Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
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Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a des photos ou un liens pour démonter une sécurité rotative et remettre une sécurité à poussoir sur une Inland de 1943 ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Dernière édition par commandos M le Jeu 27 Déc - 1:07, édité 2 fois
commandos M- Futur pilier
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Je ne suis pas très "toile", mais je suis allé voir pour toi ..... c'est Noël ...
Il vaut mieux lire la langue de Samuel Colt, mais les images sont là ...
Tape "candrsenal.com" et quand ça s'affiche, complète avec "disassembly-m1-carbine"
(je suis trop nul pour afficher un lien complet ...)
A+
Il vaut mieux lire la langue de Samuel Colt, mais les images sont là ...
Tape "candrsenal.com" et quand ça s'affiche, complète avec "disassembly-m1-carbine"
(je suis trop nul pour afficher un lien complet ...)
A+
feder504- Pilier du forum
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
J'ai trouvé, merci à toi feder et joyeux Noël à toi
commandos M- Futur pilier
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
regarde vers la fin de la video
aux alentours des 9 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=UTEENWA_Xuk
aux alentours des 9 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=UTEENWA_Xuk
Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Merci, en fait tout se passe dans un trou devant le pontet
commandos M- Futur pilier
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
oui c'est une sorte de ressort a piston commun aux deux ,verrou de chargeur et surete
Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
ça marche, bon bah il y a plus qu'à...
commandos M- Futur pilier
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Fais une recherche sur le forum, tu y trouveras une explication de Feder. Il n'y a pas de photo mais c'est clairement expliqué et très simple à faire.
Invité- Invité
Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
commandos M a écrit:Merci, en fait tout se passe dans un trou devant le pontet
C'est vrai, mais pas toujours devant le pontet .......................................
A+
feder504- Pilier du forum
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Merci, j'ai trouvé ton explication Feder.
Dernière question, comment on retire une hausse réglable pour la remplacer par une basculante ?
Merci
Dernière question, comment on retire une hausse réglable pour la remplacer par une basculante ?
Merci
commandos M- Futur pilier
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
C'est une chose très tentante, mais cela laisse une trace car je crois que si la hausse en L n'était pas bloquée dans son logement, les hausses réglables elles le sont d'un coup de pointeau ( stacking, ou quelque chose du genre ). De plus trouver une hausse en L original
Et attention, je crois qu'il y a un sens pâr la gauche ou la droite çà je ne sais plus
Et attention, je crois qu'il y a un sens pâr la gauche ou la droite çà je ne sais plus
DENAMUR- Pilier du forum
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
On enlève de gauche vers la droite.
gégé95- Pilier du forum
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
gégé95 a écrit: On enlève de gauche vers la droite.
c'est la chose importante ...!
Utiliser un jet de bronze ou un bout de baguette de nettoyage en laiton, recyclé pour cet usage
Il est utile de préciser qu'il faut d'abord s'assurer (avec n° de série et caractéristiques observées chez le fabricant) du genre de hausse qu'il est normal de trouver sur la M1 que l'on désire "déhausser"...
Rien de plus clon que de constater par la suite que la hausse réglable était bien d'origine ...
A+
feder504- Pilier du forum
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
feder504 a écrit:gégé95 a écrit: On enlève de gauche vers la droite.
c'est la chose importante ...!
Utiliser un jet de bronze ou un bout de baguette de nettoyage en laiton, recyclé pour cet usage
Il est utile de préciser qu'il faut d'abord s'assurer (avec n° de série et caractéristiques observées chez le fabricant) du genre de hausse qu'il est normal de trouver sur la M1 que l'on désire "déhausser"...
Rien de plus clon que de constater par la suite que la hausse réglable était bien d'origine ...
A+
Merci, elle est de février 1943, c'est une Saginaw, par contre aucun marquage sur le canon, c'est normal ?
commandos M- Futur pilier
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Même pas un petit "B A" en travers ??? (marquage de Buffalo Arms, un des fournisseurs de canons de Saginaw)
L'absence de marquage de canon n'est pas un bon signe ...
