Question sur le M/943
2 participants
Page 1 sur 1
Question sur le M/943
Bonjour à tous.
Une p'tite question : Qu'est ce qui différencie un M/943 portugais d'un classique byf42?
Une p'tite question : Qu'est ce qui différencie un M/943 portugais d'un classique byf42?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10903
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Question sur le M/943
oxi81 a écrit:Bonjour à tous.
Une p'tite question : Qu'est ce qui différencie un Luger M/943 portugais d'un classique byf42?
Absolument rien, si ce n'est la numérotation: aux environs de 149 m à 5300 m; cependant, beaucoup des modèles originaux ont été parkerisés au Portugal, semble t il pour pouvoir mieux résister au climat tropical des colonies, les chargeurs ont parfois été reconditionnés et une fabrication portugaise entreprise.
C'était la guerre et le Portugal n'a sans doute pas pu obtenir une personnalisation, comme pour les contrats précédents.
J'en parle un peu sur mes posts concernant les étuis et accessoires pour les Luger portugais, parus précédemment.
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Question sur le M/943
Merci Joël.
J'aimerai bien mettre la main sur un tel oiseau, mais avec 4500 exemplaires environ fabriqués, la tâche s'avère ardue.
J'aimerai bien mettre la main sur un tel oiseau, mais avec 4500 exemplaires environ fabriqués, la tâche s'avère ardue.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10903
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Question sur le M/943
Ils ne sont pas rares du tout car le Portugal a vendu tout son armement périmé, dans les années 70 et bien sur les byf; voir mon post:
https://www.tircollection.com/t10714-les-etuis-et-accessoires-des-pistolets-luger-portugais-de-1906-a-1942?highlight=portugais
Il doit bien en rester un millier, sur le contrat original.
A l'heure actuelle, il y en a fréquemment chez Hermann Historica, en Allemagne et bien sur, aux USA.
https://www.tircollection.com/t10714-les-etuis-et-accessoires-des-pistolets-luger-portugais-de-1906-a-1942?highlight=portugais
Il doit bien en rester un millier, sur le contrat original.
A l'heure actuelle, il y en a fréquemment chez Hermann Historica, en Allemagne et bien sur, aux USA.
kri1942- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4328
Age : 82
Date d'inscription : 31/07/2010
Sujets similaires
» Question stupide, mais question quand même.
» Question concernant un Colt 1911 Civil
» G98 de transition WW2
» Question G41
» MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !
» Question concernant un Colt 1911 Civil
» G98 de transition WW2
» Question G41
» MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum