Restauration ou a laisser dans son jus

+12
ylm
HELIX
bertouille
Baccardi
cromagnon 07
WICHITA
lou gascoun
JLH4590
Lestat
Richelieu ✝
dédé
CLOSDELIF
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Restauration ou a laisser dans son jus Empty Restauration ou a laisser dans son jus

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:52

oupsss! vous en dites quoi ? C'est grave docteur? rasta

Si par la meme occasion vous pouviez m'en dire plus sur ce superbe modele?

Place aux photos!!!!! Restauration ou a laisser dans son jus 242827

Restauration ou a laisser dans son jus Fevrie10

Restauration ou a laisser dans son jus Fevrie11

Restauration ou a laisser dans son jus Fevrie12

Restauration ou a laisser dans son jus Fevrie13

Restauration ou a laisser dans son jus Fevrie14

Restauration ou a laisser dans son jus Fevrie15

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ou a laisser dans son jus Empty Re: Restauration ou a laisser dans son jus

Message  CLOSDELIF Jeu 07 Fév 2013, 21:08

Épave de 6mm (ou 9) Flobert.....Juste bonne pour garder des pièces afin de restaurer un exemplaire moins "avancé" ou planter de tomates.... Embarassed

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Restauration ou a laisser dans son jus Empty Re: Restauration ou a laisser dans son jus

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 21:50

CLOSDELIF a écrit:Épave de 6mm (ou 9) Flobert.....Juste bonne pour garder des pièces afin de restaurer un exemplaire moins "avancé" ou planter de tomates.... Embarassed

Pas certain, après avoir dégagé le bois + une journée dans la soude branché sur un chargeur de batterie + un peu de travail à la lime et à la toile émeri, on peut être agréablement surpris. Bon après il faut refaire une crosse, mais avec la vieille, il y a un modèle. Un beau petit défi à relever salut

Bon courage, Piotr.
Anonymous
Invité
Invité

Message  dédé Jeu 07 Fév 2013, 21:51

UNDERWOOD02 a écrit:oupsss! vous en dites quoi ? C'est grave docteur? rasta

Faux être courageux et ne pas compter les heures de bricolage
Le bois est foutue salut

bref sa n'a pas beaucoup d’intérêt sauf si tu est en manque de bricolage ...

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 23:01

Very Happy C'est un peu cela, je suis en manque rasta ou alors c'est TV et mme qui dors sur la banquette Crying or Very sad
et puis c’était la carabine de tonton (RIP Sad ) que sa mère avait cassée de rage un jour de grande bêtise, je sais pas laquelle? ,c'est ballot.

alors j'ai commencé , hop démontage , tout a l'air d’être la, par contre le ressort de chien a l'air d’être ressoudé a son plus grand plis???

Le mécanisme fonctionnait avant le démontage, un poinçon est apparu DF dans un ovale et une marque x? MARIETTI.

Une grande premiere aussi , frotter un canon au papier de verre , j'avais jamais fait ca clown Restauration ou a laisser dans son jus 3982057981

Restauration ou a laisser dans son jus 72113

Anonymous
Invité
Invité

Message  Richelieu ✝ Jeu 07 Fév 2013, 23:32

Si tu utilises l'électrolyse,ôtes les ressorts.
Cdt

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 09:07

Il y a tout de même du boulot !!! Même les colliers sont "anciens" le fil de fer aussi. Si tu es courageux, pourquoi pas ou alors garde les pièces saines pour une autre arme comme précisé. Bon c'est pas gagné. Restauration ou a laisser dans son jus 72113
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:29

Héééé les gars vous êtes à la rubrique "atelier-restauration" pas "salon-je déguste ma bière" Restauration ou a laisser dans son jus 254249 lol1 , trois jours que je suis inscrit à TCAR, mais il m'avait semblé y avoir repéré quelques armuriers de l'impossible. Very Happy

Amicalement, Piotr.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lestat Ven 08 Fév 2013, 10:55

Bonjour,

franchement ça se tente. Ce n'est pas une arme très compliqué en elle mème, et le travail à faire dessus non plus. Il faut juste ne pas compter ses heures, et avoir une bonne réserve d'huile de coude.
J'ai déja refais pour un amis un G98 qui était dans le mème état à la base, il est très bien revenus.

