Trouvé cet après-midi en plantant mes tulipes...
+6
Ruby (†)
Spontz
sully
dakota
CLOSDELIF
polymetis
10 participants
Page 1 sur 1
Trouvé cet après-midi en plantant mes tulipes...
C'est à se demander quelles graines ils plantaient, dans le temps jadis...
http://www.flickr.com/photos/69685489@N02/
Si certains d'entre vous s'y connaissent en restauration de clous rouillés, je suis preneur !
polymetis- Membre
Re: Trouvé cet après-midi en plantant mes tulipes...
Tu devrais plutôt planter des tomates....Tu as déjà les tuteurs
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
C'est quoi comme bête ?
Ils te semblent si foutus que ça ?
Certains sur le forum parlent d'électrolyse. J'avoue que j'ai jamais tenté... ça prend longtemps ?
Certains sur le forum parlent d'électrolyse. J'avoue que j'ai jamais tenté... ça prend longtemps ?
polymetis- Membre
Pour moi, d'après les photos, c'est foutu de chez foutu.....En plus et malgré cela, ils restent en 1ère catégorie à défaut de neutralisation "en règle".....Avec tous les soucis que tu peux imaginer si tu te fais "prendre" en train d'essayer de les restaurer......
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
effectivement c'est foutu de chez foutu ! dommage pour ces vestiges de mauser me semble t il....
dakota- Pilier du forum
Sérieusement ? C'est en première catégorie les tuteurs pour tomates ?
polymetis- Membre
A concerver pour le plaisir sachant que même s'ils sont en 1ère personne devrait poser de problème vu l'état. C'est même pas bon pour des tuteurs à tomates, ils se plieraient.
Invité- Invité
polymetis a écrit:C'est quoi comme bête ?
Ca ressemble a du 98k, par contre je verifierais si il ne reste pas des cartouches dans celui qui a la culasse fermee.
Qui sait,le magasin peut etre encore plein et une cartouche chambree.....
sully- Membre expert
Bonjour à tous, pas si foutus que cela ces pauvres Mauser, il y a quelques années, je m'étais amusé à réparer un mousqueton dans un état aussi lamentable pour le faire tirer du 9 mm de starter, (mais avant de se lancer peut-être vérifier la légalité de l'opération ).
Amicalement, Piotr.
Amicalement, Piotr.
Invité- Invité
Il faut rester réaliste de temps en temps... Mais si tu veux amuser les gendarmes par ce vendredi aprem, oui tu peux leur emmener, rires garantis.CLOSDELIF a écrit:En plus et malgré cela, ils restent en 1ère catégorie à défaut de neutralisation "en règle".....Avec tous les soucis que tu peux imaginer si tu te fais "prendre" en train d'essayer de les restaurer...
Tu n'en feras rien et tu perdras ton temps avec de l’électrolyse, par contre je te conseils aussi de vérifier qu'il n'y a pas de cartouche dans celui avec la culasse fermée.
Spontz- Membre confirmé
Le chichon ça rapporte plus et ça intéresse plus le maréchaussée .
Quoique avec tes deux piquets de tomate tu peux être considéré comme un dangereux terroriste .....
Quoique avec tes deux piquets de tomate tu peux être considéré comme un dangereux terroriste .....
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Il te précise juste ce qu'est la loi mais il est certains qu'on ne peut plus rien faire avec "ces choses"essayer de les passer à l'électrolyse si les ruines ne s'écroulent pas, pourquoi pas et en cas de doute de chargement : LAISSER TOMBER. on ne sais pas ou en est le reste du percuteur ni ce qui a été chargé.Spontz a écrit:Il faut rester réaliste de temps en temps... Mais si tu veux amuser les gendarmes par ce vendredi aprem, oui tu peux leur emmener, rires garantis.CLOSDELIF a écrit:En plus et malgré cela, ils restent en 1ère catégorie à défaut de neutralisation "en règle".....Avec tous les soucis que tu peux imaginer si tu te fais "prendre" en train d'essayer de les restaurer...
Tu n'en feras rien et tu perdras ton temps avec de l’électrolyse, par contre je te conseils aussi de vérifier qu'il n'y a pas de cartouche dans celui avec la culasse fermée.
Invité- Invité
Je tenterai bien l'électrolyse, malgré tout...
HIstoire de voir si ça fait autant de miracles qu'on le dit.
Quelqu'un a déjà fait ?
Il faut totalement immerger l'objet ?
HIstoire de voir si ça fait autant de miracles qu'on le dit.
Quelqu'un a déjà fait ?