A noter que les canons marqués "SAGINAW S.G. DIV. GENERAL MOTORS" (sur 2 lignes), datés ou non, étaient produits pour le "Government-Free-Issue Barrel Program". Tardivement impliqué dans la fabrication de la carabine complète suite à la défaillance d'Irwin-Pedersen, Saginaw, déjà gros producteur d'autres armes (mitrailleuse de .30), de sous-ensembles mécaniques et de projectiles perforants (37 et 57 mm), se retrouva bénéficiaire de ce programme et l'on trouve donc des M1 Saginaw avec des canons.................... Saginaw !
Étonnant, non ?
... En février 1943, la production de Saginaw n'avait pas encore débuté (les premières carabines sont sorties en mai).
Regarde si le marquage de la boîte de culasse finit par : S'G', S.G. ou SG , cette ponctuation a son importance dans la datation et la provenance, la production Saginaw étant digne d'une saga !
Une indication de n° de série (3 derniers chiffres remplacés par "xxx" si tu désires la confidentialité) serait appréciée ...
A+
L'absence de marquage de canon n'est pas un bon signe ...
A noter que les canons marqués "SAGINAW S.G. DIV. GENERAL MOTORS" (sur 2 lignes), datés ou non, étaient produits pour le "Government-Free-Issue Barrel Program". Tardivement impliqué dans la fabrication de la carabine complète suite à la défaillance d'Irwin-Pedersen, Saginaw, déjà gros producteur d'autres armes (mitrailleuse de .30), de sous-ensembles mécaniques et de projectiles perforants (37 et 57 mm), se retrouva bénéficiaire de ce programme et l'on trouve donc des M1 Saginaw avec des canons.................... Saginaw !
Étonnant, non ?
... En février 1943, la production de Saginaw n'avait pas encore débuté (les premières carabines sont sorties en mai).
Regarde si le marquage de la boîte de culasse finit par : S'G', S.G. ou SG , cette ponctuation a son importance dans la datation et la provenance, la production Saginaw étant digne d'une saga !
Une indication de n° de série (3 derniers chiffres remplacés par "xxx" si tu désires la confidentialité) serait appréciée ...
A+
Dernière édition par feder504 le Jeu 27 Déc - 6:08, édité 1 fois (Raison : rajout de précisions sur les canons, car ce n'est pas simple !)
feder504- Pilier du forum
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
.
Dernière édition par commandos M le Jeu 27 Déc - 2:50, édité 1 fois
commandos M- Futur pilier
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Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Merci encore une fois Feder, numéro de série: 3330008
Bien marqué sur le boitier culasse: US Carbine Cal 30 M1
Bien marqué sur le boitier culasse: US Carbine Cal 30 M1
commandos M- Futur pilier
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Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Sécurité Usm1, Hausse et Marquages
Le n° de série la situe dans le 1er Block de Saginaw Gear (Saginaw, par opposition à l'autre usine, à Grand Rapids).
La date de fabrication ne peut être estimée avec justesse, en raison du manque de clarté de la partie aujourd'hui connue de la comptabilité, notamment celle des numéros effectivement utilisés dans les blocks (plus de 788000 numéros attribués pour 517212 carabines effectivement produites ...!). Milieu 1943, peut-être ...?
De toute façon, c'est bien une hausse "équerre" qui va dessus, si possible portant un "S" majuscule (arrondi, et pas "carré") du côté gauche, avec une équerre non marquée.
Cela dit, il faudrait voir les divers autres composants, car comme déjà dit : canon non marqué = se méfier !
A+
La date de fabrication ne peut être estimée avec justesse, en raison du manque de clarté de la partie aujourd'hui connue de la comptabilité, notamment celle des numéros effectivement utilisés dans les blocks (plus de 788000 numéros attribués pour 517212 carabines effectivement produites ...!). Milieu 1943, peut-être ...?
De toute façon, c'est bien une hausse "équerre" qui va dessus, si possible portant un "S" majuscule (arrondi, et pas "carré") du côté gauche, avec une équerre non marquée.
Cela dit, il faudrait voir les divers autres composants, car comme déjà dit : canon non marqué = se méfier !
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feder504- Pilier du forum
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