presse lee
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
presse lee
Bonjour,
Je viens de racheter une presse lee à un particulier. Elle est encore neuve et dans son emballage. Il s'agit de la Breech Lock Challenger Press
Mais probléme : impossible de rentrer le shell older (qui pourtant passe dans mon autre presse). J'en ai essayé 3 différents, tous de marque lee et impossible de le rentrer...
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce probléme...
Je viens de racheter une presse lee à un particulier. Elle est encore neuve et dans son emballage. Il s'agit de la Breech Lock Challenger Press
Mais probléme : impossible de rentrer le shell older (qui pourtant passe dans mon autre presse). J'en ai essayé 3 différents, tous de marque lee et impossible de le rentrer...
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce probléme...
chris84- Membre expert
Re: presse lee
j'ai une lee et une rcbs,c'est compatible avec toutes les marques,il y a un probléme,regarde la petite epingle de verrouillage,elle doit etre mal montée,sinon retire la et essaye sans.
Invité- Invité
veflat a écrit: j'ai une lee et une rcbs,c'est compatible avec toutes les marques,il y a un probléme,regarde la petite epingle de verrouillage,elle doit etre mal montée,sinon retire la et essaye sans.
Déjà essayé! ça ne rentre pas.
chris84- Membre expert
je ne vois qu'une solution comme elle est neuve,il doit y avoir une bavure de metal dans la gorge de fixation,regarde bien de prés,il suffit de pas grand chose.ebavure bien tout ça avec une lime aiguille et ça devrais rentrer dans l'ordre.
Invité- Invité
Je vérifie ça ce soir!
chris84- Membre expert
veflat a écrit:je ne vois qu'une solution comme elle est neuve,il doit y avoir une bavure de metal dans la gorge de fixation,regarde bien de prés,il suffit de pas grand chose.ebavure bien tout ça avec une lime aiguille et ça devrais rentrer dans l'ordre.
avec Veflat.
J'ai eu une Lee, J'ai eu une RCBS, J'ai une une Pacific (depuis très longtemps). Je n'ai jamais rencontré ce problème. Dans cette dernière (Pacific), je monte sans distinction des S.H. (et des outils) Lee, RCBS et Lyman
lou gascoun- Pilier du forum
La lime aiguille a fait des merveilles. Maintenant tout est dans l'ordre.
J'ai fini par comprendre d'où venait le probléme : la colonne avait pris un coup juste à la base du logement du shell older.
Mais pour 25 € la presse...
Merci encore!
J'ai fini par comprendre d'où venait le probléme : la colonne avait pris un coup juste à la base du logement du shell older.
Mais pour 25 € la presse...
Merci encore!
chris84- Membre expert
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1