Restauration ou a laisser dans son jus
+12
ylm
HELIX
bertouille
Baccardi
cromagnon 07
WICHITA
lou gascoun
JLH4590
Lestat
Richelieu ✝
dédé
CLOSDELIF
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration ou a laisser dans son jus
J'arrive, je me dépêche, je court, je vole tu vois qu'il devient beau et que rien n'est impossible. Encore un petit peu et après le bois et il sera comme neuf.
Invité- Invité
lou gascoun a écrit: Et bien moi, (il est vrai que je suis à la retraite) la restauration de cette pièce me tenterait. Pourquoi ?
Parce que :
- C'est une pièce qui appartient à la famille et que si j'obtiens quelque chose de bien au final, j'en serai très heureux.
- Vu l'état où elle se trouve, je ne risque pas de la dégrader d'avantage, c'est déjà une épave, donc je ne risque rien.
- Le fait de remplacer les morceaux de bois manquants par de nouveaux était une technique de réparation très utilisée (enture)
- Comme elle n'a pas grande valeur, si la restauration échoue , ce se sera pas grave non plus.
- Mais si je réussis qu'elle satisfaction.
- Le danger ? C'est de prendre gout à la chose et d'entreprendre ensuite des chantiers plus "sérieux"....
Le travail déjà effectué est encouragent.
HELIX- Administrateur
Bonsoir
un restaurateur des musées nationaux ma conseillé pour consolider des bois ou renforcer des bois vermoulus d'utiliser du Paraloïd B72.
C'est une résine acrylique et elle est réversible. Elle se trouve chez les vendeurs de fourniture pour les menuisiers ou de fourniture pour les tableaux.
Cordialement
YLM
un restaurateur des musées nationaux ma conseillé pour consolider des bois ou renforcer des bois vermoulus d'utiliser du Paraloïd B72.
C'est une résine acrylique et elle est réversible. Elle se trouve chez les vendeurs de fourniture pour les menuisiers ou de fourniture pour les tableaux.
Cordialement
YLM
ylm- Membre
ça c est une bonne infoylm a écrit:Bonsoir
Cordialement
YLM
Bonne chance pour le reste de la resto :rabbit 2:
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
ylm a écrit:Bonsoir
Cordialement
YLM
Merci de vos conseils , de vos encouragements , de vos idees.
la suite plus tard , restauration stoppé pour déplacement pro.
A bientôt
Invité- Invité
Déjà bravo, on sent que ça valait le coup
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bravo J'ai l'impression que tu ne vas pas regretter d'avoir entrepris ce sauvetage
lou gascoun- Pilier du forum
pour le bois , une composition pas mal car on peut bien reteinter apres c' est le fond dur poly urethane bicomposant avec de la poudre de ponçage , si possible du meme bois , ça fait un peu de retrait sur les grosses charges mais ça se ponce tres bien
bon courrage
bon courrage
marlain- Pilier du forum
Voili, voilou....
La voila remontée, le mécanisme fonctionne très bien, au dernier moment je n'ai pas refait l'éclat de bois sur la crosse, j'y reviendrais peut être?
Je vais mettre a profit ce jour pour remettre la main sur une boite de "bosquette" que l'on ma donné , et peut etre qu'elle rechanteras aujourd'hui.
Pour moi le resultat est moyen bon, je souhaitais lui conserver les signes de son grand age. et pour vous? vous en pensaient quoi?
La voila remontée, le mécanisme fonctionne très bien, au dernier moment je n'ai pas refait l'éclat de bois sur la crosse, j'y reviendrais peut être?
Je vais mettre a profit ce jour pour remettre la main sur une boite de "bosquette" que l'on ma donné , et peut etre qu'elle rechanteras aujourd'hui.
Pour moi le resultat est moyen bon, je souhaitais lui conserver les signes de son grand age. et pour vous? vous en pensaient quoi?
Invité- Invité
Tirer un peu de long,sur le canon ,avec un abrasif moyen,pour l'aviver un peu ?
C'est déja du bel et bon boulot !
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Ça valait le coup en tout cas.
Peut-être quelques photos sur un fond moins blanc
Et dis-nous si tu as pu tirer avec
Peut-être quelques photos sur un fond moins blanc
Et dis-nous si tu as pu tirer avec
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bravo pour ta restauration. Je suis heureux d'être un de ceux qui t'ont encouragé dans cette voie.
Bien sûr il resterait aux yeux d'un professionnel -Que ne suis pas, loin de là ! - quelque travail comme tu le dis sur la poignée de la crosse. Mais c'est là un GROS travail pour un amateur comme toi et moi, j'hésiterais aussi à m'y attaquer...mais le ferais je pense. Il faudrait y rapporter une pièce d'un bois semblable (texture et couleur, certainement noyer) par enture. C'est du boulot, mais au vu de ton travail, à ta portée certainement. Encore bravo.
Tu peux tirer des bosquettes, tu n'as rien à craindre que cette terrible munition !
Bien sûr il resterait aux yeux d'un professionnel -Que ne suis pas, loin de là ! - quelque travail comme tu le dis sur la poignée de la crosse. Mais c'est là un GROS travail pour un amateur comme toi et moi, j'hésiterais aussi à m'y attaquer...mais le ferais je pense. Il faudrait y rapporter une pièce d'un bois semblable (texture et couleur, certainement noyer) par enture. C'est du boulot, mais au vu de ton travail, à ta portée certainement. Encore bravo.
Tu peux tirer des bosquettes, tu n'as rien à craindre que cette terrible munition !
Félicitations pour tout ce travail, pour ma part je ne m'y serais pas lancé !
ONCLEBOB- Futur pilier
Pâtes à polir ?Richelieu a écrit:Tirer un peu de long,sur le canon ,avec un abrasif moyen,pour l'aviver un peu ?
Cdt
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Abrasif en bande a coller sur une barette en bois avec du double face.
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Premier essai de tir
cartouches HS , la percussion ce fait ,mais la poudre ne s'enflamme pas , la balle reste dans les premiers centimètre du canon. Un peu trop collector mes cartouches peut être.
Une visite chez l'armurier s'impose
cartouches HS , la percussion ce fait ,mais la poudre ne s'enflamme pas , la balle reste dans les premiers centimètre du canon. Un peu trop collector mes cartouches peut être.
Une visite chez l'armurier s'impose
Invité- Invité
Les percussions annulaires vieillissent mal et comme ces terribles munitions que sont les "bosquettes" n'ont pas de poudre...Il vaut en effet mieux que tu achètes des neuves. En tout cas, ton arme rénovée n'est pas en cause puisqu'elle percute.
Beau boulot, c'est chaud pour trouver des bosquettes en 6 mm maintenant...
Si je puis me permettre ( pour l'identification ) mon papounet avait une carabine semblable et c'etait une Verney Carron.
Si je puis me permettre ( pour l'identification ) mon papounet avait une carabine semblable et c'etait une Verney Carron.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2