Présentation de Gilles Baratoux
+14
lionrobe
LP
Ruby (†)
ASA
lou gascoun
Pocomas
nitros57
zito de la tourette
joselito
Mezigot
manitou
bosco
HELIX
gilles baratoux
18 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Gilles Baratoux
Bonjour à tous,
Mon nom est Gilles Baratoux, j'ai 58 ans.
Fils d'un grand chasseur, je n'ai jamais chassé mais depuis tout jeune mon père m'a transmis la passion des armes.
Durant les six ans que j'ai passés dans la Marine, j'ai fait la connaissance du MAS 36/51 avec qui je m'entendais très bien, beaucoup mieux qu'avec le MAS 49/56. En exercice de tir, j'avais des scores honorables.
Les hasard de la vie m'ont ramené à Perpignan où je développe un nouveau concept d'éolienne.
C'est dimanche matin, au marché aux puces, que j'ai vu une MAS 45 en 22 LR démontée. Je n'étais pas venu pour ça mais j'ai fait une offre d'abord refusée puis acceptée après une âpre négociation (merci aux 10 ans passés en Afrique).
L'arme est complète mais il y a un peu de travail de restauration.
Je vais chercher un stand dans le coin afin de me remttre au tir; sans ambition de compétition, au moins pour le moment.
Merci de m'accueillir sur votre forum auquel j'espère participer activement.
A bientôt.
Bien cordialement.
Gilles.
Mon nom est Gilles Baratoux, j'ai 58 ans.
Fils d'un grand chasseur, je n'ai jamais chassé mais depuis tout jeune mon père m'a transmis la passion des armes.
Durant les six ans que j'ai passés dans la Marine, j'ai fait la connaissance du MAS 36/51 avec qui je m'entendais très bien, beaucoup mieux qu'avec le MAS 49/56. En exercice de tir, j'avais des scores honorables.
Les hasard de la vie m'ont ramené à Perpignan où je développe un nouveau concept d'éolienne.
C'est dimanche matin, au marché aux puces, que j'ai vu une MAS 45 en 22 LR démontée. Je n'étais pas venu pour ça mais j'ai fait une offre d'abord refusée puis acceptée après une âpre négociation (merci aux 10 ans passés en Afrique).
L'arme est complète mais il y a un peu de travail de restauration.
Je vais chercher un stand dans le coin afin de me remttre au tir; sans ambition de compétition, au moins pour le moment.
Merci de m'accueillir sur votre forum auquel j'espère participer activement.
A bientôt.
Bien cordialement.
Gilles.
gilles baratoux- Membre
HELIX- Administrateur
Re: Présentation de Gilles Baratoux
bienvenue a toi heureux possesseur d une mas45 comme moi
bosco- Pilier du forum
:bienvenue:
L achat de la mas 45 et la recherche d un club
sont de bonne augure.
Bienvenue a toi
L achat de la mas 45 et la recherche d un club
sont de bonne augure.
Bienvenue a toi
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
:bienvenue:
Mezigot- Pilier du forum
bienvenue:
Une bien belle présentation..
joselito- Modérateur
MAS 45
Merci pour ces promptes réponses et pour votre accueil.
Je m'aperçois que je me suis planté dans le sujet de ma présentation; j'aurais dû mettre MAS 45.
J'aimerais contacter des possesseurs de cette carabine car je vais certainement avoir pas mal de questions à poser.
Je m'aperçois que je me suis planté dans le sujet de ma présentation; j'aurais dû mettre MAS 45.
J'aimerais contacter des possesseurs de cette carabine car je vais certainement avoir pas mal de questions à poser.
gilles baratoux- Membre
MAS 45
Je vois que Bosco a aussi une MAS 45.
Bosco est un prénom surtout lusophone ou une spé de la marine.
Voire les deux?
Bosco est un prénom surtout lusophone ou une spé de la marine.
Voire les deux?
gilles baratoux- Membre
Tous ceux qui dénigrent la MAS 45 sont des jaloux. Moi j'adore
Pocomas- Administrateur
MAS 45
Voila qui est encourageant
gilles baratoux- Membre
Tu as de la chance de trouver des armes en brocante, ici c'est plutôt interdit. Enfin. :bienvenue:
Invité- Invité
ami perpignanais.
Pocomas dit :
Tous ceux qui dénigrent la MAS 45 sont des jaloux. Moi j'adore....Et moi de dis "J'aime pas" ...Vous connaissez la fable du "Le renard et les raisins verts" ?
Pocomas dit :
Tous ceux qui dénigrent la MAS 45 sont des jaloux. Moi j'adore....Et moi de dis "J'aime pas" ...Vous connaissez la fable du "Le renard et les raisins verts" ?
lou gascoun- Pilier du forum
carbone14 a écrit:Tu as de la chance de trouver des armes en brocante, ici c'est plutôt interdit. Enfin. :bienvenue:
c'est l'occasion qui a fait le larron
gilles baratoux- Membre
C'est ce que je laissais entendre en sous entendu. :twisted:gilles baratoux a écrit:carbone14 a écrit:Tu as de la chance de trouver des armes en brocante, ici c'est plutôt interdit. Enfin. :bienvenue:
c'est l'occasion qui a fait le larron
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Tu as de la chance de trouver des armes en brocante, ici c'est plutôt interdit. Enfin. :bienvenue:
Pourquoi une 7ème est elle interdite ? Que trouve-t-on dans ces bourses alors ? Et les 5ème aussi ?
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:carbone14 a écrit:Tu as de la chance de trouver des armes en brocante, ici c'est plutôt interdit. Enfin. :bienvenue:
Pourquoi une 7ème est elle interdite ? Que trouve-t-on dans ces bourses alors ? Et les 5ème aussi ?
Il semblerait que le cheptel de couples " armes (5 et 7 )/ brocante " soit appeler à se raréfier ! ( info officielle locale datée de ce matin !)
Mais peut être n'est ce qu'une directive régionale ?
L'avenir nous le dira !
ASA- Pilier du forum
Dans notre coin tout ce qui est armes est interdit en brocante du simle fait qu'il faut un vendeur déclaré et un acheteur. Il n'est pas autorisé de vendre des armes sur la voix public. Idem pour les baïonnettes. Bref ça devient un peu dur. Que ce soit de la 5 ou 7 idem. Seuls les bourses aux armes sont OK du fait que ce sont en majorité des professionnels qui vendent.lou gascoun a écrit:carbone14 a écrit:Tu as de la chance de trouver des armes en brocante, ici c'est plutôt interdit. Enfin. :bienvenue:
Invité- Invité
Quel beau prénom !!!! Que le même que le mien !
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Coming outRuby a écrit:
Quel beau prénom !!!! Que le même que le mien !
ou orgueil ??? :riding:
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
armes en vente sur la rue
J'ignorais cette législation; bon, une de plus!
Tous les dimanches matin, à Perpignan sur le parking du Palais des expositions, il y a duex ou trois brocanteurs qui proposent des fusils, de chasse surtout, et parfois autre chose.
Avis aux amateurs!
Mais ça me pose quand même un problème; que dois-je faire maintenant pour l"galiser cette MAS 45 que j'ai achetée, payée en liquide et sans connaitre le vendeur?
Tous les dimanches matin, à Perpignan sur le parking du Palais des expositions, il y a duex ou trois brocanteurs qui proposent des fusils, de chasse surtout, et parfois autre chose.
Avis aux amateurs!
Mais ça me pose quand même un problème; que dois-je faire maintenant pour l"galiser cette MAS 45 que j'ai achetée, payée en liquide et sans connaitre le vendeur?
gilles baratoux- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2