Jungle carbine 1903...
+4
feder504
fortekor
DENAMUR
WICHITA
8 participants
Page 1 sur 1
Jungle carbine 1903...
Si vous n'avez rien a faire pendant les vacances, vous pouvez toujours vous faire une jungle carbine springfield 1903
La crosse est dispo ici : lire la description...comme quoi on en apprend tous les jours !
http://www.naturabuy.fr/Crosse-fusil-springfield-1903-item-1440198.html
ZR
La crosse est dispo ici : lire la description...comme quoi on en apprend tous les jours !
http://www.naturabuy.fr/Crosse-fusil-springfield-1903-item-1440198.html
ZR
Invité- Invité
Re: Jungle carbine 1903...
Effectivement, j'ai cru que tu avait pas posté au bon endroit...
WICHITA- Modérateur
Si, si cet engin a effectivement été fabriqué mais sur base de n'importe quel Springfield mod 1903 et utuisé uniquement pour test par les troupes en place sur le canal de Panama ( j'ais oublié l'unité )
DENAMUR- Pilier du forum
Jungle carbine c'est 303 et rosbif, ici il s'agit de la bushmaster carbine obtenue par racourcissement du canon et du fût d'un 1903. 4725 exemplaires fabriqués en 1942 pour les force de défense du Canal de Panama et détruits par immersion en mer en 44 ou 45. Les N° de ces armes n'étant pas connus tous les exemplaires sur le marché doivent être considérés comme des refabrications.
fortekor- Membre confirmé
DENAMUR a écrit:Si, si cet engin a effectivement été fabriqué mais sur base de n'importe quel Springfield mod 1903 et utuisé uniquement pour test par les troupes en place sur le canal de Panama ( j'ais oublié l'unité )
Les utilisateurs sont les hommes du 158 th Infantry of the Oklahoma National Guard, qui furent appelés au service dans la Zone du Canal.
L'arme a été fabriquée sur place, à l'Ordnance shop de Couozal, à partir de 1903 standard, la permission de transformation ayant été donnée par le Chef de l'Ordnance, suite à la demande du Major-General Robert H. Lewis, commandant du Panama Mobile Force Command en 1942. Les établissement de l'Ordnance de Panama n'ayant pas la capacité de parkerisation, les canons furent bronzés après le raccourcissement à 18".
Le nom de "Bushmaster" donné aux gars du 158 th est une reprise de celui d'un serpent local très venimeux.
Rapatriées à l'Arsenal de Raritan en 1944, les "Bushmaster Carbines", qui avaient été remplacées par des USM1 la même année, furent, comme le dit forketor, jetées à la mer en mai 1945.
... comme quoi un pays de grande tradition armurière peut se montrer aussi con qu'un autre ...
... dont je tairai le nom .........
A+
feder504- Pilier du forum
Va y avoir un peu de taf sur la crosse quand meme....
http://www.milsurps.com/showthread.php?t=4607
Mais a coeur vaillant... tiens si je transformais mon USMC sniper replica en sniper carbine ?
ZR
http://www.milsurps.com/showthread.php?t=4607
Mais a coeur vaillant... tiens si je transformais mon USMC sniper replica en sniper carbine ?
ZR
Invité- Invité
rep..
on en apprends tous les jours ...
joselito- Modérateur
quand j'ai vu l'annonce j'ai cru voir une des nombreuses bidouilles que l'on retrouve sur naturmachin mais du coup j'ai appris quelque chose. Merci.
Triggerjob- Membre confirmé
Note que le vendeur nous propose d'en faire une de "bidouille" en retravaillant cette crosse
ZR
Ps: mais bon, l'est sexy cette springfield jungle...
ZR
Ps: mais bon, l'est sexy cette springfield jungle...
Invité- Invité
maaaaan qu'est ce que c'est laid ! Tanker le zifus
Leboulanger- Pilier du forum
feder504 a écrit:
jetées à la mer en mai 1945.
... comme quoi un pays de grande tradition armurière peut se montrer aussi con qu'un autre ...
Faut dire qu'il y avait un precedent Mer et Beton avec les conversions "Pedersen"
ithaca- Pilier du forum