Vu cet après midi - USM1 Hialeah
+2
feder504
baudoinii
6 participants
Page 1 sur 1
Vu cet après midi - USM1 Hialeah
Modèle que je rencontre pour la première fois... C'est pas spécialement joli mais intéressant sur le principe.
Universal Hialeah
Déjà, je connaissais pas la marque.... Ce qui est marrant en plus c'est la foultitude de poinçon Anglais d'épreuve, puis de réépreuve en 30 short pour finir castré en France à 2+1 et la sans épreuve^^
Quand son propriétaire l'a déposée, j'étais là. Il a parlé d'une utilisation au VietNam, ce dont je doute.... Je serais surpris que les US aient utilisé une fabrication civile d'un modèle dépassé.....
Universal Hialeah
Déjà, je connaissais pas la marque.... Ce qui est marrant en plus c'est la foultitude de poinçon Anglais d'épreuve, puis de réépreuve en 30 short pour finir castré en France à 2+1 et la sans épreuve^^
Quand son propriétaire l'a déposée, j'étais là. Il a parlé d'une utilisation au VietNam, ce dont je doute.... Je serais surpris que les US aient utilisé une fabrication civile d'un modèle dépassé.....
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Re: Vu cet après midi - USM1 Hialeah
Bonsoir,
Universal a produit pas mal de modèles de "simili-M1" ...
Le n° de série permettrait de cerner la date de production.
Sur celle-ci, on voit que la hausse a été changée, sans doute pour la faire passer pour plus "vieille" qu'elle n'est, mais le marquage et le type de pièce de manœuvre indiquent une fabrication postérieure à 1967 ...
Ces carabines, comportant pas mal de pièces en métal moulé, ne valent pas grand-chose, et n'ont jamais vu le Vietnam, ou alors à titre privé ...
Hialeah est une ville de Floride, et Universal s'est ensuite établi à Jacksonville, Arkansas, en août 1984.
A+
Universal a produit pas mal de modèles de "simili-M1" ...
Le n° de série permettrait de cerner la date de production.
Sur celle-ci, on voit que la hausse a été changée, sans doute pour la faire passer pour plus "vieille" qu'elle n'est, mais le marquage et le type de pièce de manœuvre indiquent une fabrication postérieure à 1967 ...
Ces carabines, comportant pas mal de pièces en métal moulé, ne valent pas grand-chose, et n'ont jamais vu le Vietnam, ou alors à titre privé ...
Hialeah est une ville de Floride, et Universal s'est ensuite établi à Jacksonville, Arkansas, en août 1984.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci de ta réponse.
Passant par là, j'ai regardé le numéro. 3xx xxx.
Et ayant lu un peu sur ces entrefaite, elle date de fin de prod. sur le premier lieu de production avant départ en Floride.
La sous-garde est effectivement très simplifiée et moulée.
Une étrange pièce en "nylon" noire sur le coté de l'arme m'intriguait. Rapiéçage ?? Eh bien non, cache pour un logement de montage lunette latéral!!!
Etrange bête. Entre pas vilain et horrible.
Passant par là, j'ai regardé le numéro. 3xx xxx.
Et ayant lu un peu sur ces entrefaite, elle date de fin de prod. sur le premier lieu de production avant départ en Floride.
La sous-garde est effectivement très simplifiée et moulée.
Une étrange pièce en "nylon" noire sur le coté de l'arme m'intriguait. Rapiéçage ?? Eh bien non, cache pour un logement de montage lunette latéral!!!
Etrange bête. Entre pas vilain et horrible.
La question est de savoir si ça vaut ses 300€ ...
Ester Winch- Membre confirmé
Surtout en .30 short.....
Je la trouve sympa ! Le garde-main en métal ajouré a moins de charme que celui en bois de la vraie M1, mais le côté crapuleux n'est pas déplaisant. Dommage, en effet, qu'elle soit en 30 short, sinon, pour le tiers de ce qui est actuellement demandé d'une vraie M1, ça pourrait le faire.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Le 30 Short n'est une gêne que pour ceux qui achètent leurs cartouches.
Pour ceux qui rechargent, c'est pareil que le 30 M1 (et selon les cotes de la prise de rayure, on peut éventuellement avoir la même LHT et la même charge).
Le garde-main en tôle, j'ai ça sur mon Iver-Johnson ; c'est peut-être plus robuste que le garde-main en bois, mais c'est sacrément plus moche !
La castration "2 + 1" est nettement plus frustrante ; pour un tel engin c'est à peine mieux que du coup par coup, et ça doit gâcher une bonne partie du plaisir.
Pour ceux qui rechargent, c'est pareil que le 30 M1 (et selon les cotes de la prise de rayure, on peut éventuellement avoir la même LHT et la même charge).
Le garde-main en tôle, j'ai ça sur mon Iver-Johnson ; c'est peut-être plus robuste que le garde-main en bois, mais c'est sacrément plus moche !
La castration "2 + 1" est nettement plus frustrante ; pour un tel engin c'est à peine mieux que du coup par coup, et ça doit gâcher une bonne partie du plaisir.
Je suis assez d'accord, d'une part les soudures du chargeur fixe ont l'air moches, d'autres part ça ne doit pas faciliter l'entretien de l'arme ...Verchère a écrit:.../...
Ester Winch- Membre confirmé
En attendant, elle est partie...
ANDY34- Pilier du forum