainement ce qu'il y avait dessus à l'origine....
lou gascoun- Pilier du forum
cela resisterait ? et l'eau de cologne ?
Michael02- Membre
Sa c'est pour nettoyer ton arme après le tirMichael02 a écrit:cela resisterait ? et l'eau de cologne ?
l'alcool a 90 ° subit actuellement une taxe de 15 euros le littre ...( Merci l'Europe )
dédé- Pilier du forum
En ce qui me concerne, je suis quasiment certain que dédé quand il écrit "peut être que c'est la peinture qui ce barre" est dans le vrai. C'est la protection habituelle de ces armes de haute tradition armurière. Ne te figure pas Michael02 qu'elles bénéficiaient d'un beau bronzage à la couche (comment d'ailleurs sur ce métal ?) elles étaient tout simplement peintes... Or, comment redonner un coup de jeune à un objet peint dont " la peinture se barre" ? Si cela tiendra ? Tu en fais un usage intensif ? A mon avis, comme je l'écrivais, vu l'arme, vu l'usage et bien décapée, cela serait amplement suffisant...et si la peinture se barre à nouveau ?...c'est si facile de redonner un petit coup de "bombe" ! Ne le dis à personne, mais j'ai un "baïkal semi-auto", qui plus souvent à la peine qu'à la joie voit son boitier de culasse en alliage léger blanchir...et bien c'est le traitement que je lui applique lorsque j'ai envie de lui redonner un teint plus "hâlé" de vacancier au retour de congés...Un petit coup de bombe noire (pas si souvent que cela d'ailleurs) et hop il a repris un coup de jeune
lou gascoun- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2