un nouvel Auvergnat sur le forum
+6
alain67
Stvjmb
Sylvie
HELIX
Capitaine ivan
Pocomas
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un nouvel Auvergnat sur le forum
Bonjour à toutes et à tous;
Ce matin, alors que j'étais à la recherche d'un membre du forum sur lequel j'officie en tant qu'administrateur, j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec capitaine ivan. Nous avons convenu de nous fixer rdv sur chacun de nos forums respectifs. Bien que réticent à l'idée de venir sur un autre forum, j'ai accepté l'invitation de Capitaine Yvan.
Je suis avant tout un pistolier, amateur de TAR ! J'avais jusqu'à la saison dernière un CZ Sp01 Tactical en 9x19. Je l'ai remplacé par un SIG P210-2, payé au prix fort mais, avec lequel je pense pouvoir faire de bonnes choses tant les résultats sont encourageants (si ça veut le faire, comme le dit Capitaine Yvan), réservant le CZ SP 01 au épreuves de TES.
je suis très intéressé par votre rubrique "rechargement". Je possède d'autres armes de poing mais surtout une carabine Iver & Johnson en calibre .30 Short qui m'amènera à vous poser une ou deux questions sur le rechargement des cartouches dédiées à cette arme.
Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté !
Ce matin, alors que j'étais à la recherche d'un membre du forum sur lequel j'officie en tant qu'administrateur, j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec capitaine ivan. Nous avons convenu de nous fixer rdv sur chacun de nos forums respectifs. Bien que réticent à l'idée de venir sur un autre forum, j'ai accepté l'invitation de Capitaine Yvan.
Je suis avant tout un pistolier, amateur de TAR ! J'avais jusqu'à la saison dernière un CZ Sp01 Tactical en 9x19. Je l'ai remplacé par un SIG P210-2, payé au prix fort mais, avec lequel je pense pouvoir faire de bonnes choses tant les résultats sont encourageants (si ça veut le faire, comme le dit Capitaine Yvan), réservant le CZ SP 01 au épreuves de TES.
je suis très intéressé par votre rubrique "rechargement". Je possède d'autres armes de poing mais surtout une carabine Iver & Johnson en calibre .30 Short qui m'amènera à vous poser une ou deux questions sur le rechargement des cartouches dédiées à cette arme.
Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté !
Invité- Invité
Re: un nouvel Auvergnat sur le forum
sous le haut-patronage de notre capitaine Ivan :kodamaître:
Ne pas hésiter à poser toutes les questions imaginables (si, si) on adore répondre avec sérieux (hum...) célérité et éclectisme.
Il y a bien un post consacré à la confection de la saucisse dans la rubrique rechargement...
Ne pas hésiter à poser toutes les questions imaginables (si, si) on adore répondre avec sérieux (hum...) célérité et éclectisme.
Il y a bien un post consacré à la confection de la saucisse dans la rubrique rechargement...
Pocomas- Administrateur
Bienvenue à toi François,
Il faisait pas chaud ce matin au stand 200 mètres.........
Tu trouveras tout ce que tu cherches car le forum compte de nombreux puits de science en matière de rechargement entre autres. En m'inscrivant sur ton forum j'ai vu que vous étiez assez pointus sur le sujet de la réglementation. Passes le lien de ton forum pour que nos membres aillent se rendre compte. J'y ai vu aussi des pseudo connus chez nous.
A+
Il faisait pas chaud ce matin au stand 200 mètres.........
Tu trouveras tout ce que tu cherches car le forum compte de nombreux puits de science en matière de rechargement entre autres. En m'inscrivant sur ton forum j'ai vu que vous étiez assez pointus sur le sujet de la réglementation. Passes le lien de ton forum pour que nos membres aillent se rendre compte. J'y ai vu aussi des pseudo connus chez nous.
A+
HELIX- Administrateur
camarade
Ici s'est la maison du bon dieu tant on y est bien
et crois moi tu prend un sacré risque de nous rejoindre, celui d'abandonner ton forum :chinese:
Ici s'est la maison du bon dieu tant on y est bien
et crois moi tu prend un sacré risque de nous rejoindre, celui d'abandonner ton forum :chinese:
Invité- Invité
ok ! je l'ai rajouté dans mon profil !
http://tirsportifpolice.forumpro.fr
aller dans la rubrique (sous forum) législation ...
Pour Capitaine Ivan : tu feras connaissance cet été de tous les administrateurs du forum bleu au cours d'une petite fête que je suis entrain d'organiser ...
mais, chut ! c'est encore dans les cartons !
http://tirsportifpolice.forumpro.fr
aller dans la rubrique (sous forum) législation ...
