Presse Lee
+21
ANDY34
fifi25
Stephane5
JML19
lu1900
SW44mag
gégé95
LaFoudre
yaya1er
lulu29
nobby
WICHITA
Gilles78 †
Vmax666
oxi81
Lebel 30
Pocomas
Jean Louis
ben001
joselito
HELIX
25 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Presse Lee
Commençant à regarder et comparer les différentes presses (et accessoires) mon intérêt s'est porté sur la Lee Classic Turret Press .
Y en a t-il parmi vous qui en sont équipés et qu'en pensez vous ?
HELIX- Administrateur
rep..
Slt Jérome,
j'ai 2 presses Lee , armes de poing et la plus grosse pour les armes d'épaule...aucun soucis, le tout , c'est les encrages au niveau de l'établi..
j'ai 2 presses Lee , armes de poing et la plus grosse pour les armes d'épaule...aucun soucis, le tout , c'est les encrages au niveau de l'établi..
joselito- Modérateur
Re: Presse Lee
salut
Un bon rapport qualité prix pour recharger les calibres d'armes de poing,mais cela n'engage que moi
Mais je la trouve un peu légère pour les calibres d'armes d'épaule, je préfère ma RCBS Rock-Chucker-Supreme ,là le budget n'est pas le même mais la qualité aussi.
Si tu peux, prends le kit LEE deluxe turret tu auras tout le matos en une seul fois mis à part les JO
A cela tu peux ajouter une nouvelle balance, bien que précise celle de LEE fait un peu dînette à mon goût.
Pour finir le kit le moins cher que j'ai vu est chez municentre une boutique sérieuse, pas toujours des plus agréable mais quelle efficacité,tout ce qui est sur le site est dispo est envoyé dans les plus brefs délais.
Un bon rapport qualité prix pour recharger les calibres d'armes de poing,mais cela n'engage que moi
Mais je la trouve un peu légère pour les calibres d'armes d'épaule, je préfère ma RCBS Rock-Chucker-Supreme ,là le budget n'est pas le même mais la qualité aussi.
Si tu peux, prends le kit LEE deluxe turret tu auras tout le matos en une seul fois mis à part les JO
A cela tu peux ajouter une nouvelle balance, bien que précise celle de LEE fait un peu dînette à mon goût.
Pour finir le kit le moins cher que j'ai vu est chez municentre une boutique sérieuse, pas toujours des plus agréable mais quelle efficacité,tout ce qui est sur le site est dispo est envoyé dans les plus brefs délais.
Dernière édition par ben001 le Mar 16 Juin 2015, 21:21, édité 1 fois
ben001- Membre averti
joselito a écrit:Slt Jérome,
ben001- Membre averti
Merci pour ces deux premières impressions .
HELIX- Administrateur
Ca lui presse
j'ai plus de 85 doseuses a poudres, 10 calibreuses, 2 douzaines de Presses mais quelle est la meilleure dans le lot.
Il faut savoir pour quelle utilisation la presse va servir. Parfois une grosse presse a pas d'utilite pour un petit travail.
Lee a de superbes petites presses d'une douceur que ne possède pas un monstre de Rcbs, la Turret T7 Readding avec sa tourelle a 7 positions j'adorre.
La presse pour le rechargeur est seulement un outil de plus, une seule presse n'est pas l'ideal....
Jean louis
Il faut savoir pour quelle utilisation la presse va servir. Parfois une grosse presse a pas d'utilite pour un petit travail.
Lee a de superbes petites presses d'une douceur que ne possède pas un monstre de Rcbs, la Turret T7 Readding avec sa tourelle a 7 positions j'adorre.
La presse pour le rechargeur est seulement un outil de plus, une seule presse n'est pas l'ideal....
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
Excellent rapport qualité-prix la Lee Turret press. Convient à tous les calibres si on ne sort pas des sentiers battus du rechargement.
Pour la casser, doit falloir bien bourriner.
J'ai la plus petite des Lee, la Reloader en plus d'une RCBS, c'est étonnant ce que peut faire cette petite presse.
Pour la casser, doit falloir bien bourriner.
J'ai la plus petite des Lee, la Reloader en plus d'une RCBS, c'est étonnant ce que peut faire cette petite presse.
Pocomas- Administrateur
Jean Louis a écrit:j'ai plus de 85 doseuses a poudres, 10 calibreuses, 2 douzaines de Presses mais quelle est la meilleure dans le lot.
Jean louis
Je débute et je recherche donc un matériel correct , polyvalent et restant dans une gamme de prix raisonnable .
Je n'ai que deux calibres courts (7,65 para et 30 M1) le reste étant de l'arme d'épaule sans calibres exotiques .
