Mal aimé
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 1 sur 1
Mal aimé
Bonsoir à tous
Un petit post sur un mal aimé, le Mauser FR8 espagnol.
Arme dérivée du Mauser espagnol Mod43, équipé d'un canon CETME de 45cm en Cal 7.62 chambrant la 7.62X51.
Avec son look de fusil d'assault et sa culasse Mauser levier droit, il possède ceci dit des organes de visée originaux à savoir , sur le même disque rotatif un cran en V pour le tir à 100m et deux positions d' oeilleton pour les distances supérieures.Le guidon est quant à lui monté sur un excentrique ce qui permet avec un outil adapté de régler la dérive.
Le tube sous le canon permet de ranger un nécessaire de nettoyage.Capacité 5 Cartouches.
Certes ce n'est pas l'arme absolue pour faire du score mais une bonne alternative pour ceux qui affectionnent les momo et qui ne voient plus le cran de hausse.
Un petit post sur un mal aimé, le Mauser FR8 espagnol.
Arme dérivée du Mauser espagnol Mod43, équipé d'un canon CETME de 45cm en Cal 7.62 chambrant la 7.62X51.
Avec son look de fusil d'assault et sa culasse Mauser levier droit, il possède ceci dit des organes de visée originaux à savoir , sur le même disque rotatif un cran en V pour le tir à 100m et deux positions d' oeilleton pour les distances supérieures.Le guidon est quant à lui monté sur un excentrique ce qui permet avec un outil adapté de régler la dérive.
Le tube sous le canon permet de ranger un nécessaire de nettoyage.Capacité 5 Cartouches.
Certes ce n'est pas l'arme absolue pour faire du score mais une bonne alternative pour ceux qui affectionnent les momo et qui ne voient plus le cran de hausse.
- Fichiers joints
JYP09- Membre
Mal aimé
Je remarque que ma première photo est vraiment a c...r, j'essaie d'en envoyer d'autres
JYP09- Membre
Re: Mal aimé
mauser FR8 espagnol , j’avoue que la transformation réglementaire a quelque chose de ma tu vueJYP09 a écrit:
Je remarque que ma première photo est vraiment a c...r, j'essaie d'en envoyer d'autres
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
ben c 'est pas tres chere, ça donne quoi au tir?
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
FR8
Personnellement je n'ai pas trop tiré avec et il serait présomptueux de porter un jugement, le fait est qu'en utilisant l'oeilleton le contour apparent de celui-ci correspond parfaitement avec le contour du protège guidon ce qui fait que tu ne vois que le guidon et rien de parasite comme souvent sur une visée similaire.
Après avec un canon de cette dimension c'est je pense l'utilisateur qui fera la différence ( comme souvent d'ailleur) :pirat:
jyp
Après avec un canon de cette dimension c'est je pense l'utilisateur qui fera la différence ( comme souvent d'ailleur) :pirat:
jyp
JYP09- Membre
A l'origine cette arme était elle bronzée ou non ? Je me pose la question, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et encore rapidement. Le tireur disait qu'il en était satisfait, je ne sais rien de plus. Je trouve qu'il a une belle gueule ça mis à part.
Invité- Invité
phosphaté plutotcarbone14 a écrit:A l'origine cette arme était elle bronzée ou non ? Je me pose la question, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et encore rapidement. Le tireur disait qu'il en était satisfait, je ne sais rien de plus. Je trouve qu'il a une belle gueule ça mis à part.
dédé- Pilier du forum
Ce cran de mire sur le tonnerre est d'un moche !
Normal ce feuillet non centré ?
Mais bon si efficasse , .........
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
De toute manière ont dirait un mélange de Mauser et de M14lu1900 a écrit:Ce cran de mire sur le tonnerre est d'un moche !
dédé- Pilier du forum
fr8
Effectivement le feuillet est dans cette position quand il est verrouillé dans son cran. Là c'est dramatique quand on la la vue qui baisse de près. Seul l'oeilleton est réellement utilisable
JYP09- Membre
Au fait oui phosphaté
J'ai eu l'occasion d'essayer un remontage en 8X64 et vu le poids de l'arme et la longueur du canon " c'est plutôt une boisson d'homme"
jyp
J'ai eu l'occasion d'essayer un remontage en 8X64 et vu le poids de l'arme et la longueur du canon " c'est plutôt une boisson d'homme"
jyp
JYP09- Membre
pire que le mousqueton M16 ?JYP09 a écrit:Au fait oui phosphaté
jyp
dédé- Pilier du forum
je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un mais vu le type d'arme ça doit se tenir..........
JYP09- Membre