1903A3 reconditioné James River Armory
+6
WICHITA
sagara
alligator427
Pocomas
Baccardi
Chamois
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1903A3 reconditioné James River Armory
Salut !
Aujourd'ui je suis allé réserver mon nouveau fusil réglementaire. Il s'agit d'un Sprinfield 1903 A3 boitier marqué Remigton et reconditioné par James River Armory. L'arme est magnifiquement remise à neuf. La parkterisation est très belle bien que tirant sur le gris clair. Les bois (d'origine) son très beaux et d'une belle couleur sombre. Pas un coup, trace ou tache. Le canon lui n'est pas d'origine. C'est un Criterion fabriqué par Krieger. Precision garentie selon le fabricant. On verrra ça.
Vous me dirai que ce Springfield n'a pas beaucoup de valeur puisqu'il n'est plus dans son jus mais je voulais une arme très propre capable de belles performances lors des concours plus qu'un collector. Cette histoire m'a couté un allé retour Aix en Provence / Paris en TGV et la modique somme de 1200€. Ça pique un peu mais ça Valais le coup de monter pour la voir.
Je posterai quelques photos ce soir quand j'arrive au bercail avec les poinçons et marquages qui vont bien.
rdv ce soir
Aujourd'ui je suis allé réserver mon nouveau fusil réglementaire. Il s'agit d'un Sprinfield 1903 A3 boitier marqué Remigton et reconditioné par James River Armory. L'arme est magnifiquement remise à neuf. La parkterisation est très belle bien que tirant sur le gris clair. Les bois (d'origine) son très beaux et d'une belle couleur sombre. Pas un coup, trace ou tache. Le canon lui n'est pas d'origine. C'est un Criterion fabriqué par Krieger. Precision garentie selon le fabricant. On verrra ça.
Vous me dirai que ce Springfield n'a pas beaucoup de valeur puisqu'il n'est plus dans son jus mais je voulais une arme très propre capable de belles performances lors des concours plus qu'un collector. Cette histoire m'a couté un allé retour Aix en Provence / Paris en TGV et la modique somme de 1200€. Ça pique un peu mais ça Valais le coup de monter pour la voir.
Je posterai quelques photos ce soir quand j'arrive au bercail avec les poinçons et marquages qui vont bien.
rdv ce soir
Chamois- Membre averti
Re: 1903A3 reconditioné James River Armory
Ce qui compte, c'est que tu en sois content
On attend les
On attend les
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bon ben pour les photos c'est mort
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Chamois- Membre averti
Pas mort, blessé seulement et rétabli dans quelques jours....
Pocomas- Administrateur
Reçu grand chef ! :ouichef:
Chamois- Membre averti
L’attente fera le succès plus grand. si cette arme te plait rien ne devient une barrière. Pas d'origine, pas d'origine mais si ça te va !!! Tout va. Vivement les
Invité- Invité
En attendant je vous invite à aller voir sur le site de l'armurerie de la Bourse. Il faut taper "1903" dans la fonction recherche du site et vous tomberai tout de suite dessus
Chamois- Membre averti
Je suis très tenté par ce type d'arme étant plus tireur que collectionneur, j'espère juste qu'il en restera en septembre.....
Pocomas- Administrateur
tu peux etre tenté , j'ai un collégue qui en a un, ca marche trés bien !
alligator427- Pilier du forum
Il reste de tout. Des A3 comme le mien, des modèles "compétiton" avec la crosse catégorie C neuve (mais plus d'origine) et des A4 avec une reproduction de la Weaver 330. Faut juste les réserver
Chamois- Membre averti
Pocomas a écrit:Je suis très tenté par ce type d'arme étant plus tireur que collectionneur, j'espère juste qu'il en restera en septembre.....
En semptembre ? Pourquoi attendre ??
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Pocomas a écrit:Je suis très tenté par ce type d'arme étant plus tireur que collectionneur, j'espère juste qu'il en restera en septembre.....
En semptembre ? Pourquoi attendre ??
Si je monte un dossier pour une 1ère cat. maintenant au mieux j'aurai l'autorisation en septembre et j'ai bon espoir que ce type d'arme passe en catégorie C (simple déclaration ) en septembre justement.
