Mauser m/96 Suédois
5 participants
Page 1 sur 1
Mauser m/96 Suédois
Voici un de mes petits derniers:
Fabrication Carl Gustav de 1901. Quelques petites blessures au fût sans importance, système et canon comme neuf.
La rondelle de crosse est absente, faudra que je trouve un disc vierge pour combler le trou, ça fait moche...
Fabrication Carl Gustav de 1901. Quelques petites blessures au fût sans importance, système et canon comme neuf.
La rondelle de crosse est absente, faudra que je trouve un disc vierge pour combler le trou, ça fait moche...
Re: Mauser m/96 Suédois
Les disques de crosse se trouvent très facilement sur Ebay U.S.
HELIX- Administrateur
L'arme au grand complet, superbe. Si ce n'est que le disque ce n'est rien. 6,5 x 55 ou en 5ème (57) ?
Invité- Invité
carbone14 a écrit: 6,5 x 55 ou en 5ème (57) ?
Je pense que dans l'Oberland bernois
Il se trouve des pièces détachées, dioptres, disque de contrôle, etc. un peu partout
"Swedish mauser parts" dans google et puis hop!
fcrozet- Pilier du forum
Oui là je suis d'accord pour les pièces mais je cherche simplement à savoir quel est le calibre de celui-ci : 6.5 x 55 est celui classé en 1ère et le 6.5 x 57 est celui classé en 5ème.fcrozet a écrit:carbone14 a écrit: 6,5 x 55 ou en 5ème (57) ?
Je pense que dans l'Oberland bernois
Il se trouve des pièces détachées, dioptres, disque de contrôle, etc. un peu partout
"Swedish mauser parts" dans google et puis hop!
Invité- Invité
6,5x55 bien sur! Ici chez les helvètes ont n'a pas ces catégories a la c....
Bon, parlant sèrieusement, j'ai tellement entendu du bien sur cette arme et son calibre que je veux voire comment elle va faire à 300m face aux Mq31 et F11.
Bon, parlant sèrieusement, j'ai tellement entendu du bien sur cette arme et son calibre que je veux voire comment elle va faire à 300m face aux Mq31 et F11.
Ça va très bien fonctionner face aux helvétiques", rien à craindre c'est de la même qualité. Ce calibre est très précis.
Invité- Invité
j'ai eu les deux.
avec de la Lapua Scenar "kivabien" et un bon rechargement ( Lagaffe va se réveiller ) la production helvète devrait raser les murs et avec un bon dioptre Soderin ou autres, Guillaume Tell va aller se recoucher
avec de la Lapua Scenar "kivabien" et un bon rechargement ( Lagaffe va se réveiller ) la production helvète devrait raser les murs et avec un bon dioptre Soderin ou autres, Guillaume Tell va aller se recoucher
fcrozet- Pilier du forum
Effectivement, j'aime beaucoup nos amis helvètes (surtout leurs armes, leur fromage et leur chocolat respectivement) mais pour moi un bon suédois mets la pâtée à un bon suisse.
Le seul hic est que pour le 6,5x55 il faut trouver la bonne recette alors que la GP11 d'"arsenal" est magnifique.
Le seul hic est que pour le 6,5x55 il faut trouver la bonne recette alors que la GP11 d'"arsenal" est magnifique.
Invité- Invité
J'ai toujours fait de meilleurs résultats en 6,5x55 qu'en 7,5x55 ...
voir : https://www.tircollection.com/t14220-rechargement-65x55-pour-m96#183411
Hdx- Membre
Ca me laisse sur le cul. Résultats on ne peut plus parfait.Hdx a écrit:J'ai toujours fait de meilleurs résultats en 6,5x55 qu'en 7,5x55 ...
Dernière édition par carbone14 le Ven 15 Fév 2013, 10:48, édité 1 fois
Invité- Invité
tackdriver a écrit:
Oui mais comme elle n'est plus fabriquée donc ça durera moins que les impôts :twisted: allez les chefs en herbe à vos recettes
Invité- Invité
Ce M96 a t-il "parlé" comme tu le souhaitais ? Je suis un peu curieux du résultat.
Invité- Invité
Pas encore, le stand est encore sous la neige.
Réouverture 3 avril.
J'ai des mun. PRVI à essayer
Réouverture 3 avril.
J'ai des mun. PRVI à essayer
Hdx a écrit:J'ai toujours fait de meilleurs résultats en 6,5x55 qu'en 7,5x55 ...
Meilleur coefficient balistique ?
voigtlander- Pilier du forum