Mauser 410b avec optique Zeiss
+3
Jef.ch
volontaire 1870
Léon6
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
Mauser 410b avec optique Zeiss
Encore une carabine de rêve qui va nous passer sous le nez et changer de mains outre-Rhin contre un prix sans doute bien modeste.
http://www.egun.de/market/item.php?id=4195206
http://www.egun.de/market/item.php?id=4195206
Léon6- Membre confirmé
Re: Mauser 410b avec optique Zeiss
çc n'est jamais qu'une ancienne 22 a lunette.
j'ai moi meme une manu-arme avec lunette qui n'a rien a lui envier.
et c'est français en plus moosssieur.
Invité- Invité
veflat a écrit:çc n'est jamais qu'une ancienne 22 a lunette.
Flagrant délit de mauvaise foi et de chauvinisme.....
j'ai habité plusieurs années à porté de tir de Veauche(départ. 42) et connais bien les ateliers et la production Manu-Arm, c'est tout de même loin des usines Mauser. et même de l'usine Unique.
Mais bon sur le canon il y a "made in France" et ça fait plaisir, c'est devenu tellement rare! :twisted:
volontaire 1870- Pilier du forum
j'en ai recupéré une il y a quelques années,une authentique cochonnerie.
elle etait en etat quasi neuf,la hausse de travers,et elle etait equipée d'origine de la lunette de la marque,les fixations en tole embouties bougeaient,bref,je me suis dépéché de la revendre.
mais bon,la c'etait le mauvais exemple,j'attendais une reaction.
il y avait des carabines de tres bonne qualité a l'epoque en france.
Invité- Invité
Boaf...
"Leider ist an der Schaftkappe etwas ausgebrochen!"... tout le haut de la plaque de couche est cassé...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-va-en-retrouver-une....
Amitiés,
A+,
Jef.ch- Pilier du forum
Dommage que cette Zeiss soit d'après guerre...
voigtlander- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:"Leider ist an der Schaftkappe etwas ausgebrochen!"... tout le haut de la plaque de couche est cassé...
Amitiés,
A+,
Ça peu être un bon argument pour faire baisser le prix en tant qu'acheteur.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Manu-Arm a été placée en liquidation judiciaire il y a un an et demi (je parle bien de liquidation, pas de redressement). Il reste quoi maintenant en .22 françaises, RAF, c'est terminé, Gevarm aussi, Unique pas mieux, Gaucher peut-être?
(Pardon, Bretton-Gaucher): http://www.bretton-gaucher.com/f_carab.htm
Enfin, si c'est encore d'actualité, le site ne semble pas avoir été mis à jour depuis 2-3 ans...
(Pardon, Bretton-Gaucher): http://www.bretton-gaucher.com/f_carab.htm
Enfin, si c'est encore d'actualité, le site ne semble pas avoir été mis à jour depuis 2-3 ans...
Invité- Invité
Cette MM410B est très particulière et assez rare : c'est une production de guerre pour le marché civil, produite entre 1940 et 1941, dates auxquelles l'usine Mauser ne s'occupait plus guère de productions civils en .22... Elle a la particularité d'être dotée d'une crosse type chasse d'origine, avec la joue sur la crosse, et de la pièce en plastique noir sur le dessous de la poignée pistolet, comme les modèles 350, ES et MS. J'ai tenté, je l'ai ratée... il y en aura d'autres, un jour :twisted:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
Elle est donc partie à 522€ (+ frais d'export et d'envoi). C'est très peu, mais, comme on l'a relevé, elle avait roulé sa bosse et en conservait les traces.
Je ne vous dis pas à quel prix je pourrais envisager de céder la mienne, qui est de la même période.
Je ne vous dis pas à quel prix je pourrais envisager de céder la mienne, qui est de la même période.
Léon6- Membre confirmé
Et si tu nous faisait passer quelques photos de la tienne, histoire de baver un peu ?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
Léon6 a écrit:Elle est donc partie à 522€ (+ frais d'export et d'envoi). C'est très peu, mais, comme on l'a relevé, elle avait roulé sa bosse et en conservait les traces.
L'estimation est facile : le même modèle a trouver acquereur pour 1400 euros il a suffit de passer 3 coups de téléphones à des collectionneurs qui avait fait une demande de recherche pour du NRA factory new ou excellent . Mais quand on a une pièce de cette qualité si on s'en sépare c'est pour acquerir encore mieux ou que l'on change de thême ou que l'on a un doublon
armetec a ecrit:
" L'estimation est facile : le même modèle a trouver acquereur pour 1400 euros il a suffit de passer 3 coups de téléphones à des collectionneurs qui avait fait une demande de recherche pour du NRA factory new ou excellent . Mais quand on a une pièce de cette qualité si on s'en sépare c'est pour acquerir encore mieux ou que l'on change de thême ou que l'on a un doublon [/quote]
ah ben tu tombe bien armetec .
puisque tu est la pourrais tu me faire l'estimation de ma manu arme,années 70, 1 coup etat quasi neuve.avec lunette d'origine de la marque et filetage silencieux d'origine.
je souhaite la ceder au meilleur prix mais pas a l'export,j'aimerai qu'elle reste en france
" L'estimation est facile : le même modèle a trouver acquereur pour 1400 euros il a suffit de passer 3 coups de téléphones à des collectionneurs qui avait fait une demande de recherche pour du NRA factory new ou excellent . Mais quand on a une pièce de cette qualité si on s'en sépare c'est pour acquerir encore mieux ou que l'on change de thême ou que l'on a un doublon [/quote]
puisque tu est la pourrais tu me faire l'estimation de ma manu arme,années 70, 1 coup etat quasi neuve.avec lunette d'origine de la marque et filetage silencieux d'origine.
je souhaite la ceder au meilleur prix mais pas a l'export,j'aimerai qu'elle reste en france
Invité- Invité
veflat a écrit:
C'est une pièce inestimable!!! Merci de la réserver au marché français de la collection exclusivement!
volontaire 1870- Pilier du forum