Il faut totalement immerger l'objet ?
polymetis- Membre
Oui, il faut totalement immerger l'objet dans un bain d'eau additionné de lessive saint-marc et utiliser un chargeur de batterie..
gégé95- Pilier du forum
Bonjour à tous, ne pas oublier la polarité : la pièce à dérouiller sur le (-), et le (+) branché sur une barre de fer propre (ou mieux inox.) ou sur le récipient si celui-ci est en métal (pas de métal cuivreux). Le contact électrique ne doit se faire que par l'eau sodée. Après une journée de ce traitement, achat d'une lunette, d'un bois et demande de 1ere cat en préfecture..., non la je blague , la rouille s'en va, mais il reste les trous .
Un truc encore si tu n'as pas de récipient assez long, pas de problème, tu dérouilles un bout, puis l'autre.
Amicalement, Piotr.
Un truc encore si tu n'as pas de récipient assez long, pas de problème, tu dérouilles un bout, puis l'autre.
Amicalement, Piotr.
Invité- Invité
hello
ce sont bien deux epaves de mauser encore classées en 1 ere categorie et epaves ou pas ,la lois reste la lois meme si elle est stupide .
sinon ,l'electrolyse peut donner de bon resultats pour nettoyer mais ca restera des epaves .
amicalement
cro
ce sont bien deux epaves de mauser encore classées en 1 ere categorie et epaves ou pas ,la lois reste la lois meme si elle est stupide .
sinon ,l'electrolyse peut donner de bon resultats pour nettoyer mais ca restera des epaves .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Mmm...
j'ai essayé, ça ne marche pas (24 h de bain, eau + cristaux de soude, 19 V)
(branchements bien faits, etc...)
Deux causes possibles : la pièce est trop grosse, ou alors elle n'est pas assez immergée (pas de bac assez grand pour tout recouvrir d'eau)...
reste possibilité qu'il y ait trop de rouille dessus ? (au fait, est-ce que la couche de rouille n'empêcherait pas le contact électrique de se faire ?)
j'ai essayé, ça ne marche pas (24 h de bain, eau + cristaux de soude, 19 V)
(branchements bien faits, etc...)
Deux causes possibles : la pièce est trop grosse, ou alors elle n'est pas assez immergée (pas de bac assez grand pour tout recouvrir d'eau)...
reste possibilité qu'il y ait trop de rouille dessus ? (au fait, est-ce que la couche de rouille n'empêcherait pas le contact électrique de se faire ?)
polymetis- Membre
polymetis a écrit:(pas de bac assez grand pour tout recouvrir d'eau)...
Prends des tuyau de PVC.
WICHITA- Modérateur
hello
il faut que la totalité de l'objet trempe dans le bain et ca met le temps qu'il faut (peut etre deux ou trois jours ou plus )
amicalement
cro
il faut que la totalité de l'objet trempe dans le bain et ca met le temps qu'il faut (peut etre deux ou trois jours ou plus )
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Bonjour à tous,
-Non, il n’est pas nécessaire que la pièce entière soit immergée (mais seule la partie immergée sera dérouillée).
-Je n’ai jamais utilisé de lessive St Marc, j'utilise de la soude caustique en paillette (débouche évier).
-Il est très important que le (-) soit en contact avec le métal, donc si tu l’as fixé directement sur la rouille il est normal qu’il ne se passe rien. Un petit coup de lime pour mettre le métal à nu au point de fixation devrait corriger cette erreur.
-19 v, ça devrait marcher du « feu de Dieu » et en 4/5 heures tu devrais déjà voir des plaques d’oxydation se décoller ou se transformer en une sorte de boue noire.
Amicalement, Piotr.
-Non, il n’est pas nécessaire que la pièce entière soit immergée (mais seule la partie immergée sera dérouillée).
-Je n’ai jamais utilisé de lessive St Marc, j'utilise de la soude caustique en paillette (débouche évier).
-Il est très important que le (-) soit en contact avec le métal, donc si tu l’as fixé directement sur la rouille il est normal qu’il ne se passe rien. Un petit coup de lime pour mettre le métal à nu au point de fixation devrait corriger cette erreur.
-19 v, ça devrait marcher du « feu de Dieu » et en 4/5 heures tu devrais déjà voir des plaques d’oxydation se décoller ou se transformer en une sorte de boue noire.
Amicalement, Piotr.
Invité- Invité
Piotr Szut a écrit:Bonjour à tous,
Amicalement, Piotr.
tout ça dans un bout de gouttière en PVC avec leur fermeture d'extrémité et ho le tour est joué
slybzh- Membre expert