Carabine modèle 1859
+13
Cazamajou
Remington
Jean Louis
volontaire 1870
Baccardi
marlain
dédé
fcrozet
Mezigot
lu1900
labrocante37
lolo577
St Etienne
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Carabine modèle 1859
Mince 3008nato, tu es conservateur de quel musée?
Magnifique
Magnifique
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
carabine modèle1859
à tous
C'est terrible un post super sur une carabine d'un excellent millésime il est entrain de ce faire polluer par des armes qui mériteraient à elle seules plusieurs post.
Et puis mélanger la percussion et le silex quel manque de savoir vivre tant pis pour le caractère historique de l'affaire,à pluche
C'est terrible un post super sur une carabine d'un excellent millésime il est entrain de ce faire polluer par des armes qui mériteraient à elle seules plusieurs post.
Et puis mélanger la percussion et le silex quel manque de savoir vivre tant pis pour le caractère historique de l'affaire,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
labrocante37 a écrit: à tous
Bonjour, c'est exact, un administrateur pourait il scinder ce post en en ouvrant un sur les silex an IX et 77 (que je puisse continuer), et un sur les carabines et fusil de rempart à percussion (là je n'ai rien) ?
Cazamajou- Membre
belle famille nombreuse....j'en bave...
marlain- Pilier du forum
j'en pleuremarlain a écrit:belle famille nombreuse....j'en bave...
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
c'est comme avec l'alcool ......les réactions individuelles sont tres variables !!!!
marlain- Pilier du forum
hello
on en prends plein les mirettes sur ce post
mais ca fait plaisir de voir de belles pieces de temps en temps .
amicalement
cro
on en prends plein les mirettes sur ce post
mais ca fait plaisir de voir de belles pieces de temps en temps .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Félicitation pour cet article très complet , bien illustré et documenté.
HELIX- Administrateur
carabine modele 1859
3008nato à tous .
je fais amende honorable pour avoir "pollué" la présentation remarquable de Mr Cazamajou.vous êtes tous mes invités au café !
j'ai effectivement pensé à cette "distraction" du sujet trouvée néfaste par certains ,à la présentation de Mr cazamajou ,,j'en suis désolé !!!et je reste preneur de conseils ou de formation pour "insérer" des remarques afférentes à un sujet .....sans le polluer par l'insertion de photos..!!
mon propos était orienté uniquement sur le choix stratégique ...."de nettoyer ou de ne pas nettoyer" ,sans passer pour un "intégriste" du brillant ,ou de la crasse déposée par le temps et garder ainsi des armes dans l'état d'acquisition...vous remarquerez que je me suis bien abstenu de tout commentaires au sujet des objets que je vous ai présentés...seul "l'état" était concerné !!
je demande aussi que soient effacées toutes mes photos "pollueuses" encore une fois j'en suis désolé...et j'ai bien noté qu'il ne fallait pas mélanger les genres ....je déconne !!!
allez ,,effacez tout et pardonnez moi !
je fais amende honorable pour avoir "pollué" la présentation remarquable de Mr Cazamajou.vous êtes tous mes invités au café !
j'ai effectivement pensé à cette "distraction" du sujet trouvée néfaste par certains ,à la présentation de Mr cazamajou ,,j'en suis désolé !!!et je reste preneur de conseils ou de formation pour "insérer" des remarques afférentes à un sujet .....sans le polluer par l'insertion de photos..!!
mon propos était orienté uniquement sur le choix stratégique ...."de nettoyer ou de ne pas nettoyer" ,sans passer pour un "intégriste" du brillant ,ou de la crasse déposée par le temps et garder ainsi des armes dans l'état d'acquisition...vous remarquerez que je me suis bien abstenu de tout commentaires au sujet des objets que je vous ai présentés...seul "l'état" était concerné !!
je demande aussi que soient effacées toutes mes photos "pollueuses" encore une fois j'en suis désolé...et j'ai bien noté qu'il ne fallait pas mélanger les genres ....je déconne !!!
allez ,,effacez tout et pardonnez moi !
3008nato- Pilier du forum
Je rappelle que c'est St Etienne qui est à l'initiative de ce post auquel je n'ai fait qu'apporter une petite contribution.
Cazamajou- Membre
L'état des armes de 1840 à 1870 ..
Dernière édition par 3008nato le Mar 19 Mar 2024, 10:21, édité 1 fois
L'état des arme de 1840 à 1870
3008nato à marlain..et baccari
juste pour le fun je vous fais passer des photos d'un objet ,avant le nettoyage....avec notre produit miracle ....vendu en pharmacie ...
et dans les officines non encore exclues du FORUM !!!
allez ,,,,on se décontracte !!!
amicalement et à plus
juste pour le fun je vous fais passer des photos d'un objet ,avant le nettoyage....avec notre produit miracle ....vendu en pharmacie ...
et dans les officines non encore exclues du FORUM !!!
allez ,,,,on se décontracte !!!
amicalement et à plus
j'ai aussi été hors sujet et , j'en fais amende honorable et promis juré je ne reccomencerais plus .....jusqu'a la prochaine fois mais bon , je suis pour un nettoyage raisonné ...on ne se refait pas n'est ce pas nato3008.....
marlain- Pilier du forum
Des nouvelles de cazamajou ?
Bonsoir à tous .
Avez vous des nouvelles ce cazamajou ?
Merci
nato
Avez vous des nouvelles ce cazamajou ?
Merci
nato
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3