Etui mitrailleuse ?
3 participants
Page 1 sur 1
Etui mitrailleuse ?
Bonjour a tous,
Je souhaiterais de l'aide pour identifier cet etui que j'ai acheté dans un lot il y a quelques années, l'on m'avait dit qu'il s'agissait de celui pour la mitrailleuse madsen, mais je n'ai jamais eu de confirmation, je ne me suis jamais trop penché dessus non plus me direz vous !
Je l'ai egalement mis sur Mc Collec mais personne n'a repondu ou n'a su quoi repondre !
Alors si quelqu'un a une petite idée, je suis tout ouïe !
Egalement celui ci plus petit, qui ressemble a un porte chargeur, mais avec cette etrange piece de cuir sur le rabat :
Voila, merci d'avance !
Je souhaiterais de l'aide pour identifier cet etui que j'ai acheté dans un lot il y a quelques années, l'on m'avait dit qu'il s'agissait de celui pour la mitrailleuse madsen, mais je n'ai jamais eu de confirmation, je ne me suis jamais trop penché dessus non plus me direz vous !
Je l'ai egalement mis sur Mc Collec mais personne n'a repondu ou n'a su quoi repondre !
Alors si quelqu'un a une petite idée, je suis tout ouïe !
Egalement celui ci plus petit, qui ressemble a un porte chargeur, mais avec cette etrange piece de cuir sur le rabat :
Voila, merci d'avance !
Dernière édition par Vincent le Jeu 16 Mai 2013, 12:23, édité 1 fois
Vincent- Membre confirmé
Re: Etui mitrailleuse ?
Je ne suis pas sûr du tout et je vais peut-être dire une bêtise (ça fera rire). Ton étui ne serait il pas un porte fusil qui se mettait sur un cheval ? Quant à l'autre aucun idée.
Invité- Invité
Ca pourrait etre une bonne idée, mais ce n'est pas ouvert sur le bout mais sur toute la longueur, et la fermeture se fait avec la petite bande de cuir que l'on doit glisser dans chaque anneau en cuivre pour, un peu long quand on est sur un cheval je pense !
Et je l'avais oublié mais l'interieur parait etre en amiante, donc faudrait-il s'orienter vers un etui de canon de rechange ?
Et je l'avais oublié mais l'interieur parait etre en amiante, donc faudrait-il s'orienter vers un etui de canon de rechange ?
Vincent- Membre confirmé
Et bien alors messieurs !
Vous sechez ?
:riding:
Vous sechez ?
:riding:
Vincent- Membre confirmé
C'était la seule idée qui me venait à l'esprit alors je me range derrière la tienne maintenant.
Invité- Invité
Merci d'avoir essayé !
Vincent- Membre confirmé
... le seul truc approchant que je connaisse était une housse.... pour une antenne radio...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Cette idée n'est pas stupide, cette housse doublée d'amiante aurait pu contenir un "produit" à protéger, voire toxique !!! L’amiante stoppe la chaleur le reste aussi ?Baccardi a écrit:... le seul truc approchant que je connaisse était une housse.... pour une antenne radio...
Invité- Invité
J'ai vu autre chose qui ressemblait, enfin surtout au niveau du systeme de fermeture, c'est un couvre culasse pour Mas 49 56, le meme genre de laniere a passer dans chaque boucle pour fermer le tout .....
http://www.naturabuy.fr/protege-culasse-mas-36-fsa-mas-49-56-item-1344580.html
Ca tendrait a dire que c'est d'origine francaise, mais bon .....................
http://www.naturabuy.fr/protege-culasse-mas-36-fsa-mas-49-56-item-1344580.html
Ca tendrait a dire que c'est d'origine francaise, mais bon .....................
Vincent- Membre confirmé
bojour la housse pour l anf1 reprend le même système [img][/img]
garand03- Membre confirmé
Oui voilà, c'est le même genre, d'ailleurs pas tres pratique a mon avis !
Vincent- Membre confirmé