Un Auvergnat de plus !
+5
Sylvie
Pocomas
JLH4590
alain67
lolo577
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Auvergnat de plus !
Bonjour à tous !
Hier, alors que je faisais un recherche sur le Web, un lien m'a conduit vers ce forum. Je suis impardonnable de ne pas l'avoir découvert plus tôt, d'autant plus impardonnable que j'ai le plaisir de connaître personnellement un certains nombre de ses membres et en particulier son administrateur...
Comme je l'ai écrit dans le titre de se sujet, je suis Auvergnat et je réside à proximité de Clermont-Ferrand. Je suis un membre du TARC (Tir aux Armes Rayées de Clermont-Ferrand). Je suis un tireur assez neuf puisque je viens de terminer ma troisième saison.
Je n'étonnerais personne en écrivant que ma pratique du tir est orientée vers les armes réglementaires. Naturellement, je pratique le TAR en compétition (MAS 36 en fusil à répétition et Anschütz KK 54 pour le 22 LR). Ma dernière saison de compétition n'a pas été aussi pleine que je l'aurait souhaité pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles.
Si je devais affiner un peu plus, mes armes favorites sont celles qui ont accompagné le passage du XIXeme au XXeme siècle, des fusils à poudre noire tirant des cartouche métalliques jusqu'aux fusils à répétition des 2 guerres mondiales. Comme vous vous en doutez, j'aime les vieilles mécaniques et les crosses en bois. A ce titre, je tire régulièrement avec un Snider.
Je pratique le rechargement avec un gros faible pour les munitions obsolètes. Je coule les projectiles destinés à mes armes à poudre noire.
Bon voilà ! Je pense avoir fait le tour !
A bientôt sur le forum.
Lolo
Hier, alors que je faisais un recherche sur le Web, un lien m'a conduit vers ce forum. Je suis impardonnable de ne pas l'avoir découvert plus tôt, d'autant plus impardonnable que j'ai le plaisir de connaître personnellement un certains nombre de ses membres et en particulier son administrateur...
Comme je l'ai écrit dans le titre de se sujet, je suis Auvergnat et je réside à proximité de Clermont-Ferrand. Je suis un membre du TARC (Tir aux Armes Rayées de Clermont-Ferrand). Je suis un tireur assez neuf puisque je viens de terminer ma troisième saison.
Je n'étonnerais personne en écrivant que ma pratique du tir est orientée vers les armes réglementaires. Naturellement, je pratique le TAR en compétition (MAS 36 en fusil à répétition et Anschütz KK 54 pour le 22 LR). Ma dernière saison de compétition n'a pas été aussi pleine que je l'aurait souhaité pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles.
Si je devais affiner un peu plus, mes armes favorites sont celles qui ont accompagné le passage du XIXeme au XXeme siècle, des fusils à poudre noire tirant des cartouche métalliques jusqu'aux fusils à répétition des 2 guerres mondiales. Comme vous vous en doutez, j'aime les vieilles mécaniques et les crosses en bois. A ce titre, je tire régulièrement avec un Snider.
Je pratique le rechargement avec un gros faible pour les munitions obsolètes. Je coule les projectiles destinés à mes armes à poudre noire.
Bon voilà ! Je pense avoir fait le tour !
A bientôt sur le forum.
Lolo
lolo577- Pilier du forum
Re: Un Auvergnat de plus !
Une des plus belles présentation depuis les origines du forum.
Bienvenue :bienvenue:
Les armes à poudre noire de la période de transition....c'est en train de me chatouiller fortement.
577? c'est la taille des bonnets! Cà fait de sacrés lolos
Bienvenue :bienvenue:
Les armes à poudre noire de la période de transition....c'est en train de me chatouiller fortement.
577? c'est la taille des bonnets! Cà fait de sacrés lolos
Invité- Invité
En continuant mes rangements dans ma cave, j'ai trouvé çà!
Si çà t'intéresse? Autrement féraille!
[img][/img]
Si çà t'intéresse? Autrement féraille!
[img][/img]
Invité- Invité
Très belle série de réglementaires British ! Tout ce que j'aime.
Tu lis dans mes pensées puisque j'ai un gros faible pour les productions d'outre Manche !
Pour le 577 Snider, je ne suis pas jaloux, j'ai déjà ! :P
Pour le 577/450 Martini-Henry, je n'ai pas en magasin mais je suis en train de fabriquer un custom ayant pour base un boîtier Greener de type Martini qui tirera la petite munition visible dans mon avatar (en fait pas la toute petite, la plus grande...).
Pour finir avec le British, j'ai rénové un revolver à percussion Adams en calibre 50 et j'ai craqué il y a quelques temps déjà pour une carabine 22 LR BSA international MK II pour tirer le 60 balles couché avec une arme vintage.
Tu lis dans mes pensées puisque j'ai un gros faible pour les productions d'outre Manche !
Pour le 577 Snider, je ne suis pas jaloux, j'ai déjà ! :P
Pour le 577/450 Martini-Henry, je n'ai pas en magasin mais je suis en train de fabriquer un custom ayant pour base un boîtier Greener de type Martini qui tirera la petite munition visible dans mon avatar (en fait pas la toute petite, la plus grande...).
Pour finir avec le British, j'ai rénové un revolver à percussion Adams en calibre 50 et j'ai craqué il y a quelques temps déjà pour une carabine 22 LR BSA international MK II pour tirer le 60 balles couché avec une arme vintage.
lolo577- Pilier du forum
:bienvenue:
Encore un membre de mon ancien club.
