1874 civile
+3
CLOSDELIF
LP
chrishil
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
1874 civile
bonjour a tous
je viens de recevoir un revolver 1874
la carcasse est cassée
il y a très peut de marquage
sur le canon il y a : Chamelot & Delvigne
et sur quelques pièces le n° 17 (canon, barillet, chien, pontet, queue de détente, portière de chargement, et verrou de ressort)
qu'en pensez vous?
merci
je viens de recevoir un revolver 1874
la carcasse est cassée
il y a très peut de marquage
sur le canon il y a : Chamelot & Delvigne
et sur quelques pièces le n° 17 (canon, barillet, chien, pontet, queue de détente, portière de chargement, et verrou de ressort)
qu'en pensez vous?
merci
- Fichiers joints
chrishil- Membre
Re: 1874 civile
Les photos ne sont pas exploitables, mais on voit tout de même la carcasse cassée.
Même si rien n'est impossible, la réparation est tout de même improbable.
Comme c'est un civil, pas d'espoir non plus de récupérer une carcasse de réglo et de remonter les pièces.
Par contre ces dernières peuvent intéresser des propriétaires d'armes à restaurer.
Même si rien n'est impossible, la réparation est tout de même improbable.
Comme c'est un civil, pas d'espoir non plus de récupérer une carcasse de réglo et de remonter les pièces.
Par contre ces dernières peuvent intéresser des propriétaires d'armes à restaurer.
LP- Pilier du forum
c'est surtout le n° 17 qui n'intrigue
- Fichiers joints
chrishil- Membre
chrishil- Membre
Le 17 n'a aucune signification particulière : C'est un "repère" d'usine destiné à éviter les mélanges de pièces.....
Dommage pour la carcasse....A moins de trouver un , plus qu'excellent, soudeur, de plus vraiment décidé à te faire plaisir.......c'est la casse
Dommage pour la carcasse....A moins de trouver un , plus qu'excellent, soudeur, de plus vraiment décidé à te faire plaisir.......c'est la casse
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
C'est étonnant une casse à ce niveau, c'est plutôt la bride supérieure qui aurait dû casser. De plus si le barillet est intact on élimine la surcharge de psf.
LP- Pilier du forum
Oui....
Dommage que les photos....
Cependant, c'est du "civil".....On n'est pas à l'abri d'un mauvais acier, d'une mauvaise fonte, d'un mauvais traitement thermique, d'une grosse paille....etc.....
Cependant, c'est du "civil".....On n'est pas à l'abri d'un mauvais acier, d'une mauvaise fonte, d'un mauvais traitement thermique, d'une grosse paille....etc.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
[quote="CLOSDELIF"]Oui....
Cependant, c'est du "civil".....On n'est pas à l'abri d'un mauvais acier, d'une mauvaise fonte, d'un mauvais traitement thermique, d'une grosse paille....etc..... [/quote]
+1
Cependant, c'est du "civil".....On n'est pas à l'abri d'un mauvais acier, d'une mauvaise fonte, d'un mauvais traitement thermique, d'une grosse paille....etc..... [/quote]
+1
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
cela peut être un coup de marteau
j'ai réparé un pistolet a silex
pour le neutraliser l'ancien propriétaire avait cassé le chien
j'ai réparé un pistolet a silex
pour le neutraliser l'ancien propriétaire avait cassé le chien
chrishil- Membre
Ça ressemble à un KBoum à la PSF.
Le barillet et le chien semble intacte , serait ce du à un arrachement au niveau du culot de la douille ? ou bien une manoeuvre volontaire pour mettre l'arme hors état de nuire
Maintenant, mis à part pour de la pièce détachée et encore c'est rarement adaptable sans ajustages .
Perso je le remonterais pour en faire une oeuvre d'art ou un pied de lampe , ça pourrait meme prendre de la valeur
Le barillet et le chien semble intacte , serait ce du à un arrachement au niveau du culot de la douille ? ou bien une manoeuvre volontaire pour mettre l'arme hors état de nuire
Maintenant, mis à part pour de la pièce détachée et encore c'est rarement adaptable sans ajustages .
Perso je le remonterais pour en faire une oeuvre d'art ou un pied de lampe , ça pourrait meme prendre de la valeur
Invité- Invité
curieusement , hier j'ai eu le plaisir de prendre dans la main un Schoefield ..
le canon a été ressouder a la bascule par une brasure aux bronze ...
rien n'est impossible , mais la solidité en prend un sacré coup
le canon a été ressouder a la bascule par une brasure aux bronze ...
rien n'est impossible , mais la solidité en prend un sacré coup
dédé- Pilier du forum
voila j'ai trouvé une carcasse , mais de 1873
donc remontage avec ajustage, fabrication de l'axe de barillet, du barillet ,de la portière de chargement qui était cassée et des plaquettes ( en ébène )
donc remontage avec ajustage, fabrication de l'axe de barillet, du barillet ,de la portière de chargement qui était cassée et des plaquettes ( en ébène )
chrishil- Membre
Amusant ce que dit Dédé: j'ai aussi rencontré dans une bourse y a 2 ans un Schofield avec le haut de la cage ressoudé avec du brasage laiton. Serait-ce le même?
gégé95- Pilier du forum
Le 74 est une version allégée du 73, et ne supporte pas les mêmes chargements à la PSF que le 73. La cassure est "typique" du 74, contrairement au 73 qui cede au niveau de l'extrémité supérieure de la bride.
ndes43- Membre
Peut êtregégé95 a écrit: Amusant ce que dit Dédé: j'ai aussi rencontré dans une bourse y a 2 ans un Schofield avec le haut de la cage ressoudé avec du brasage laiton. Serait-ce le même?
mais je pense que c'est un " points faible" du N°3 donc ..certainement relativement courant
j'aime beaucoup cet avertissement gravé sur le canon de mon colt-Piettandes43 a écrit:Le 74 est une version allégée du 73, et ne supporte pas les mêmes chargements à la PSF que le 73. La cassure est "typique" du 74, contrairement au 73 qui cede au niveau de l'extrémité supérieure de la bride.
Black Powder Only
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum