TOZ 7 ou FEMARU
+5
WICHITA
Nicomidway
BERNEX
dédé
piombu
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TOZ 7 ou FEMARU
Bonjour à tous
Tout est dans le titre.
Je viens de trouver une petite TOZ Modèle 7 à vendre.
Savez vous si elle est réglementaire ou pas, et surtout si elle est tout de même precise.
Dans le même prix, j'ai trouvé une Fémaru.
Vous me conseillerez quoi ? ? ?
Tout est dans le titre.
Je viens de trouver une petite TOZ Modèle 7 à vendre.
Savez vous si elle est réglementaire ou pas, et surtout si elle est tout de même precise.
Dans le même prix, j'ai trouvé une Fémaru.
Vous me conseillerez quoi ? ? ?
piombu- Membre averti
Re: TOZ 7 ou FEMARU
KIFF KIFF
j'aime bien les Toz
j'aime bien les Toz
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
OK
Merci
Et la Mauser ES340, pour 70 euros de plus, tu en penses quoi ? ? ?
Merci
Et la Mauser ES340, pour 70 euros de plus, tu en penses quoi ? ? ?
piombu- Membre averti
pour les toz ,seule la 8-01 est OK pour le TAR.
une merveille de précision.
mais la détente, l'horreur!!!!!!
a préparer sans dépasser les 1.350 Kg;
BERNEX- Pilier du forum
Je tire avec une TOZ 1 - 8 et elle est très très précise à 50 mètres. Elle date de 1938, mono coup, un régal.
J'aime les TOZ, enfin maintenant tu fais ce que tu veux.
J'aime les TOZ, enfin maintenant tu fais ce que tu veux.
Invité- Invité
Ah que non la mienne est autorisée au TAR quant à la détente aussi un régal, une pure merveille. Ce doit être parce que je l'aime, elle me le rend.BERNEX a écrit:pour les toz ,seule la 8-01 est OK pour le TAR.
Invité- Invité
ha OK.....
C'est pénible ces armuriers qui veulent surfer sur la vague TAR....
Sinon, je repose ma question....
Une Mauser ES 340 à 400 euros, cher ou pas cher ? ? ?
Je suis chaud bouillant là.....j'ai l'armurier au bout du fil dans une heure, et il va falloir que je me décide entre la TOZ, la Fémaru et maintenant il me propose une Mauser ES 340 0 400 euros...
dites moi vite ! ! ! !
C'est pénible ces armuriers qui veulent surfer sur la vague TAR....
Sinon, je repose ma question....
Une Mauser ES 340 à 400 euros, cher ou pas cher ? ? ?
Je suis chaud bouillant là.....j'ai l'armurier au bout du fil dans une heure, et il va falloir que je me décide entre la TOZ, la Fémaru et maintenant il me propose une Mauser ES 340 0 400 euros...
dites moi vite ! ! ! !
piombu- Membre averti
Je connais mal les prix de cette Mauser mais une TOZ coûte bien moins que 70.00 € de moins que la Mauser. Une TOZ se situe environ à 100.00 €. La mienne je l'ai eu pour 80.00€, j'ai fait un peu de boulot dessus pour quelques €uros (une bricole) et c'est tout.
Invité- Invité
Wahou ! ! ! !
En effet, c'est un prix plus que compétitif ! !
J'en ai vu une chez "La Mousqueterie" à 350 euros ! ! ! ! !
En effet, c'est un prix plus que compétitif ! !
J'en ai vu une chez "La Mousqueterie" à 350 euros ! ! ! ! !
piombu- Membre averti
La Femaru (ou Lampagyar, les deux appellations concernent cette même arme Hongroise) est reconnue pour sa précision.. :sniper:
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:La Femaru (ou Lampagyar, les deux appellations concernent cette même arme Hongroise) est reconnue pour sa précision.. :sniper:
En effet, j'ai pu en essayer une samedi dernier au stand.
Le canon LOURD parait déstabilisant au départ, mais finalement, on s'y fait rapidement.