HELIX- Administrateur
J'ai une Lee classic Cast Press Mono station qui est très solide et don je suis très content !
Lee Classic Cast Press - Presses Mono-Station - Presses de Rechargement - Rechargement Cartouche Métallique - Rechargement - tecmagex.com
Et pour la fixer rien de plus facile et pratique , d’ailleurs Jean Louis te le confirmera !!
Lee Bench Plate - tecmagex.com
Lee Classic Cast Press - Presses Mono-Station - Presses de Rechargement - Rechargement Cartouche Métallique - Rechargement - tecmagex.com
Et pour la fixer rien de plus facile et pratique , d’ailleurs Jean Louis te le confirmera !!
Lee Bench Plate - tecmagex.com
Lebel 30- Pilier du forum
Quand, comme moi, on ne recharge pas intensément, une petite Lee Breech-lock suffit amplement.
Pas chère, une paire d'adaptateurs (quick-change bushing) pour chaque JO et le tour est joué.
Une fois l'outil réglé, on ne dérègle plus.
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/presses-mono-station/lee-breech-lock-challenger-press.html
On peut la trouver moins chère ailleurs, ou d'occasion
Pas chère, une paire d'adaptateurs (quick-change bushing) pour chaque JO et le tour est joué.
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/presses-mono-station/lee-breech-lock-challenger-press.html
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Je débute et je recherche donc un matériel correct , polyvalent et restant dans une gamme de prix raisonnable .
Je n'ai que deux calibres courts (7,65 para et 30 M1) le reste étant de l'arme d'épaule sans calibres exotiques .
Alors la Lee classic turret est parfaite et en tout cas le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu décris. Achètes un ou deux hole turret en plus pour conserver tes réglages.
Bien sur une 4 trou pas les anciennes en 3 trous.
Le Lee safety primer fait peur quand on déballe on se dit que ça va péter à la première utilisation mais non cela marche très bien faut juste être précautionneux car c'est du tout plastic. Idem pour la doseuse pro auto disk. Il faut juste peser car il peut y avoir des variations avec les tableaux de correspondances fournis.
Prendre un riser pour situer plus haut la doseuse en utilisant l'amorceur. Et acheter des carrés square rachet qui vont s'user et coûtent rien.
L'avantage est que l'on peut aussi l'utiliser comme une presse mono en enlevant juste en 2 sec la tige d'indexation.
Lee peut faire peur quand on avait comme moi déjà du rcbs et qu'on déballe le matériel mais c'est du fonctionnel très bien pensé.
Vmax666- Pilier du forum
Les presses Lee monostation présentent un inconvénient important par rapport aux produits concurrents, la position correspondant au point mort haut du bélier ne correspond pas au dépassement de l'alignement des trois axes de rotation de l'embiellage, ce qui en limite la capacité par rapport aux presses concurrentes.
Cette conception est due au fait que Lee utilise des bâtis en alliage léger qui ne supporteraient pas impunément les efforts qui peuvent se développer lors que ces trois axes sont alignés, en théorie au moment où le facteur d'amplification de l'effort appliqué au levier tend vers l'infini (comme dans le cas des culasses à genouillères comme celle du Luger, de la mitrailleuse Maxim ou du fusil Charlin).
Cette conception est due au fait que Lee utilise des bâtis en alliage léger qui ne supporteraient pas impunément les efforts qui peuvent se développer lors que ces trois axes sont alignés, en théorie au moment où le facteur d'amplification de l'effort appliqué au levier tend vers l'infini (comme dans le cas des culasses à genouillères comme celle du Luger, de la mitrailleuse Maxim ou du fusil Charlin).
