Petit Nouveau
+8
lu1900
boulpat
lou gascoun
Baccardi
Ruby (†)
HELIX
joselito
Fidjbow
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Petit Nouveau
Bonsoir à tous,
38 ans, en couple avec 2 enfants; je viens de m'inscrire sur votre Forum car pratiquant le tir au revolver depuis quelques mois, pour le plaisir uniquement.
Je n'ai pas une grosse expérience des armes à feu, étant avant tout "archer", je fabrique, je chasse, je tir beaucoup à l'arc.
Vous pouvez découvrir ma passion sur fidjbow.com
Bonne soirée à tous.
Arnaud
38 ans, en couple avec 2 enfants; je viens de m'inscrire sur votre Forum car pratiquant le tir au revolver depuis quelques mois, pour le plaisir uniquement.
Je n'ai pas une grosse expérience des armes à feu, étant avant tout "archer", je fabrique, je chasse, je tir beaucoup à l'arc.
Vous pouvez découvrir ma passion sur fidjbow.com
Bonne soirée à tous.
Arnaud
Fidjbow- Membre
rep..
et bin, les preum's y sont plus làààà............
joselito- Modérateur
HELIX- Administrateur
Ruby (†)- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
Re: Petit Nouveau
et ...Les arcs ont aussi été des armes réglementaires...
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit: et ...Les arcs ont aussi été des armes réglementaires...
Ça reste très efficace
Un peu moins précis face à une carabine, mais parfaitement silencieux....
Fidjbow- Membre
Fidjbow a écrit:lou gascoun a écrit: et ...Les arcs ont aussi été des armes réglementaires...
Ça reste très efficace
Parfaitement n'est peut être pas le mot tout à fait exact, mais s'en rapproche quand même.
Petite anecdote. J'ai également chassé à l'arc (avec un recurve)et avais l'habitude d'aller à l'affût pour flécher quelques ragondins (bête à chagrin des maïsculteurs) dans une ballastière. Au début, tout allait bien avec cette arme effectivement quasi silencieuse, mais au bout "d'un certain temps" les myocastors ont vite assimilé le bruit de la décoche à "danger". Dès la 1ère décoche, tout rentrait dans ses terriers pour ne plus en ressortir qu'à la nuit noire...Au point que un soir, j'ai troqué mon arc contre ma 222R...et malgré les détonations assez fortes de ce calibre, à ma surprise, plusieurs victimes se sont laissées avoir alors qu'avec l'arc je n'avais quasiment plus aucun succès !
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:Fidjbow a écrit:lou gascoun a écrit: et ...Les arcs ont aussi été des armes réglementaires...
Ça reste très efficace
Parfaitement n'est peut être pas le mot tout à fait exact, mais s'en rapproche quand même.
Petite anecdote. J'ai également chassé à l'arc (avec un recurve)et avais l'habitude d'aller à l'affût pour flécher quelques ragondins (bête à chagrin des maïsculteurs) dans une ballastière. Au début, tout allait bien avec cette arme effectivement quasi silencieuse, mais au bout "d'un certain temps" les myocastors ont vite assimilé le bruit de la décoche à "danger". Dès la 1ère décoche, tout rentrait dans ses terriers pour ne plus en ressortir qu'à la nuit noire...Au point que un soir, j'ai troqué mon arc contre ma 222R...et malgré les détonations assez fortes de ce calibre, à ma surprise, plusieurs victimes se sont laissées avoir alors qu'avec l'arc je n'avais quasiment plus aucun succès !
Lol !
Si on rentre sur le sujet arcs, je suis meilleur qu'avec les armes à feu.
Je fabrique des arcs : Longbow et Semi-Recurve. Sur ce type d'arc la corde ne touche pas les branches de l'arc. Ce type d'arc (bien réglé) est quasi entièrement silencieux, en tout cas les ragondins n'ont pas le temps de se sauver.
Les "Recurves"... C'est ce qu'on trouve le plus sur le marché mais la corde touche les branches au repos et vient claquer dessus à la décoche....(prix peu élevé et bon rendement -vitesse du projectile entre autre- même avec du bois de cagette ! Avec les modèle évoqué ci dessus, pour avoir un bon arc, le prix monte un peu...)
Donc il y a toujours un léger bruit avec des Recurve. Ce bruit est très atténué sur des arcs haut de gamme, mais pas entièrement.
Fidjbow- Membre
Bien joli tt ça maitre facteur , mais va falloir argumenter avec des images de tes réalisations !!
/
Y fait faim !!!
/
Y fait faim !!!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Bien joli tt ça maitre facteur , mais va falloir argumenter avec des images de tes réalisations !!
/
Y fait faim !!!
"Maitre Facteur"... Je n'ai pas cette prétention.
Un peu d'Image là : fidjbow.com
Je n"ai pas réussi à en mettre sur le Forum... Je fais Héberger, puis copier l'image et je n'ai pas la fonction "coller" dans "Image"
Fidjbow- Membre
Faut lire le tuto du fofo pour sinon , heberger , quand fait la der ligne tu copies le lien , et tu ouvres la fenêtre suivante :inserrer ,, là tu poses ton lien et envoi
Ces djeuns , ça veut faire plus vite que la musique sans lire les modes d'emploi
Ces djeuns , ça veut faire plus vite que la musique sans lire les modes d'emploi
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
dédé57- Membre confirmé
Pocomas- Administrateur
lu1900 a écrit:Faut lire le tuto du fofo pour sinon , heberger , quand fait la der ligne tu copies le lien , et tu ouvres la fenêtre suivante :inserrer ,, là tu poses ton lien et envoi
Bonsoir,
J'avoue, je n'ai pas lu le tuto...
Mais je participe à d'autres Forum sur l'archerie construit avec le même logiciel... J'insère mes photos sans soucis.
Je viens de réessayer ce soir, pas moyen ici... Je comprends pas...
Désolé
Fidjbow- Membre
Bienvenue a toi.
Heli- Membre
:bienvenue:
stephane8955- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1