Pour Capitaine Ivan : tu feras connaissance cet été de tous les administrateurs du forum bleu au cours d'une petite fête que je suis entrain d'organiser ...
mais, chut ! c'est encore dans les cartons !
Dernière édition par stovepipe le Dim 07 Fév 2010, 22:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Sylvie- Membre expert
Salut !
Bonsoir,et bienvenue à un Auvergnat qui vient en renforcer les effectifs clairsemés sur notre forum amical.
Ton pseudo laisse supposer quelques enrayages dus à des chargements non conformes aux besoins de ton arme...
Ton pseudo laisse supposer quelques enrayages dus à des chargements non conformes aux besoins de ton arme...
Invité- Invité
ventejoux a écrit:... Ton pseudo laisse supposer quelques enrayages dus à des chargements non conformes aux besoins de ton arme...
Avec mon SIG P210-2, hier après-midi, j'ai eu deux "tuyaux de poële" ... Ce qui est relativement rare avec cette arme. Simplement, avec un ami nous sommes entrain de travailler sur des rechargements spécifiques pour le TAR.
Invité- Invité
Je viens de jeter celui ci à la poubelle :
https://2img.net/h/i304.photobucket.com/albums/nn199/babydou/armes0117.jpg
https://2img.net/h/i304.photobucket.com/albums/nn199/babydou/armes0117.jpg
Invité- Invité
la prochaine fois, je te donne mon adresse et tu la jettes dans la mienne !
:twisted:
mon mien !
:twisted:
mon mien !
Invité- Invité
Truffade ou Aligot ?
Bienvenue sur ce forum.
Bien cordialement.
Bienvenue sur ce forum.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Stvjmb a écrit:Truffade ou Aligot ?
Bienvenue sur ce forum.
Bien cordialement.
Les deux mon capitaine ... !
Invité- Invité
Bienvenue au membre recommandé par le père Ivan.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
ventejoux a écrit:Ton pseudo laisse supposer quelques enrayages dus à des chargements non conformes aux besoins de ton arme...
Moi je pensais qu'une certaine jeune femme originaire du nord de l'Europe prénommée Stove faisait des...........................enfin je me comprends
Invité- Invité
Et mon mien CZ !!!
Cherchez l'erreur !!! :P :P :P
ASA- Pilier du forum
Bon tu es auvergnat......
tu as un SIG.........
ça c'est pas bon -
par contre tu possède un CZ - alors là - sans aucun parti pris ni chauvinisme - sans arrière pensée - sans aucune restriction je dis BRAVO.....
on reconnait bien là l'homme de gout - qui malgré des défauts rédhibitoires (l'origine - la possession d'une arme étrangère copiée honteusement sur notre beau SACM 35 A) a su choisir la quintessence de l'arme de poing..... (c'est pas moi qui le dis - même le major COOPER a trouvé le CZ beau et bon alors).....
bienvenu sur le forum....
tu as un SIG.........
ça c'est pas bon -
par contre tu possède un CZ - alors là - sans aucun parti pris ni chauvinisme - sans arrière pensée - sans aucune restriction je dis BRAVO.....
on reconnait bien là l'homme de gout - qui malgré des défauts rédhibitoires (l'origine - la possession d'une arme étrangère copiée honteusement sur notre beau SACM 35 A) a su choisir la quintessence de l'arme de poing..... (c'est pas moi qui le dis - même le major COOPER a trouvé le CZ beau et bon alors).....
bienvenu sur le forum....
Invité- Invité
Moi aussi. Bravo pour le CZ.
Quant à Bijoux,il parle d ' une femme à poèle, qui oeuvrait dans le Jura en effet..je ne sais plus qui m 'a donné le tuyau..
Quant à Bijoux,il parle d ' une femme à poèle, qui oeuvrait dans le Jura en effet..je ne sais plus qui m 'a donné le tuyau..
Invité- Invité
ASA a écrit:Et mon mien CZ !!!
Et tu en es content de ton tupperware ?
pour moi, et cela n'engage que moi, un CZ c'est bon acier ...!
Invité- Invité
Bienvenue à toi
Dans les années 80 , je possédais aussi un P210 ....C'était super . j'aurais du le garder !!!
A+.
Dans les années 80 , je possédais aussi un P210 ....C'était super . j'aurais du le garder !!!
A+.
DAN 11- Membre averti
Page 1 sur 2 • 1, 2