Heureux de vous rejoindre
+5
alain67
Capitaine ivan
Sylvie
HELIX
Stvjmb
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heureux de vous rejoindre
Bonsoir, je suis nouveau en tant que membre, mais je suis les informations précieuses de ce forum depuis qques temps.
54 ans, donc pas tout jeune et tireur depuis plus de 27 ans, j'aime les armes réglementaires pour ce qu'elles représentent d'histoire à la fois des Sociétés mais aussi de ceux qui s'en sont servis et qui souvent ne sont plus là.
Sans doute une façon de leur rendre un petit hommage.
Merci d'avance pour ce que vous m'apporterez.
Bien cordialement. :bravo:
Stvjmb
54 ans, donc pas tout jeune et tireur depuis plus de 27 ans, j'aime les armes réglementaires pour ce qu'elles représentent d'histoire à la fois des Sociétés mais aussi de ceux qui s'en sont servis et qui souvent ne sont plus là.
Sans doute une façon de leur rendre un petit hommage.
Merci d'avance pour ce que vous m'apporterez.
Bien cordialement. :bravo:
Stvjmb
Stvjmb- Pilier du forum
Re: Heureux de vous rejoindre
:bienvenue:
Bienvenue à toi sur ce forum qui va te ravir.
Sympa ton avatar . J'ai eu il ya peu l'occasion de le voir voler en vrai.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum qui va te ravir.
Sympa ton avatar . J'ai eu il ya peu l'occasion de le voir voler en vrai.
Moi aussi le dernier W.E de Pentecote, c'est celui de Ch. Jacquard. Toujours magique La Ferté Alais.
Bien cordialement.
Stvjmb- Pilier du forum
Sylvie- Membre expert
Salut l'ami soit lebienvenu chez nous
Mais attention aux barges que tu risques de rencontrer dans les couloirs
Mais attention aux barges que tu risques de rencontrer dans les couloirs
Invité- Invité
Bienvenue à toi Stbjmv,
C'est un Spitfire sur ton avatar si je ne m'abuse ?
Bel avion, j'aime encore plus le Corsair de la Ferté Allais.
Voilà deux passions qui se complètent très bien, les armes réglementaires et les warbirds.
A+
Voilà deux passions qui se complètent très bien, les armes réglementaires et les warbirds.
A+
Salut !
Je préfère les Yardbirds...
Sois le bienvenu sur ce forum merveilleux,digne des mille et une cartouches,où l 'esprit souffle sans discontinuer.
Sois le bienvenu sur ce forum merveilleux,digne des mille et une cartouches,où l 'esprit souffle sans discontinuer.
Invité- Invité
Salut et bienvenu sur le forum...
Dis moi tu ne tire pas à CISSE par hasard ???
il y a la bas une bande de doux dingues du TLD - ...
Dis moi tu ne tire pas à CISSE par hasard ???
il y a la bas une bande de doux dingues du TLD - ...
Invité- Invité
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Alors deux petits cadeaux :Capitaine ivan a écrit:Bienvenue à toi Stbjmv,
A+
En vol
Au sol
C'est vrai que c'est beau un Corsair aussi, mais le Spit ... :lol: [img]
Cdlt
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
:bienvenue: à toi sur notre forum.
Nous partageons les mêmes hobbys je vois.
Pour la petite histoire, vu mon âge (et oui), j'ai eu l'occasion au cours de mon service militaire à Salon de Provence où je servais à la tour de contrôle (1963/64), l'occasion de voir de près, d'amirer, de "bader" devant, de toucher, de carresser.... de monter ( au sol seulement ! j'aurais été bien en peine de faire autre chose !) dans l'un des derniers Corsairs de notre Aéronavale encore en service avant qu'ils ne soient rendus aux Ricains. Ce qui m'avait frappé c'était la taille de l'hélice (un peu plus de 4 m de diamètre si je ne m'abuse, la hauteur du cockpit par rapport au sol (evidemment comparé au CM 170 alors en service sur cette base qui lui tenait d'avantage du basset que du lévrier) ....... et la jonction des tôles du revêtement...qui avaient tellement du travailler qu'elles ne jointaient plus par endroit sur l'extados de l'aile ! il manquait même je me souviens parfaitement quelques rivets ou vis !!!!
En finale ils étaient me semble-t-il plus rapides que les CM 170, mais c'était peut être une impression. Je ne connais pas les paramètres de vol de ces deux bien belles machines.
Cordialement
Nous partageons les mêmes hobbys je vois.
