un autre TT33
+6
SW44mag
Bebert
Outback emperor
Ruby (†)
90
bruno95
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un autre TT33
C'est un vrai plaisir d'améliorer ce pistolet!
les interventions mécaniques sur le TT33 sont d'une facilité déconcertante, une fois la platine retirée, sur sa face G tu apercevras
un trou, justement aménagé pour observer les surfaces de contact, et notamment le maintien du chien, tu peux suivre le mouvement de ton départ et donc, evaluer les rectifications à operer sur ces piéces mécaniques
il y a 3 goupilles, et surtout un ordre à respecter pour un démontage/remontage aisé, l'ennui.... m'en souviens plus!
mais de toutes façons tu peux toujours remonter mais ce sera beaucoup plus fastidieux (maintien des piéces sous tension avant d'enfiler les goupilles) tu peux t'aider avec un petit étau par exemple pour tenir le chien compressé
naturellement il te faut un bon chasse-goupille et bien adapté
d'emblée, tu peux retirer une spire au ressort de chien, mais pas plus, sinon percussion trop molle
ce qui est formidable, c'est un peu comme avec le Glock, on peux se dire "tant pis si je casse une piéce, c'est pas cher et c'est dispo abondamment (en Allemagne en particulier, ils ont du raflé les stocks de la réforme)
les interventions mécaniques sur le TT33 sont d'une facilité déconcertante, une fois la platine retirée, sur sa face G tu apercevras
un trou, justement aménagé pour observer les surfaces de contact, et notamment le maintien du chien, tu peux suivre le mouvement de ton départ et donc, evaluer les rectifications à operer sur ces piéces mécaniques
il y a 3 goupilles, et surtout un ordre à respecter pour un démontage/remontage aisé, l'ennui.... m'en souviens plus!
mais de toutes façons tu peux toujours remonter mais ce sera beaucoup plus fastidieux (maintien des piéces sous tension avant d'enfiler les goupilles) tu peux t'aider avec un petit étau par exemple pour tenir le chien compressé
d'emblée, tu peux retirer une spire au ressort de chien, mais pas plus, sinon percussion trop molle
ce qui est formidable, c'est un peu comme avec le Glock, on peux se dire "tant pis si je casse une piéce, c'est pas cher et c'est dispo abondamment (en Allemagne en particulier, ils ont du raflé les stocks de la réforme)
Bebert- Membre expert
Tu pourrais m'en dire plus ou essayer de te rappeler sur l'ordre de démontage , j'attends la livraison d'une seconde platine afin de ma lancer dans l'aventure ........Bebert a écrit:C'est un vrai plaisir d'améliorer ce pistolet!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Je préfére ne pas te raconter n'importe quoi, ça fait plus d'un an que je n'ai plus touché à cette sacrée platine
(qui marche trés bien maintenant) et je n'ai pas pris de notes,
il me semble néanmoins que c'est la goupille du chien à retirer en premier,
on parvient toujours à démonter la platine... c'est plus ou moins fastidieux si la méthode n'est pas respectée
évidemment, aprés démontage du chien, plus de tension sur les piéces, ça vient tout seul!
trés important: il ne suffit pas de rectifier le chien, un bon polissage (avec un petit disque en feutre sur une Dremel) est principalement efficace pour obtenir un départ nickel
j'ai également enlevé UNE SEULE spire au ressort du chien.
pour le remontage, l'astuce c'est de se munir d'un petit étau (ou un serre-joint) pour maintenir le chien compressé et enfiler les goupilles sans que tout saute dans toutes les directions!
un conseil: manip à effectuer dans un espace non encombré pour retrouver aisément les piéces "fugitives"
(qui marche trés bien maintenant) et je n'ai pas pris de notes,
il me semble néanmoins que c'est la goupille du chien à retirer en premier,
on parvient toujours à démonter la platine... c'est plus ou moins fastidieux si la méthode n'est pas respectée
évidemment, aprés démontage du chien, plus de tension sur les piéces, ça vient tout seul!
trés important: il ne suffit pas de rectifier le chien, un bon polissage (avec un petit disque en feutre sur une Dremel) est principalement efficace pour obtenir un départ nickel
j'ai également enlevé UNE SEULE spire au ressort du chien.
pour le remontage, l'astuce c'est de se munir d'un petit étau (ou un serre-joint) pour maintenir le chien compressé et enfiler les goupilles sans que tout saute dans toutes les directions!
un conseil: manip à effectuer dans un espace non encombré pour retrouver aisément les piéces "fugitives"
Bebert- Membre expert
Merci , dès réception du paquet je m'y attèle , j'ai pris aussi un ressort de chien supplémentaire , ainsi qu'une épingle d’arrêtoir , ça peut servir ........