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gros avantage chez LEE : la garantie à vie et j'avoue que chez TECMAGEX pour ça ils sont très réactifs !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Gros avantage chez LEE : la garantie à vie et j'avoue que chez TECMAGEX pour ça ils sont très réactifs !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Salut
J'ai commencé avec un Lee Turret d'occase, c'est parfait pour apprendre et bien plus rapide qu'un mono, surtout avec le système d'amorçage qui marche très bien
En verité on a besoin de rien d'autre sauf ceux qui tir 1000 cartouches par semain au TSV
J'ai rechargé jusqu'au 30-06 avec sans souci
Le modèle Classic est meilleur je pense car il récupère les amorces usagé et le débattement est un peu plus grande
J'ai aussi un Lee Load Master progressive qui est excellent surtout pour les calibres comme le .30M1 qui ne nécessite pas d'être coupé après ré calibration
Je les passe au tumbleur sans les désamorcer puis un seule tour du presse et ils ressortent finis prêt a tirer
Seulement le système d’amorçage est tempéramental sur ce modèle et on perd un charge de poudre des fois
Un bon adresse pour tout ce qui est Lee est Titan Reloading aux US, même avec les frais de douanes ça reviens beaucoup moins cher qu’ici
http://www.titanreloading.com/
J'ai commencé avec un Lee Turret d'occase, c'est parfait pour apprendre et bien plus rapide qu'un mono, surtout avec le système d'amorçage qui marche très bien
En verité on a besoin de rien d'autre sauf ceux qui tir 1000 cartouches par semain au TSV
J'ai rechargé jusqu'au 30-06 avec sans souci
Le modèle Classic est meilleur je pense car il récupère les amorces usagé et le débattement est un peu plus grande
J'ai aussi un Lee Load Master progressive qui est excellent surtout pour les calibres comme le .30M1 qui ne nécessite pas d'être coupé après ré calibration
Je les passe au tumbleur sans les désamorcer puis un seule tour du presse et ils ressortent finis prêt a tirer
Seulement le système d’amorçage est tempéramental sur ce modèle et on perd un charge de poudre des fois
Un bon adresse pour tout ce qui est Lee est Titan Reloading aux US, même avec les frais de douanes ça reviens beaucoup moins cher qu’ici
http://www.titanreloading.com/
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
pour Titan Reloading, excellente adresse.
Pocomas- Administrateur
Jean Louis a écrit:j'ai plus de 85 doseuses a poudres, 10 calibreuses, 2 douzaines de Presses mais quelle est la meilleure dans le lot.
Jean louis
bonjour Jean Louis
serait il d avoir une ou deux photos de ton matos ...
lulu29- Membre averti
Quelques doseuses
Voici pour lulu29 une dérisoire partie de mes doseuses .
Pour les presses un peu plus tard !!
Jean Louis
Jean Louis
Jean Louis- Futur pilier
lulu29- Membre averti
J'ai eu une Lee Challenger.
Elle tenait le coup mais j'avais peur de la mettre à rude épreuve avec le 7,5.
J'ai maintenant une Lee Classic Cast et j'en suis RA-VI!
Un défaut : le tube récupérateur d'amorces a tendance à vouloir tomber...
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:J'ai eu une Lee Challenger.
Pour résoudre ce léger problème ::
un tour ou deux de chatterton ...
soit directement sur le petit bout , ou vient ce loger le tube ( sur la presse ).
ou
soit autour du tube bien serrer pour le refermer un peu .
lulu29- Membre averti
oxi81 a écrit:Quand, comme moi, on ne recharge pas intensément, une petite Lee Breech-lock suffit amplement.
j'ai la meme acheter d'ocas sur le coincoin, 40€ et vraiment pour ce que je fait (357, 30 carbine, 303 british)
j'adore !
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Jean-Louis,
Quelle superbe collection.
Quelle superbe collection.
gégé95- Pilier du forum
Collection
Merci Gege , pour doudoune attention aux brunch lock, l'ancien design est source à probleme, les nouveaux à double bague et vis de blocage sont un correctif parfait aux type 1 .
Le matériel Lee est parfait vue le prix dans la majorité des cas, pour celui qui desire faire du reforming lourd de chez lourd s'abstenir.
Par contre pour celui qui comme moi fait un rechargement comme le projectile plomb avec plusieurs outils je conseille les presses à stations 5 ou 6 outils, c'est un bonheur sur la meme station, attention de toujours faire l'opération dans un ordre logique et immuable.
J'ai encore par amour ma premiere presse Lyman mono station, elle doit avoir plus de de 45 ans et des milliers de cartouches, je la regarde, lui passe un chiffon huileux pour le geste et le fun, mais je ne l'utilise plus.
Sur que pour du calibre 50 ou du 45/90 a 110 ou plus il faut obligatoirement de l'espace...
Jean louis
Le matériel Lee est parfait vue le prix dans la majorité des cas, pour celui qui desire faire du reforming lourd de chez lourd s'abstenir.
Par contre pour celui qui comme moi fait un rechargement comme le projectile plomb avec plusieurs outils je conseille les presses à stations 5 ou 6 outils, c'est un bonheur sur la meme station, attention de toujours faire l'opération dans un ordre logique et immuable.
J'ai encore par amour ma premiere presse Lyman mono station, elle doit avoir plus de de 45 ans et des milliers de cartouches, je la regarde, lui passe un chiffon huileux pour le geste et le fun, mais je ne l'utilise plus.
Sur que pour du calibre 50 ou du 45/90 a 110 ou plus il faut obligatoirement de l'espace...
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
c'est vrai que tout de suite ça donne une indication sur la passion de Jean Louis..Jean Louis a écrit:Voici pour lulu29 une dérisoire partie de mes doseuses .
Jean Louis
deux douzaines de presses...ça laisse rêveur.. :rabbit 2:
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 4