Cdlt

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Restauration ou a laisser dans son jus Banniz11

Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 14:25

je tente Very Happy

je passerais le canon a l’électrolyse et les autres pièce des que le bricoleux merlin aura reçu des cristaux de soude Crying or Very sad

pour la crosse , je compte déjà la poncée afin de réduire cette pseudo pourriture seche, la laver avec la lessive du saint. Elle fut en son temps " réparé" par des clous et non coller Crying or Very sad , positionner des implants ou il y a des manques en encollant et collant le tout. Je pense que le résultat n'en sera que mieux et lui laissera son petit cachet. Car refaire une crosse , pffff, en un, je n'ai pas le bois , en deux pas le temps, en trois l'arme en vaut pas le coup.....

Questions? Comment sont réalise les motifs, ce ne sont pas de pointes de diamant.

Apres quelque recherche sur le net, le canon est frappé MARIETTE et la platine serait un systeme warmant , a creuser....

ET SURTOUT A SUIVRE jocolor
Anonymous
Invité
Invité

Message  JLH4590 Ven 08 Fév 2013, 14:31

bon courage pour les longues journées d'hiver salut

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Restauration ou a laisser dans son jus 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Ven 08 Fév 2013, 14:32

salut Et bien moi, (il est vrai que je suis à la retraite) la restauration de cette pièce me tenterait. Pourquoi ?

Parce que :

- C'est une pièce qui appartient à la famille et que si j'obtiens quelque chose de bien au final, j'en serai très heureux.
- Vu l'état où elle se trouve, je ne risque pas de la dégrader d'avantage, c'est déjà une épave, donc je ne risque rien.
- Le fait de remplacer les morceaux de bois manquants par de nouveaux était une technique de réparation très utilisée (enture)
- Comme elle n'a pas grande valeur, si la restauration échoue , ce se sera pas grave non plus.
- Mais si je réussis qu'elle satisfaction.

- Le danger ? C'est de prendre gout à la chose et d'entreprendre ensuite des chantiers plus "sérieux"....

lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 16:23

lou gascoun a écrit: salut Et bien moi, (il est vrai que je suis à la retraite) la restauration de cette pièce me tenterait. Pourquoi ?

Parce que :

- C'est une pièce qui appartient à la famille et que si j'obtiens quelque chose de bien au final, j'en serai très heureux.
- Vu l'état où elle se trouve, je ne risque pas de la dégrader d'avantage, c'est déjà une épave, donc je ne risque rien.
- Le fait de remplacer les morceaux de bois manquants par de nouveaux était une technique de réparation très utilisée (enture)
- Comme elle n'a pas grande valeur, si la restauration échoue , ce se sera pas grave non plus.

- Le danger ? C'est de prendre gout à la chose et d'entreprendre ensuite des chantiers plus "sérieux"....

Sages paroles tu as tout à fait raison. :chinese:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 17:50

Bonjour à tous, les motifs semblent faits par enfoncement à l'aide d'une matrice.

Piotr
Anonymous
Invité
Invité

Message  WICHITA Ven 08 Fév 2013, 18:25

Ya pu qu'a...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Richelieu ✝ Ven 08 Fév 2013, 19:12

lou gascoun a écrit: salut Et bien moi, (il est vrai que je suis à la retraite) la restauration de cette pièce me tenterait. Pourquoi ?