Pour la petite histoire, vu mon âge (et oui), j'ai eu l'occasion au cours de mon service militaire à Salon de Provence où je servais à la tour de contrôle (1963/64), l'occasion de voir de près, d'amirer, de "bader" devant, de toucher, de carresser.... de monter ( au sol seulement ! j'aurais été bien en peine de faire autre chose !) dans l'un des derniers Corsairs de notre Aéronavale encore en service avant qu'ils ne soient rendus aux Ricains. Ce qui m'avait frappé c'était la taille de l'hélice (un peu plus de 4 m de diamètre si je ne m'abuse, la hauteur du cockpit par rapport au sol (evidemment comparé au CM 170 alors en service sur cette base qui lui tenait d'avantage du basset que du lévrier) ....... et la jonction des tôles du revêtement...qui avaient tellement du travailler qu'elles ne jointaient plus par endroit sur l'extados de l'aile ! il manquait même je me souviens parfaitement quelques rivets ou vis !!!!
En finale ils étaient me semble-t-il plus rapides que les CM 170, mais c'était peut être une impression. Je ne connais pas les paramètres de vol de ces deux bien belles machines.
Cordialement
lou gascoun- Pilier du forum
Au fait, nous ne sommes pas hors sujet lorsque nous parlons avions de combat sur ce forum.....Ce sont bien des ARMES DE 2ème CATEGORIE .
Tout à fait Lou, d'ailleurs j'attends mon autorisation préfectorale de 2ème cat pour mon B17E (je préfère sans les 2 12,7 de menton); mon gros problème est comment je vais faire pour le rentrer dans mon coffre! :albino:
Invité- Invité
Moi je prendrai juste un T33 (entrainement, plus récent (lampe à souder) du fonctionel quoi)
en plus il ira bien à coté de mon DAKOTA !
J'ai un super souvenir à la ferté où bien aprés le meeting un pilote, c'est offert une séance de voltige avec P51. Un grand moment !
au fait BIENVENU !
en plus il ira bien à coté de mon DAKOTA !
J'ai un super souvenir à la ferté où bien aprés le meeting un pilote, c'est offert une séance de voltige avec P51. Un grand moment !
au fait BIENVENU !
WICHITA- Modérateur
Stvjmb et bienvenue.
Nous à Avignon, on a çà:
[img][/img]
Chaque fois qu'il décolle, je l'entends et le reconnais depuis mon bureau
Nous à Avignon, on a çà:
[img][/img]
Invité- Invité
Allez! Un petit fond d'écran.
Remotorisé avec un Wright R 3350 à la place du Bristol Centaurus d'origine.[img][/img]
[img][/img]
Remotorisé avec un Wright R 3350 à la place du Bristol Centaurus d'origine.[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
lou gascoun a écrit:Au fait, nous ne sommes pas hors sujet lorsque nous parlons avions de combat sur ce forum.....Ce sont bien des ARMES DE 2ème CATEGORIE .
Il va falloir demander l'ouverture d'un Forum Warbirds :P :P
Si des photos vous intéressent j'en ai des tas.
Bien Cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Un B 17 tackdriver...j'en ai eu un sur mon étagère, c'est vrai que c'était un B 17G avec la tourelle de menton.....et au 1/72.
Ah si j'avais des sous (air connu)...je me payerais bien un P 51..ou tiens pourquoi pas, un Yak 3, il irait bien avec mon MN 91/30 (on en reconstruit quelques neufs actuellement (des Yak, pas de Mosin) On peut toujours rêver non ?
Ciao.
Ah si j'avais des sous (air connu)...je me payerais bien un P 51..ou tiens pourquoi pas, un Yak 3, il irait bien avec mon MN 91/30 (on en reconstruit quelques neufs actuellement (des Yak, pas de Mosin) On peut toujours rêver non ?
Ciao.
Bienvenu sur le forum Stvjmb !
On dirait que certains amateurs d'armes règlementaires soit aussi amateurs de wardbirds. C'est aussi mon cas, grand fan de FW 190A mais comme j'aime aussi les bateaux, je vole beaucoup sur Dauntless (sur IL2 of course...) voir appontage ci-dessous :
On dirait que certains amateurs d'armes règlementaires soit aussi amateurs de wardbirds. C'est aussi mon cas, grand fan de FW 190A mais comme j'aime aussi les bateaux, je vole beaucoup sur Dauntless (sur IL2 of course...) voir appontage ci-dessous :
Pocomas- Administrateur
crozet a écrit: Stvjmb et bienvenue.
Nous à Avignon, on a çà:
[img][/img]
Y avais dans un n° du FANA DE L'AVIATION un essais de cet avion, parait que c'est quelque chose !
WICHITA- Modérateur
En matière de lignes, c'est beau!
Quand il décolle par vent du sud, mon bureau est dans l'axe de la piste à environ 5 km et quand il passe au dessus, il est encore en pleine accélération............on l'entend bien!
Quand il décolle par vent du sud, mon bureau est dans l'axe de la piste à environ 5 km et quand il passe au dessus, il est encore en pleine accélération............on l'entend bien!
Invité- Invité
Il parait oui !
WICHITA- Modérateur
Ho ho Pocomas nous avons les mêmes dérivatifs.....mais en ce qui me concerne, les appontages sur Pacific Fighter....souvent à la baille ! je préfère rester sur terre avec IL 2 ou FS 2004 !
Page 1 sur 2 • 1, 2