Garand M1D
+3
sandy
feder504
max01
7 participants
Page 1 sur 1
Garand M1D
Petit partage avant de partir travailler... ... et récupéré ce matin au stand de tir sans doc sous la main ni trop de temps pour le démonter.
Le pontet à l'air de correspondre à l'année. Canon idem et miroir. Levier d'armement square. La culasse a du être changé vers 43-44
Hausse 1er modèle avant l’apparition du modèle à blocage.
L'arme a du servir dans l'armée danoise d'après le marquage de la lunette.
L'arme est en 30 06 cc. Le gros défaut est que je vais devoir trouvé une personne compétente pour modifier la longueur du levier d'armement. Je suis preneur de bonne adresse.
D'autres photos viendront complétés le post.
Bon dimanche
Qui pisse loin....ménage ses pompes......
max01- Membre averti
Re: Garand M1D
La boîte de culasse est de juillet 1940, mais le reste semble disparate, du fait de sa longue carrière ...
Le boîtier de mécanisme 7 SA est apparu en juillet 1942.
Le canon a peu de chances d'être daté 1940 .....
La hausse est la bonne, avec son couvercle portant la nomenclature "B8872" sans espace entre le "B" et le nombre.
Pourquoi veux-tu modifier la longueur du levier d'armement ? Tu veux peut-être dire "du piston", pour le positionnement de son extrémité ?
A+
Le boîtier de mécanisme 7 SA est apparu en juillet 1942.
Le canon a peu de chances d'être daté 1940 .....
La hausse est la bonne, avec son couvercle portant la nomenclature "B8872" sans espace entre le "B" et le nombre.
Pourquoi veux-tu modifier la longueur du levier d'armement ? Tu veux peut-être dire "du piston", pour le positionnement de son extrémité ?
A+
feder504- Pilier du forum
A+[/quote]
Oui je me suis trompé. Le positionnement du piston n'est pas bon il dépasse le trou d'évent.
A+
Qui pisse loin....ménage ses pompes......
max01- Membre averti
"La hausse est la bonne, avec son couvercle portant la nomenclature "B8872" sans espace entre le "B" et le nombre"
bonjour ,pour info les couvercle de hausse sont il toujours marqué ?y a t il des models post ww2?
bonjour ,pour info les couvercle de hausse sont il toujours marqué ?y a t il des models post ww2?
sandy- Futur pilier
sandy a écrit: les couvercles de hausse sont-ils toujours marqués ? y a-t-il des modèles post-WW2 ?
Non, le marquage ne figure que sur les exemplaires plats précoces.
Le couvercle, comme beaucoup d'autres pièces, a bénéficié d'améliorations, le n° semble avoir disparu dans la série des 50000, et le modèle final, avec ses plis estampés le long des bords, sans n°, est apparu dans les 80/90000.
Il y a des fabrications post-WW2, qui ne présentent guère de différence avec les autres Springfield, j'ai juste remarqué, mais pas sur tous, une différence de largeur de l'estampage des plis (moins large sur les post-WW2)
A+
feder504- Pilier du forum
merci de ta reponse
sandy- Futur pilier
La lunette M84 est Danoise c'est une certitude, par contre pour moi le M1 n'est pas un sniperisé Armée Danoise.
Le marquage stylo electrique me semble plus une pratique du stockage Russe, ce qui me semble coherent vu la precossité de ce Garand?? Prêt Bail ??? fort possible....affaire à suivre...mais pour avancer plus, il faut des photos de details
Le marquage stylo electrique me semble plus une pratique du stockage Russe, ce qui me semble coherent vu la precossité de ce Garand?? Prêt Bail ??? fort possible....affaire à suivre...mais pour avancer plus, il faut des photos de details
ithaca- Pilier du forum
En effet sur un Garand modifié "CC" , pour obtenir ce résultat :max01 a écrit:feder504 a écrit:
A+
Oui je me suis trompé. Le positionnement du piston n'est pas bon il dépasse le trou d'évent.
A+
il te faudra débraser la pastille , réduire le tube en longueur et la re-braser en lieue et place pour qu'elle se positionne bien ainsi .
Si la pastille est détériorée pendant l'opération , elle devra évidement être remplacée .
http://e-sarcoinc.com/garandoprodtipgaspiston.aspx#.Tt_Xy8ohV_g.email
Leboulanger- Pilier du forum
Bjr
J ai eu ca en 270W, jamais pu m y faire
Affreux et lourdingue Par contre fonctionnement impeccable !
Je sais je ne vais pas me faire de copains.... mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Revendu dans la foulee.
J ai eu ca en 270W, jamais pu m y faire
Affreux et lourdingue Par contre fonctionnement impeccable !
Je sais je ne vais pas me faire de copains.... mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Revendu dans la foulee.
waldy45- Pilier du forum
T'inquiète, j'ai eu son frère danois en 30-06CC, échangé à l'époque contre un 1903 MkI, je m'en mords encore les doigts. Le mien était exactement le même. Qu'est-ce que j'ai pu dégommer comme ballons de baudruche à 200m avec ce joujou!
Invité- Invité
garand M1D
Pour sandy et feder 504, afin de confirmer vos dires:
voir you tube à : rifle marksmanship with the m1 rifle - part 2 (1943); au début du documentaire une belle hausse sans marquage. A++
voir you tube à : rifle marksmanship with the m1 rifle - part 2 (1943); au début du documentaire une belle hausse sans marquage. A++
babe3377- Membre confirmé