Le souci, c'est qu'avec cette flambée des prix sur les armes "TAR", même ces carabines moins courues au départ sont devenus chères et pas si facile à trouver....
donc du coup, une Mauser ES340 à 400 euros face à des Femaru à 250 ou 300..... .......ca donne à réfléchir
piombu- Membre averti
Piombu je te donne un conseil : dépèche toi lentement. Si tu te précipites sur le premier morceau de ferraille tu vas le payer cher. Attends un peu, cherches à doite et à gauche et on t'aidera pour les conseils. Si l'un d'entre nous en trouve une (TOZ) il te donnera les coordonnées du vendeur. Laisse moi un peu de temps je connais un gars qui est orienté dessus. Je vois ce que je peux faire si je le vois ce week-end. Certains armuriers les laissent à des prix plus qu'actractifs.
Invité- Invité
Ta FEYMARU tu la touche a combien?
WICHITA- Modérateur
Concernant la Mauser, si c'est une ES340B (celle avec la sureté drapeau) en très bon état, bronzage parfait, canon nickel, crosse intacte avec le tampon Mauser, il faut voir, pourquoi pas... Si c'est une ES340 premier modèle, passe ton chemin, beaucoup trop cher, max 200 en très bon état.
A+
Tiger
A+
Tiger
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
pour ceux qui cherche une feymaru
http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
proposée à 200€
http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
proposée à 200€
snochkeloch- Membre averti
carbone14 a écrit:Piombu je te donne un conseil : dépèche toi lentement. Si tu te précipites sur le premier morceau de ferraille tu vas le payer cher. Attends un peu, cherches à doite et à gauche et on t'aidera pour les conseils. Si l'un d'entre nous en trouve une (TOZ) il te donnera les coordonnées du vendeur. Laisse moi un peu de temps je connais un gars qui est orienté dessus. Je vois ce que je peux faire si je le vois ce week-end. Certains armuriers les laissent à des prix plus qu'actractifs.
Je vais suivre ton conseil....
J'ai dis à l'armurier que je réfléchissais quelques jours....MP envoyé...
tiger_jedi a écrit:Concernant la Mauser, si c'est une ES340B (celle avec la sureté drapeau) en très bon état, bronzage parfait, canon nickel, crosse intacte avec le tampon Mauser, il faut voir, pourquoi pas... Si c'est une ES340 premier modèle, passe ton chemin, beaucoup trop cher, max 200 en très bon état.
A+
Tiger
Je crois que je vais suivre ton conseil à toi aussi, car je pensais moi aussi que c'était celle avec la sureté à drapeau....quand j'ai reçu les photos, je me suis rendu compte que non, et là.....et ben BOF, pas emballé par cette carabine...
snochkeloch a écrit:pour ceux qui cherche une feymaru
proposée à 200€
Pour 200 euros, elle n'est pas dans un état terrible terrible....
piombu- Membre averti
Vas voir de temps à autre sur l'armurerie callod il y a de bons articles à des prix très corrects.
Invité- Invité
piombu- Membre averti
Je relance le post car finalement.......c'est une Fémaru ! ! !
Trouvée chez un armurier Allemand pour ......100 euros + 50 euros de port ! ! !
Après avoir tâtonner pour trouver le réglage de la hausse, je suis ébahi devant cette petite carabine qui n'a l'air de rien, mais que je trouve tout de même redoutablement précise.
Petite séance hier après midi, en conditions TAR, debout, 50m, cartouches CCI Standard.
1ère série 178 pts
2ème série 178 Pts
3ème série 189 Pts
4ème série 181 Pts.
Je vous mets la photo de la meilleure série bien entendu....
Vous pourrez voir aux pastilles collées que j'ai un peu arrosé avant de "dompter" la bête ! ! !
Trouvée chez un armurier Allemand pour ......100 euros + 50 euros de port ! ! !
Après avoir tâtonner pour trouver le réglage de la hausse, je suis ébahi devant cette petite carabine qui n'a l'air de rien, mais que je trouve tout de même redoutablement précise.