Dernière édition par Ruby le Mer 05 Juin 2013, 12:27, édité 2 fois
Bienviendu
Sage Précaution!
Felicitations et Bienvenue au Club des adorateurs du "Toto"
Felicitations et Bienvenue au Club des adorateurs du "Toto"
Bebert- Membre expert
Il y a déjà quelques temps que ce Toto est mien , mais je n'avais jamais encore pensé à l'améliorer , mais depuis que tu m'as mis la puce à l'oreille , ça me gratte !!!!!!!!!
J'aimais bien faire du bruit avec auparavant , maintenant je vais essayer de faire des trous au bon endroit .... Une autre finalité ....
Déjà que pour lui je me suis mis au rechargement du Berdan , pour le pas gâcher" les étuis de surplus ; rien d' insurmontable !
J'aimais bien faire du bruit avec auparavant , maintenant je vais essayer de faire des trous au bon endroit .... Une autre finalité ....
Déjà que pour lui je me suis mis au rechargement du Berdan , pour le pas gâcher" les étuis de surplus ; rien d' insurmontable !
Bienviendu
j'ai donc tiré avec mon toka et j'en suis très satisfait. les premières balles sont allées un peu partout dans la cible, puis ,peu à peu ont trouvées le visuel pour se grouper finalement dans la zone du 8. ça peu donc encore s'améliorer. la détente y est certainement pour quelque chose. elle est assez dure. j'aimerai donc améliorer ce départ, mais comme cité précédemment, j'appréhende un peu le démontage de la platine, ruby, si tu te "mouilles" le premier, je suis a l'écoute pour tes observations mais j'essaierai peut etre aussi avec pourquoi pas quelques photos pour bien expliquer. l'étape suivante sera de me fabriquer des plaquettes en noyer, ça a l'air plus....chic. je me suis déjà fait des outils pour le checkering.
bruno95- Membre
Lorsque j' essayerais d' améliorer la platine , je tenterais de faire un tuto-photos .
Pour les plaquettes , c'est pas ma tasse de thé , quant à mettre 70 roros sur paire ça me fait mal quelque part !
Guettons le facteur pour la platine !
Pour les plaquettes , c'est pas ma tasse de thé , quant à mettre 70 roros sur paire ça me fait mal quelque part !
Guettons le facteur pour la platine !
Bienviendu
les belles plaquettes: 56€ (sans le port, mais c'est trés modéré)
http://www.grips4u.eu/product/tokarev-tt-33-grips-checkered-logo/
avec ce chargement, je ne sors pas du "noir" et quelques trés bons groupements : balles 85 grains coulées/calibrées en 311 ou HN 85 grains pour le TAR (voir Shooting-Supplies) AS 5 grains.
le fameux trou sur la platine à G qui sert de "fenétre" pour visualiser l'accrochage du chlen sert également d'orifice de graissage, avec une seringue médicale, je garni de graisse le mécanisme.
autre chose : la tenue en main... trés important!
nous avons tous appris à maitriser le départ "sur le bout du doigt - derniére phalange" c'est bien, mais pas pour le Tokarev, personnellement, j'ai de bien meilleurs résultats en tenant la détente dans le "creux" c'est à dire dans l'articulation de la 1ére-2éme phalange la prise est nettement meilleure et le départ mieux controlé (pour moi, petit gabarit!).
