Peabody Martini mod.B
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Peabody Martini mod.B
en complément de celui présenté par l'ami Genzaburo ( modèle A avec sûreté) , voici, fraîchement rentré un Peabody Martini modèle B ( sans sûreté) du rocambolesque et désastreux ( pour Peabody Tools) contrat turc.
place aux photos pour les amateurs de marquages:
. [img]
[/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Il me manque la vis de blocage de la goupille de détente et le ressort de hausse.
Il semblerait que la baguette d'origine ait été retrouvé par le propriétaire. ( bingo)
pour le calibre : a priori 11.43x59R mais un moulage s'impose.....
demain matin des photos de mon Gras cavalerie revenu du désert.....
place aux photos pour les amateurs de marquages:
. [img]
[/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Il me manque la vis de blocage de la goupille de détente et le ressort de hausse.
Il semblerait que la baguette d'origine ait été retrouvé par le propriétaire. ( bingo)
pour le calibre : a priori 11.43x59R mais un moulage s'impose.....
demain matin des photos de mon Gras cavalerie revenu du désert.....
fcrozet- Pilier du forum
Re: Peabody Martini mod.B
fcrozet a écrit:en complément de celui présenté par l'ami Genzaburo ( modèle A avec sûreté) , voici, fraîchement rentré un Peabody Martini modèle B ( sans sûreté) du rocambolesque et désastreux ( pour Peabody Tools) contrat turc.
.....
Belle arme
... rocambolesque et désastreux? Tu pourrais développer, ça semble très intéressant
Baccardi- Administrateur
Ben, nos amis turcs ont juste oublié d'honorer et de payer une grande partie de leur commande
Genzaburo en parle très bien dans son post sur son modèle A:
https://www.tircollection.com/t7401-peabody-martini-contrat-turc
Genzaburo en parle très bien dans son post sur son modèle A:
https://www.tircollection.com/t7401-peabody-martini-contrat-turc
fcrozet- Pilier du forum
et pour ceux que çà intéresse, une traduction "gogglienne" de la bataille de Plevna où ce sont illustrées les armes américaines " Peabody Martini et Winchester" aux mains de l'armée turque:
http://www.militaryrifles.com/turkey/Plevna/ThePlevnaDelay.html
une victoire à mettre au bilan de l'armée turque mais qui n'est pas rentrée dans ceux de Peabody Tools ni de Winchester ( jeu de mot maître Capello )
une victoire à mettre au bilan de l'armée turque mais qui n'est pas rentrée dans ceux de Peabody Tools ni de Winchester ( jeu de mot maître Capello )
fcrozet- Pilier du forum
je n'ai pas ce marquage "CRCGS" sur le tonnerre, je ne sais pas à quoi cela correspond
ce marquage nous renseignerait peut être sur le parcours de ces armes pour arriver en France...
edit; le post est dans la mauvaise section ... :chinese:
Genzaburo- Membre confirmé
Genzaburo a écrit:
je n'ai pas ce marquage "CRCGS" sur le tonnerre, je ne sais pas à quoi cela correspond
ce marquage nous renseignerait peut être sur le parcours de ces armes pour arriver en France...
ou ORCGS ?
Je suis également curieux de l'origine de ce marquage
fcrozet- Pilier du forum
fcrozet a écrit:Genzaburo a écrit:
ou ORCGS ?
Je suis également curieux de l'origine de ce marquage
" On Réglera Carrément en Gourmandises Sucrées. "
SxT-59 /
Snoc xua Trom-59- Membre
Organisme Régulant la Circulation des Grosses Salo...!
un Peabody affecté à la surveillance d'un BMC ottoman
un Peabody affecté à la surveillance d'un BMC ottoman
fcrozet- Pilier du forum
fcrozet a écrit:et pour ceux que çà intéresse, une traduction "gogglienne" de la bataille de Plevna où ce sont illustrées les armes américaines " Peabody Martini et Winchester" aux mains de l'armée turque:
Merci
Baccardi- Administrateur
Une vision sanglante ( pour le moins ) de la bataille de Plevna, appréciez les effets spéciaux :
https://youtu.be/AHgK3QdByeQ
https://youtu.be/AHgK3QdByeQ
Cette inscription "ORCGS" me prenant toujours la tête je me dit que cela correspond peut être à une arme de prise... et je suis la piste roumaine.
Les autres armées participant au conflit contre les Turcs étant slaves et écrivant en cyrillique, les Roumains étant à ce moment et depuis 1868 équipés de fusil Peabody et décidant justement en 1878 le remplacement de ce fusil par le Martini identique aux Turcs ( plus fabriqué par Providence Tool, mais par Steyr en Autriche et Witten en Allemagne )...
Mais j'ai beau chercher je ne trouve ce marquage sur aucune arme roumaine quelle que soient les époques...
Les autres armées participant au conflit contre les Turcs étant slaves et écrivant en cyrillique, les Roumains étant à ce moment et depuis 1868 équipés de fusil Peabody et décidant justement en 1878 le remplacement de ce fusil par le Martini identique aux Turcs ( plus fabriqué par Providence Tool, mais par Steyr en Autriche et Witten en Allemagne )...
Mais j'ai beau chercher je ne trouve ce marquage sur aucune arme roumaine quelle que soient les époques...
Je pense également à cet ORCGS qui m'intrigue aussi beaucoup et j’espère que la lumière va jaillir de TCAR
fcrozet- Pilier du forum