Si c'est un espoir déçu, à ce moment là, je monterai mon dossier pour une catégorie B
Pocomas- Administrateur
D'après le vendeur, ça passera en catégorie C. Je ne vais donc pas monter un dossier d'autan plus que part chez moi ça prend presque 1 ans avant d'avoir le précieux papier
Chamois- Membre averti
Les photos arrivent Elles ne sont pas terribles mais elles ont le mérite d'exister
Chamois- Membre averti
sagara- Membre expert
Chamois- Membre averti
Chamois- Membre averti
Superbe mais c'est quoi tous ces poinçons ? Il y en a un qui est danois ou je me trompe.
Invité- Invité
Le canon est la seule pièce qui n'est pas d'origine.
http://www.jamesriverarmory.com/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=258&category_id=31
C'est un Criterion
http://criterionbarrels.com/ProductPages/1903A3.html
http://www.jamesriverarmory.com/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=258&category_id=31
C'est un Criterion
http://criterionbarrels.com/ProductPages/1903A3.html
Chamois- Membre averti
Je connais un tireur qui en a acheté un; aprés avoir passé de petits menus incidents (en fait des vis qui se sont dessérées) il en est trés comptant et au tir visiblement que du bon !
Quand on connais le sérieux de "la bourse" on peux foncer.
Maintenant un US17 préparé au petit oignons est'il supérieur à ce 1903? Je ne le sais ni !
Question de goût, de feeling...?
Quand on connais le sérieux de "la bourse" on peux foncer.
Maintenant un US17 préparé au petit oignons est'il supérieur à ce 1903? Je ne le sais ni !
Question de goût, de feeling...?
WICHITA- Modérateur
C'est possible. Tout dépend de qui est derrière le fusil De toute façon, je pense avoir encore beaucoup de boulot avant d'arrivé à exploiter tout son potentiel.
Chamois- Membre averti
Sauf que ce 1903 est déjà tout préparé.
Bon choix en tout cas !
Bon choix en tout cas !
WICHITA- Modérateur
C'est bien ça. Celui qu'il faut préparer maintenant c'est le tireur :twisted:
Dernière édition par Chamois le Sam 03 Aoû 2013, 14:37, édité 1 fois
Chamois- Membre averti
Bonjour Chamois,
Concernant l'arme en elle même RAS, les qualificatifs me manque (Sublime, Magnifique), état rutilant.
Avis perso (qui n'engage que moi) lookeusement la finition de l'arme semble trop belle, trop parfaite,tellement parfaite que l'on se demande si ce n'est pas une copie ou réplique (je sais que je risque de faire bondir certains puristes).
Toujours avis perso, je trouve que cette parkérisation -phosphatation de couleur gris clair et du noir mat du canon me font penser a de la peinture antirouille mate utiliser en ferronnerie.
La finition (parkérisation) des parties acier donnent presque un rendu final "Toc", voir trop bien.
(Ne le prend pas mal ceci reste un avis strictement perso, " les goûts et les couleurs ? " ).
A présent , il te reste a faire parler la bète sur un pas de tir, avec différents rechargements de munitions, j'attend tes retours d'expérience avec interêt.
A+, Little Jack.
Concernant l'arme en elle même RAS, les qualificatifs me manque (Sublime, Magnifique), état rutilant.
Avis perso (qui n'engage que moi) lookeusement la finition de l'arme semble trop belle, trop parfaite,tellement parfaite que l'on se demande si ce n'est pas une copie ou réplique (je sais que je risque de faire bondir certains puristes).
Toujours avis perso, je trouve que cette parkérisation -phosphatation de couleur gris clair et du noir mat du canon me font penser a de la peinture antirouille mate utiliser en ferronnerie.
La finition (parkérisation) des parties acier donnent presque un rendu final "Toc", voir trop bien.
(Ne le prend pas mal ceci reste un avis strictement perso, " les goûts et les couleurs ? " ).
A présent , il te reste a faire parler la bète sur un pas de tir, avec différents rechargements de munitions, j'attend tes retours d'expérience avec interêt.
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Les photos n'aident pas non plus La couleur est plus sombre en réalité. Le manque de lumière dans la boutique m'a obligé à traité les photos avec un logiciel mais je ne suis pas arrivé à retrouver le rendu de la parktérisation contrairement au bois. De plus pour avoir vérifié au couteau, c'est bien une parktérisation
Reste à attendre septembre pour les essais
Reste à attendre septembre pour les essais
Chamois- Membre averti
Page 1 sur 2 • 1, 2