Petite séance hier après midi, en conditions TAR, debout, 50m, cartouches CCI Standard.
1ère série 178 pts
2ème série 178 Pts
3ème série 189 Pts
4ème série 181 Pts.
Je vous mets la photo de la meilleure série bien entendu....
Vous pourrez voir aux pastilles collées que j'ai un peu arrosé avant de "dompter" la bête ! ! !
piombu- Membre averti
Et une (ou plusieurs photos) de la BÊTE ?
On attends nous !
Un jour, moi aussi j'en aurai une !
On attends nous !
Un jour, moi aussi j'en aurai une !
WICHITA- Modérateur
Je tire les Dptx de TAR demain matin.
J'ai tiré deux boites avec cette petite Fémaru pour la régler.....je fais des photos demain et je les postent....
J'ai tiré deux boites avec cette petite Fémaru pour la régler.....je fais des photos demain et je les postent....
piombu- Membre averti
Avec son canon lourd, les résultats au 50m de cette petite Hongroise seront plus qu'encourageant.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
J'en ai 2 des Feymaru, une précoce (N° 0029) et une production tardive (j'avais il y a plus de 4 ans écrit un article dessus). J'avais payé 120€/pièce pour moi 150 est un max pour cette arme. Elle a un potentiel impressionnant de précision. Cependant il y a un défaut majeur que beaucoup ne maîtrisent pas: le ressort de percuteur.
Combien en ai je vu à vendre avec la mention "ressort de percu à changer" En fait la manip' est très simple: il suffit de resserrer la tête de culasse et c'est reparti.
Pour le reste cette arme est Maintenant qu'elle soit admise au TAR me surprend car historiquement elle n'a jamais été utilisée par les unités militaires (info glanées auprès d'un camarade hongrois ayant partagé ma tente en Afgha). Cette arme étaient utilisée dans les clubs de tir officiels "du parti" point barre (exactement le même type d'emploi que la Schultz et Larsen M70 au Danemark )
Combien en ai je vu à vendre avec la mention "ressort de percu à changer" En fait la manip' est très simple: il suffit de resserrer la tête de culasse et c'est reparti.
Pour le reste cette arme est Maintenant qu'elle soit admise au TAR me surprend car historiquement elle n'a jamais été utilisée par les unités militaires (info glanées auprès d'un camarade hongrois ayant partagé ma tente en Afgha). Cette arme étaient utilisée dans les clubs de tir officiels "du parti" point barre (exactement le même type d'emploi que la Schultz et Larsen M70 au Danemark )
Invité- Invité
Toz ou Femaru
à tous
Pour la Shultz et Larsen M 70 non inscrite au T A R surement victime d'un délit de sale gueule
Pour la Shultz et Larsen M 70 non inscrite au T A R surement victime d'un délit de sale gueule
labrocante37- Pilier du forum
C'est vrai que les Schultz & Larsen sont victimes de leur "apparence" match, et c'est bien dommage.
De la même manière, je doute que toutes les petites Mauser "340 ES" aient servis à entrainer une armée Allemande plutôt réduite à sa plus simple expression après 1918.....
Enfin, je n'ai pas assez de connaissances historiques pour en juger, mais je reste persuadé que certains ont fait l'amalgame entre les jeunesses du Parti (Nazi), et autres "Scouts" de l'entre deux guerres......
Mais bon, comme il n'y a pas assez de MAS 45 et autre Enfield pour tout le monde.....
De la même manière, je doute que toutes les petites Mauser "340 ES" aient servis à entrainer une armée Allemande plutôt réduite à sa plus simple expression après 1918.....
Enfin, je n'ai pas assez de connaissances historiques pour en juger, mais je reste persuadé que certains ont fait l'amalgame entre les jeunesses du Parti (Nazi), et autres "Scouts" de l'entre deux guerres......
Mais bon, comme il n'y a pas assez de MAS 45 et autre Enfield pour tout le monde.....
piombu- Membre averti
Page 1 sur 2 • 1, 2