Présentation roroartech
+8
Pocomas
lionrobe
Ruby (†)
bignou
Baccardi
HELIX
joselito
ROROARTECH
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation roroartech
Bonjour, je viens faire ma présentation. Je suis de 1971, je vis dans le loir et cher, je reprends le tir après quelque années d'arrêt, j'ai une Sako en 7.08, quelques 22lr, un 44 uberti poudre noir (j'adore tirer avec la poudre noir). J'ai une winchester de 1904 voire 1906 pas sur! en 32WCF. Et j'ai bien sur un vieux MAS 36 frapper MAT. 1939 sous le canon que je souhaite restaurer (canon propre le verrou également par contre le reste à refaire) Si je viens vous rejoindre sur ce forum c'est pour pouvoir partager votre passion et bien sûr obtenir de précieux conseilles pour restaurer cette arme que je compte passer en 30-284. L'arme viens d'un tas de bois elle à séjournée environ 30 ans dehors (mon père l’avait acheté 10F avec un collier à cheval dans les années 80 et il me le donne). Je compte chasser avec, et oui j'adore les vielles armes. Donc au risque de passer pour un clochard auprès des autres chasseurs je compte l'utiliser au gros. J'allais oublier, je débute en rechargement. Voilà, je crois avoir fait le tour.
ROROARTECH- Membre
bienvenue:
Prem's................................; l'ami..
joselito- Modérateur
Re: Présentation roroartech
Désolé d'être rabat-joie mais je me permets de rappeler que le MAS 36 que tu nous décris est en 1ere catégorie et je pense que comme nous tous tu connais la réglementation sur la détention des armes.
Si tu nous le présentes ainsi c'est que je suppose que tu le détiens avec l'autorisation quivabien.
HELIX- Administrateur
Hello, belle présentation,
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
bignou- Membre
Ruby (†)- Pilier du forum
Sniffeur de PN ? Tu ne peux pas être tout à fait mauvais
:bienvenue: :bienvenue:
:bienvenue: :bienvenue:
lionrobe- Pilier du forum
Pocomas- Administrateur
et . Belle présentation, je vais donc te dire ce que je pense (je suis tireur ET chasseur)
Voilà, plusieurs objections me viennent à l'esprit :
La première a déjà été évoquée ci-dessus : Je pense que tu as conscience que ton MAS 36 est en 1ère catégorie, sujette à autorisation. Du moins pour l'instant. Tu en as je pense tellement conscience que tu veux le faire asser en 5ème catégorie en le faisant rechambrer en 30-284...
La deuxième, puisque ton MAS 36 "dort" depuis 30 ans sous un tas de bois, mets le à l'abri au chaud et attends quelques mois, septembre en principe, il devrait passer dans la catégorie "armes soumises à déclaration", donc la même que le 30-284, dès lors pourquoi le changer de calibre ? Peut être pour des questions d'approvisionnement en munitions si tu ne recharges pas ?
La troisième, le MAS 36 est une arme de guerre, pas une arme de chasse. De même une arme de chasse n'est pas une arme de guerre d'ailleurs La destination n'est pas la même (visée moins "rapide" détente dure, culasse moins "fluide", etc... J'ai vu plusieurs camarades tenter l'expérience (tu n'es pas le premier à penser que l'on peut tout faire avec la même arme, mais c'est une erreur), ils ont très vite gardé leur arme de guerre pour le stand et acheté une VRAIE carabine de chasse pour la chasse. Je ne parle pas de la vision des autres chasseurs qui comme tu le subodore...
Une fois en passant, en dépannage, oui à la rigueur mais sinon...ton opinion sera vite faite !
J'ai des fusils pour le tir (MOSIN NAGANT, SPRINGFIELD, ....), il ne vont qu'au stand, pas à la chasse et des carabines de chasse en 222R, 270 W, 358 W, 45/70...qui ne vont au stand que pour les réglages.
Pour le combat, les militaires ont le Rafale ou le Mirage 2000, pour faire du tourisme ils ont des Robin ou autre Cessna...(le choix est grand). Ils ne font pas tout avec la même machine !
Voilà, plusieurs objections me viennent à l'esprit :
La première a déjà été évoquée ci-dessus : Je pense que tu as conscience que ton MAS 36 est en 1ère catégorie, sujette à autorisation. Du moins pour l'instant. Tu en as je pense tellement conscience que tu veux le faire asser en 5ème catégorie en le faisant rechambrer en 30-284...
La deuxième, puisque ton MAS 36 "dort" depuis 30 ans sous un tas de bois, mets le à l'abri au chaud et attends quelques mois, septembre en principe, il devrait passer dans la catégorie "armes soumises à déclaration", donc la même que le 30-284, dès lors pourquoi le changer de calibre ? Peut être pour des questions d'approvisionnement en munitions si tu ne recharges pas ?
La troisième, le MAS 36 est une arme de guerre, pas une arme de chasse. De même une arme de chasse n'est pas une arme de guerre d'ailleurs La destination n'est pas la même (visée moins "rapide" détente dure, culasse moins "fluide", etc... J'ai vu plusieurs camarades tenter l'expérience (tu n'es pas le premier à penser que l'on peut tout faire avec la même arme, mais c'est une erreur), ils ont très vite gardé leur arme de guerre pour le stand et acheté une VRAIE carabine de chasse pour la chasse. Je ne parle pas de la vision des autres chasseurs qui comme tu le subodore...
Une fois en passant, en dépannage, oui à la rigueur mais sinon...ton opinion sera vite faite !
J'ai des fusils pour le tir (MOSIN NAGANT, SPRINGFIELD, ....), il ne vont qu'au stand, pas à la chasse et des carabines de chasse en 222R, 270 W, 358 W, 45/70...qui ne vont au stand que pour les réglages.
Pour le combat, les militaires ont le Rafale ou le Mirage 2000, pour faire du tourisme ils ont des Robin ou autre Cessna...(le choix est grand). Ils ne font pas tout avec la même machine !
lou gascoun- Pilier du forum
salut et bienvenue
gascoun à tout à fait raison ....on peut aussi essayer de pêcher la truite avec du 80 ctiem... on casse moins !!
A+
gascoun à tout à fait raison ....on peut aussi essayer de pêcher la truite avec du 80 ctiem... on casse moins !!
A+
3008nato- Pilier du forum
C'est vrai que son explication tient bien ma route. c'est du franc parlé.3008nato a écrit:salut et bienvenue
A+
Invité- Invité
à toi et Histoire d'en rajouter : pour la chasse la hausse ne doit pas pouvoir être réglée à plus de 300m et le tenon de baïonnette supprimé ou bouché de façon définitive dans le cas du MAS 36
daurens- Membre averti
Bienvenue a toi!!
Heli- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1