en général, un Tokarev, qui commence a "arroser" a presque obligatoirement un probléme de bushing, à examiner, trés, trés attentivement, cette piéce essentielle pour la précision est souvent négligée, notamment sur les exemplaires usagés, et pourtant, c'est elle qui fait la précision, à considerer comme un "consommable"
http://www.grips4u.eu/product/tokarev-tt-33-grips-checkered-logo/
avec ce chargement, je ne sors pas du "noir" et quelques trés bons groupements : balles 85 grains coulées/calibrées en 311 ou HN 85 grains pour le TAR (voir Shooting-Supplies) AS 5 grains.
le fameux trou sur la platine à G qui sert de "fenétre" pour visualiser l'accrochage du chlen sert également d'orifice de graissage, avec une seringue médicale, je garni de graisse le mécanisme.
autre chose : la tenue en main... trés important!
nous avons tous appris à maitriser le départ "sur le bout du doigt - derniére phalange" c'est bien, mais pas pour le Tokarev, personnellement, j'ai de bien meilleurs résultats en tenant la détente dans le "creux" c'est à dire dans l'articulation de la 1ére-2éme phalange la prise est nettement meilleure et le départ mieux controlé (pour moi, petit gabarit!).
en général, un Tokarev, qui commence a "arroser" a presque obligatoirement un probléme de bushing, à examiner, trés, trés attentivement, cette piéce essentielle pour la précision est souvent négligée, notamment sur les exemplaires usagés, et pourtant, c'est elle qui fait la précision, à considerer comme un "consommable"
Bebert- Membre expert
Je note tout cela , maintenant il me manque de la AS ........
Cela ne s'arrêtera donc jamais !
6.05 de frais de cochon pour les plaquettes c'est raisonnable , j'étais resté à 70 en France sans cochon , les investigations continues ...
Cela ne s'arrêtera donc jamais !
6.05 de frais de cochon pour les plaquettes c'est raisonnable , j'étais resté à 70 en France sans cochon , les investigations continues ...
Bienviendu
si les plaquettes étaient en ivoire ce serait "un luxe"
oublie l'aspect esthétique, des bonnes plaquettes ça te transforme la prise en mains...
quand on voit les plaquettes d'origine, il n'y a vraiment qu'un commissaire politique du KGB pour s'en accomoder!
oublie l'aspect esthétique, des bonnes plaquettes ça te transforme la prise en mains...
quand on voit les plaquettes d'origine, il n'y a vraiment qu'un commissaire politique du KGB pour s'en accomoder!
Bebert- Membre expert
Bebert a écrit:quand on voit les plaquettes d'origine, il n'y a vraiment qu'un commissaire politique du KGB pour s'en accomoder!
Mince alors! J'ai rate ma vocation! :twisted:
Mezigot- Pilier du forum
Ben vouai , elles sont chouettes tout compte fait ces plaquettes !!!!!!!!!!
Bienviendu
Urps !Ruby a écrit:Merci , dès réception du paquet je m'y attèle , j'ai pris aussi un ressort de chien supplémentaire , ainsi qu'une épingle d’arrêtoir , ça peut servir ........
J'ai bien tout reçu , y'a un hic par platine je pensais platine complète et ben non ce n'est que la petite carcasse ....
J'a rien donc , je cherche donc une platine complète ou tout un intérieur en pièces détachées ........
Bienviendu
petite carcasse .... tu n'as pas stipulée une platine compléte dans te commande ?
as-tu présenté ton auto ? la platine compléte est classée, mais composants détaillées (ressorts, chien, séparateur... etc) sont bien en vente libre, mais fournis séparément, le boitier de platine seul est vendu entre 20 et 25€ autorisation requise.
as-tu présenté ton auto ? la platine compléte est classée, mais composants détaillées (ressorts, chien, séparateur... etc) sont bien en vente libre, mais fournis séparément, le boitier de platine seul est vendu entre 20 et 25€ autorisation requise.
Bebert- Membre expert
J'ai enfin tout trouvé , il ne me manque que deux axes , celui de la gâchette et celui du séparateur-palpeur suivant appellation .
Ces 2 axes ont moyen de se faire faire , j'ai la personne qui va bien .....
J'attends .
Ces 2 axes ont moyen de se faire faire , j'ai la personne qui va bien .....
J'attends .