J'aurai du rester la bas. :lol:
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
:bienvenue: et amuse toi bien avec les petites anglaises
JLH4590- Pilier du forum
Un auvergnat et un passionné de plus ! Bravo. En plus un ami de notre capitaine, alors là : :bienvenue: :bravo:
577 et 22LR : le tireur des extrêmes Mais fais gaffe ici on a eu vu du 4mm Flobert !!!!
577 et 22LR : le tireur des extrêmes Mais fais gaffe ici on a eu vu du 4mm Flobert !!!!
Pocomas- Administrateur
Bienvenu sur le forum...
bon au vu de ta présentation ça se voit que tu es sacrément accro.
et tu connais le capt'ain ivan ???? - désolé......
bon au vu de ta présentation ça se voit que tu es sacrément accro.
et tu connais le capt'ain ivan ???? - désolé......
Invité- Invité
Bienvenu Auvergnat,
Que de bons gouts,du bois du fer :bom:
Quand tu parle d affinage,j ai une pensé direct
pour le St Nectaire
Que de bons gouts,du bois du fer :bom:
Quand tu parle d affinage,j ai une pensé direct
pour le St Nectaire
Invité- Invité
Salut !
Cette présentation exhaustive et précise laisse en effet augurer de jolis posts sur les premières armes à cartouches métalliques,qui ne sont pas le point fort de bon nombre d 'entre nous,à quelques exceptions près.
Sois donc le bienvenu parmi nous,qui sommes les membres heureux du meilleur des forums de la spécialité...
j 'ai connu Clermont à l 'époque des oeuvres de bienfaisance de la rue des minimes...Fouchtra !
Sois donc le bienvenu parmi nous,qui sommes les membres heureux du meilleur des forums de la spécialité...
j 'ai connu Clermont à l 'époque des oeuvres de bienfaisance de la rue des minimes...Fouchtra !
Invité- Invité
Merci pour votre accueil !
lolo577- Pilier du forum
Adiu Lolo soit le bienvenu parmi nous sur TCAR
Et oui mon cher, la fine fleur de nôtre microcosme est ic sur nôtre merveilleux forum.
je ne partage avec toi que la passion du Mas36 mais la passion à elle seule fais le reste
Et oui mon cher, la fine fleur de nôtre microcosme est ic sur nôtre merveilleux forum.
je ne partage avec toi que la passion du Mas36 mais la passion à elle seule fais le reste
Invité- Invité
Sylvie- Membre expert
Bienvenue sur le forum.
j ai aussi un gros faible pour les armes Brittish,un rien plus récentes mais je ne cracherai pas sur un Martini Henry
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
j ai aussi un gros faible pour les armes Brittish,un rien plus récentes mais je ne cracherai pas sur un Martini Henry
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Invité- Invité
lolo577 a écrit:Très belle série de réglementaires British ! Tout ce que j'aime.
.
Malheureusement , je n'en ai aucune
Invité- Invité
Tu m'as manqué, enfin te voilà!
volontaire 1870- Pilier du forum
volontaire 1870 a écrit:Tu m'as manqué, enfin te voilà!
Continuons dans les épanchements sentimentaux, tu m'as manqué également !
Sans rentrer dans les détails, je viens de passer quelques mois un peu difficiles et je n'ai pas pu être aussi assidu que je l'aurais souhaité.
Je vais avoir plus de temps à moi et j'espère que nous pourrons faire parler la poudre....
lolo577- Pilier du forum
ventejoux a écrit:...Il faut de tout pour faire un monde...
Entièrement d'accord de tout y compris des hétérosexuels amateurs de poudre noire et d'armes réglementaires !! :lol: :lol: :lol: :lol:
lolo577- Pilier du forum
Méme pas hermaphrodite le phytofage,
AH vous les bétes a cornes alors!!!!!!
Le modéle Catalan a eu des evolutions,
croisement avec le bourgogne?
AH vous les bétes a cornes alors!!!!!!
Le modéle Catalan a eu des evolutions,
croisement avec le bourgogne?
Invité- Invité
Cargols !!
Pas de croisements avec qui que ce soit.
Le petit gris est unique,et ne vit que sur le piémont du Canigou.
Le petit gris est unique,et ne vit que sur le piémont du Canigou.
Invité- Invité
L'esprit souffle (dans la culotte) ce soir.
Le gastéropode belliqueux est particulièrement en forme.
Amitié virile seulement ne vous en déplaise et bienvenue à lolo577 qui vous verrez nous raviras de ces pertinentes interventions.
Le gastéropode belliqueux est particulièrement en forme.
Amitié virile seulement ne vous en déplaise et bienvenue à lolo577 qui vous verrez nous raviras de ces pertinentes interventions.
volontaire 1870- Pilier du forum
ventejoux a écrit:Pas de croisements avec qui que ce soit.
tout à fait non mais
Tout à fait s'est une marque et un modèle déposé, ils ont tous sur l'antenne gauche tatoué "made in catalogne"ventejoux a écrit:Le petit gris est unique,et ne vit que sur le piémont du Canigou.
Invité- Invité
99 pour cent de l activitée du petit gris est nocturne(Wiki),
(sans amalgame),les 1 pour cent de jour ?????
restauration?
(sans amalgame),les 1 pour cent de jour ?????
restauration?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2