Retour à la pratique
+10
yaya1er
Hdx
Pocomas
JLH4590
lou gascoun
Baccardi
joselito
HELIX
zito de la tourette
Nounours 61
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour à la pratique
Bonjour à tous.
Alain, normand par adoption, 51 ans, jai décidé après 25 ans d'arret de revenir à la pratique du tir. Je me suis récemment inscris dans un club local qui tire à 100m max et j'attend de remplir mon carnet de tir pour aller pousser mon cadie chez les marchands. J'ai une forte préference pour les armes d'épaule et le tir longue distance. J'ai pas mal pratiqué dans mon jardin à l'époque avec des tirs jusqu'à 300m avec un SIG en 222.
Mon grand plaisir serait de racheter un beau jouet (les trucs hors de prix avec canons interchangeables) et de reprendre la pratique de façon régulière.
Je lis ce forum avec grand plaisir et j'essaye d'en apprendre le maximum avant d"écrire trop de bétises.
Alain, normand par adoption, 51 ans, jai décidé après 25 ans d'arret de revenir à la pratique du tir. Je me suis récemment inscris dans un club local qui tire à 100m max et j'attend de remplir mon carnet de tir pour aller pousser mon cadie chez les marchands. J'ai une forte préference pour les armes d'épaule et le tir longue distance. J'ai pas mal pratiqué dans mon jardin à l'époque avec des tirs jusqu'à 300m avec un SIG en 222.
Mon grand plaisir serait de racheter un beau jouet (les trucs hors de prix avec canons interchangeables) et de reprendre la pratique de façon régulière.
Je lis ce forum avec grand plaisir et j'essaye d'en apprendre le maximum avant d"écrire trop de bétises.
HELIX- Administrateur
joselito- Modérateur
Baccardi- Administrateur
Re: Retour à la pratique
et Tu avais un sacré jardin si tu y tirais à 300 m.
lou gascoun- Pilier du forum
Quelques hectares dans le sud autour de la maison de campagne. 1er voisin à un bon kil. De plus idéalement situé en fond de vallon. Un vrai stand de tir naturel.
Et aujourd'hui je pense pouvoir me recreer un 300 m en normandie dans le jardin. Pas de voisins du tout. Juste une bute a remodeler pour la sécurité.
Et aujourd'hui je pense pouvoir me recreer un 300 m en normandie dans le jardin. Pas de voisins du tout. Juste une bute a remodeler pour la sécurité.
Difficile d'éviter les gouttes d'eau en Normandie, tes projectiles seront déviés souvent.
:bienvenue:
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Difficile d'éviter les gouttes d'eau en Normandie, tes projectiles seront déviés souvent.
C'est quoi cette remarque ,il fait toujours beau en Normandie ... c'est pas le Nord quand même
Nounours 61 soit le
Invité- Invité
[quote="voxan"][quote="carbone14"]Difficile d'éviter les gouttes d'eau en Normandie, tes projectiles seront déviés souvent.
:bienvenue: [/quote]
C'est quoi cette remarque ,il fait toujours beau en Normandie ... c'est pas le Nord quand même
Nounours 61 soit le [/quote]
+1
:bienvenue: [/quote]
Nounours 61 soit le [/quote]
+1
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Pocomas- Administrateur
voxan a écrit:carbone14 a écrit:Difficile d'éviter les gouttes d'eau en Normandie, tes projectiles seront déviés souvent.
Nounours 61 soit le
C'est pas le Nord, c'est pas le Nord,.......c'est pas le Sud non plus
Quand je vois le temps dehors aujourd'hui, ca ne me donne pas envie de sortir faire un carton!
Un simple "crachouillis" rien de plus. C'est tout de même pas la Bretagne ni la Normandie. J'insiste.Nounours 61 a écrit:voxan a écrit:carbone14 a écrit:Difficile d'éviter les gouttes d'eau en Normandie, tes projectiles seront déviés souvent.
Nounours 61 soit le
C'est pas le Nord, c'est pas le Nord,.......c'est pas le Sud non plus
Quand je vois le temps dehors aujourd'hui, ca ne me donne pas envie de sortir faire un carton!
Invité- Invité
Une petite question technique sur le forum pour éviter de déterrer des posts trop anciens: Avec chaque réponse il y a le jour et le mois. Comment peut savoir l'année qui correspond?
carbone14 a écrit:
Un simple "crachouillis" rien de plus. C'est tout de même pas la Bretagne ni la Normandie. J'insiste.
D'abord, en Normandie - comme en Bretagne - il ne pleut que sur les cons!
Bienvenue à toi Nounours61, du haut de ma semaine d'ancienneté sur le forum
yaya1er- Pilier du forum
Nounours 61 a écrit:Une petite question technique sur le forum pour éviter de déterrer des posts trop anciens: Avec chaque réponse il y a le jour et le mois. Comment peut savoir l'année qui correspond?
Ne te gène pas pour déterrer ça fait aussi vivre le forum
pour avoir l'année vas dans ton profil => préférences => Format de la date
Invité- Invité
Super!
Voilà une information importante
Merci
Voilà une information importante
Merci
yaya1er- Pilier du forum
Tu as mis un avatar... Effrayant!
yaya1er- Pilier du forum
Un nounours, je voyais ça plus... câlin
yaya1er- Pilier du forum
[quote="yaya1er"]
Comme je ne sais pas nager j'y vais pas.
carbone14 a écrit:
Un simple "crachouillis" rien de plus. C'est tout de même pas la Bretagne ni la Normandie. J'insiste.
Comme je ne sais pas nager j'y vais pas.
Invité- Invité
C'est un tort!
L'année de la canicule, la température de la Manche avait tellement monté que j'avais failli me baigner
L'année de la canicule, la température de la Manche avait tellement monté que j'avais failli me baigner
yaya1er- Pilier du forum
Nounours 61 a écrit:Quelques hectares dans le sud autour de la maison de campagne. 1er voisin à un bon kil. De plus idéalement situé en fond de vallon. Un vrai stand de tir naturel.
Question de candide:
On a le droit de tirer dans son jardin?
Je veux dire, avec une arme
Dans mon cas, entre l'autoroute, la zone d'activité et la montagne (habitée) c'est vite vu!
yaya1er- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2