Bienviendu
Bravo "Ruby"
Bebert- Membre expert
ça y est, je me suis lancé dans la préparation de la détente. le démontage de la platine était plus facile que je ne le pensais. ensuite j'ai poncé/ poli les pièces concernées :les crans du chien et l'autre pièce qui rentre en contact avec. un "léger" ponçage au papier à poncer 1000 à l'eau puis brosse à polir dremel. le remontage aussi facile mais musclé; pas insurmontable non plus.je l'ai fait plusieurs fois en 2 heures , c'est un coup à prendre. cependant, je ne suis pas vraiment convaincu du résultat. le départ est un peu mieux mais reste trop dur a mon goût. je suis peut être un peu exigeant compte tenu de la rusticité du modèle. ce n'est pas un LP 10 non plus. j'aimerai essayer le TAR avec, je suis sûr qu'il y a un potentiel avec ces organes de visées.
bruno95- Membre
du potentiel, je te l'assure avec une arme soigneusement préparée...
ton travail sur la platine me semble parfaitement approprié à une amélioration du départ, tu as fait du bon boulot, toutefois, tu pouvais en profiter pour enlever une seule spire au ressort du chien (en outre, ça facilite le remontage, les piéces sont sous moindre tension)
j'insiste bien: UNE SEULE SPIRE, une autre en moins et ça ne percute plus.
verifie bien le bushing, ils sont souvent usés (tu "l'enfiles" (!) dans le canon démonté, le jeu doit étre mini, tu peux également observer une trace de frottement, si elle est "prononcé" aucune hésitation, le prix d'un bushing est ridicule et son état est vraiment déterminant pour la précision
ton travail sur la platine me semble parfaitement approprié à une amélioration du départ, tu as fait du bon boulot, toutefois, tu pouvais en profiter pour enlever une seule spire au ressort du chien (en outre, ça facilite le remontage, les piéces sont sous moindre tension)
j'insiste bien: UNE SEULE SPIRE, une autre en moins et ça ne percute plus.
verifie bien le bushing, ils sont souvent usés (tu "l'enfiles" (!) dans le canon démonté, le jeu doit étre mini, tu peux également observer une trace de frottement, si elle est "prononcé" aucune hésitation, le prix d'un bushing est ridicule et son état est vraiment déterminant pour la précision
Bebert- Membre expert
J' attends toujours mon palpeur ( Esistoire et Manucrevette sont en vacances ... ) , c' est la dernière pièce qui me manque , dès que je l' ai , je mis colle .
Non mais !!!
Non mais !!!
Bienviendu
J AI aussi travaillé sur le ressort du chien, j'avais oublié d'en parler plus haut. effectivement, j'ai supprimé une spire du ressort comme tu l'avais expliqué précédemment . je vais au stand des que possible pour voir ce que ça donne.
bruno95- Membre
mes fournisseurs de piéces, service irréprochable, du sérieux:
ils ont ce que tu cherches!
http://waffen-eschbach.de/shop/category_942ed468ea5ec6558a3f3f35e8f356b3/Ersatzteile-Tokarev-TT33.html?sessid=sKkoyjFSWkA332ax4yZrohuXEAujuMrA6ZKLXDeju8pkO85clqFzCCmoxvJLZpH4&shop_param=cid%3D%26
http://www.asamnet.de/%7Eehrenred/ersatzt/tokarev.htm
http://waffen-eschbach.de/shop/category_942ed468ea5ec6558a3f3f35e8f356b3/Ersatzteile-Tokarev-TT33.html?sessid=sKkoyjFSWkA332ax4yZrohuXEAujuMrA6ZKLXDeju8pkO85clqFzCCmoxvJLZpH4&shop_param=cid%3D%26
Bebert- Membre expert
Bushing OK (pas de trace de frottement)
serre probablement étroitement le canon
serre probablement étroitement le canon
Bebert- Membre expert
Bebert a écrit:mes fournisseurs de piéces, service irréprochable, du sérieux:
Il y a pas mal de choses intéressantes chez ces deux la. Une préférence pour Mr. Ehrenreich qui est super sympa.
Triggerjob- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2