Parce que :

Restauration ou a laisser dans son jus 671531

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 23:24

Pour son aspect familial et sentimental, elle mérite une cure de jouvence, au pire elle te servira en déco, et d'entrainement pour un autre cas que tu pourrait trouver un jour!.
Bonne restauration.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Fév 2013, 21:45

de petites news......

la ferraille est a la piscine d'electrolyse.........a suivre

la crosse est en " reconstruction " a suivre aussi Wink

Restauration ou a laisser dans son jus 00110

Restauration ou a laisser dans son jus 00210

Restauration ou a laisser dans son jus 00310

Restauration ou a laisser dans son jus 00410

Restauration ou a laisser dans son jus 00510

Pour le bois il me manque la valeur d'une demie grosse boitte d'allumettes. j'ai juste lavé l'ensemble et passé un coup de papier de verre .
je pense que cette crosse est resté humide longtemps ou souvent , par endroit le bois ce ponce avec une grande facilité , trop grande d'ailleur....

a plus salut
Anonymous
Invité
Invité

Message  cromagnon 07 Lun 11 Fév 2013, 07:33

hello
il n'y a rien de mieux pour debuter en restauration et se faire la main Very Happy
je vais suivre ce post pour en voir les resultats
bon courage
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Lun 11 Fév 2013, 08:29

cromagnon 07 a écrit:hello
il n'y a rien de mieux pour debuter en restauration et se faire la main Very Happy
je vais suivre ce post pour en voir les resultats
bon courage
amicalement
cro

Restauration ou a laisser dans son jus 671531

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  bertouille Lun 11 Fév 2013, 17:46

salut,belle restauration en perspective :)

au cas ou,il existe des produits pour durcir les bois vermoulus en vente dans la plupart des bricomachin ,ça pourait aider a consolider ta crosse si effectivement elle est restée mouillée trop longtemps
bertouille
bertouille
Membre
Membre

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 17:57

Ton travail commence bien, continue et félicitations. Restauration ou a laisser dans son jus 3361380237
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 18:14

bertouille a écrit:salut,belle restauration en perspective :)

au cas ou,il existe des produits pour durcir les bois vermoulus en vente dans la plupart des bricomachin ,ça pourait aider a consolider ta crosse si effectivement elle est restée mouillée trop longtemps

Intéressant cela dis donc Very Happy . je verrais ce type de produit de plus prés. Mais cette crosse n'a pas de trous de vers, je ne sais pas si en badigeon ,ce produit lui rendrait une certaine solidité?????

je vais voir , merci

Merci a tous de vos encouragements, pour l'instant je joue , c'est le principal Restauration ou a laisser dans son jus 3982057981
Anonymous
Invité
Invité

Message  lou gascoun Mar 12 Fév 2013, 10:58

Bravo pour ta "mise en train". Pour ma part et je te l'ai écrit, je pense que tu as parfaitement raison et que cela ne peut que t'apporter des satisfactions, quelque soit le résultat d'ailleurs.
Pour boucher les trous "qui ne se voient pas", à l'intérieur par exemple, peut être pourrais tu faire un mastic mélange colle à bois-sciure ou pour faire plus fin, résidus de ponçage. C'est ce que j'utilisais lorsque je faisais du maquettisme naval pour rigidifier et étanchéifier l'intérieur des coques, mais attention, une fois sec, ce mélange est plus dur que bois environnant, d’où ponçage difficile. Il faut donc bien « arraser » le mastic obtenu lors de sa pose.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 14:26

Cette crosse n'est pas vermoulu, le bois souffre par endroit de pourriture sèche, trop longtemps rester dans des cycles eau , séchage. de mémoire je crois me souvenir qu'elle fut "remisé" dans un tas de bois , donc sans commentaire...... L'utilisation d'un produit pour durcir le bois attaqué par les vers aurait pour attrait de solidifier superficiellement afin d’éviter une "pelade".
Un problème ce règle un autre apparaît ..... scratch Qu'en serait -il après ce traitement d'une finition ?? Surement qu'aucun produit ne pénétrait le bois.

Si non j'ai coupé l’électrolyse ce matin après 72 heures et divers brossage a la brosse nylon et tampon vert ( photo ce soir). Le bain est "rouge" de rouille , le résultat n'est pas transcendant. Je pense devoir améliorer mon bac et surtout revoir mon anode (prévue trop petite par rapport aux pièces a traiter).

Les photos parleront d'elles même, et surtout vos commentaires Restauration ou a laisser dans son jus 72113

Anonymous
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant