Le Quiz de l'été ?
+2
TOMEÏ
pat1892
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Quiz de l'été ?
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre, ce Week End j'ai fait un grand nettoyage de mon "gourbi bricolage" (c'était pas du luxe) en déplaçant une armoire j'ai retrouver un chargeur de munition (photo ci-jointe).
Question ? ce chargeur "mystère" va sur quelle arme ?
D'avance Merci pour vos réponses, A+, Little Jack.
Tout est dans le titre, ce Week End j'ai fait un grand nettoyage de mon "gourbi bricolage" (c'était pas du luxe) en déplaçant une armoire j'ai retrouver un chargeur de munition (photo ci-jointe).
Question ? ce chargeur "mystère" va sur quelle arme ?
D'avance Merci pour vos réponses, A+, Little Jack.
Invité- Invité
Re: Le Quiz de l'été ?
Chargeur pour 49/56.
pat1892- Pilier du forum
Et aussi le MAS 44 et le MAS 49.
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonsoir a tous,
" Bon Dieu ! mais c'est bien sûr ! " Comme aurait pu dire l'inspecteur Bourrel (Raymond Souplex), pour les plus jeunes émission de TV policière début années 60 en NB (a l'époque 1 seule chaîne).
Bref, mais bien sûr le bon vieux Mas 49 modified 56, où avais-je la tête, a un moment j'avais penser un peu comme l'ami Tomei au Mas 44 voir le bon vieux 24/29.
Merci encore , vous êtes des chefs, Little Jack.
" Bon Dieu ! mais c'est bien sûr ! " Comme aurait pu dire l'inspecteur Bourrel (Raymond Souplex), pour les plus jeunes émission de TV policière début années 60 en NB (a l'époque 1 seule chaîne).
Bref, mais bien sûr le bon vieux Mas 49 modified 56, où avais-je la tête, a un moment j'avais penser un peu comme l'ami Tomei au Mas 44 voir le bon vieux 24/29.
Merci encore , vous êtes des chefs, Little Jack.
Invité- Invité
Bonsoir Zouaverifle,zouaverifle a écrit:Tu as fait ton service militaire..?
ZR
Si la question est pour moi , réponse OUI, mais en temps de paix, d'ailleurs au passage profond respect aux vétérans qui m'ont peut être éviter d'aller au "casse pipe" du genre Algérie ou Indochine, note que j'étais trop jeune.
Little Jack.
Invité- Invité
Aaaaaaaaaaaaaaah, camarade, pas TOUS les MAS 44 !TOMEÏ a écrit:Et aussi le MAS 44 et le MAS 49.
J'ai eu en collection un exemplaire précoce (n° 239 !), pour lequel je n'ai jamais pu trouver de chargeur, car il s'agissait du modèle s'accrochant A L'INTÉRIEUR des flasques ...!
A+
feder504- Pilier du forum
Michel a écrit : "Aaaaaaaaaaaaaaah, camarade, pas TOUS les MAS 44 ! "
Aaaaaaaaaaaaaaah, je me doutais de cette réponse, tu as choisi l'exception qui confirme la règle. Sans vouloir entrer dans le détail, j'ai répondu, pour le commun des collectionneurs, qu'en ce qui concerne les chargeurs pour les armes de série.
Le 44 de présérie avait bien un chargeur à ressorts à lame s'accrochant à l'intérieur du couloir d'alimentation. Mais celui-ci est pratiquement introuvable maintenant et ne correspond donc pas au modèle présenté. Le MAS 44 (avec le chargeur que l'on connait) avait été, principalement, affecté à la Marine Nationale.
@+
Aaaaaaaaaaaaaaah, je me doutais de cette réponse, tu as choisi l'exception qui confirme la règle. Sans vouloir entrer dans le détail, j'ai répondu, pour le commun des collectionneurs, qu'en ce qui concerne les chargeurs pour les armes de série.
Le 44 de présérie avait bien un chargeur à ressorts à lame s'accrochant à l'intérieur du couloir d'alimentation. Mais celui-ci est pratiquement introuvable maintenant et ne correspond donc pas au modèle présenté. Le MAS 44 (avec le chargeur que l'on connait) avait été, principalement, affecté à la Marine Nationale.
@+
TOMEÏ- Pilier du forum
Les tarifs sont a la hausse,
http://www.mistersmoke.com/boite-briquets-maxi-classique-p-3181.html
manitou- Pilier du forum
Ca m'étonne pas de toi ça.manitoba a écrit:Les tarifs sont a la hausse,
Invité- Invité
Et moi donc de vous deux
Heuuuuu je peux jouer aussi. J'ai des trucs bizarre ?
Heuuuuu je peux jouer aussi. J'ai des trucs bizarre ?
CALIBRE 2B- Pilier du forum
CALIBRE 2B
Heuuuuu je peux jouer aussi. J'ai des trucs bizarre ? [/quote]______________________________________________________________________________________
Bonjour Calibre 2B,
OUI,OUI, va z'y sort nous tes merveilles Corsica en acier Damas ( Hi Hi Hi !!! )
A+, Little Jack.
Heuuuuu je peux jouer aussi. J'ai des trucs bizarre ? [/quote]______________________________________________________________________________________
Bonjour Calibre 2B,
OUI,OUI, va z'y sort nous tes merveilles Corsica en acier Damas ( Hi Hi Hi !!! )
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Non Little. J'ai ecris bizaaaaaaaaarre, celà veux bien dire bizaaaaaaaaaaaaaarre. Meme si ce n'est pas un "fake " ( montage,. Cette arme à bien existée
Alors ................à vos doc
Alors ................à vos doc
MP 43 ou StG 44 à tirer dans les coins, déviation de 30°. Prévu pour tirer à partir de l'intérieur d'une tourelle de char.
Expérimentation qui n'a guère porté ses fruits. Balles tordues ou déchiquetées.
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonjour Calibre 2B,
ça paraît être un gros gag ton truc , mais c'est bien un "flingue" pour tirer dans les coins Hi HI HI !!!
Bien vu Tomei, c'était utiliser au départ pour tirer d'une tourelle de char, mais par la suite a eu d'autres utilités je crois que les premiers c'était le Krummlauf 1944.
Par la suite les Israeliens ont pondus un modèle beaucoup plus élaboré le "Corner Shot". (toujours pour tirer dans les coins).
A+, Little Jack.
ça paraît être un gros gag ton truc , mais c'est bien un "flingue" pour tirer dans les coins Hi HI HI !!!
Bien vu Tomei, c'était utiliser au départ pour tirer d'une tourelle de char, mais par la suite a eu d'autres utilités je crois que les premiers c'était le Krummlauf 1944.
Par la suite les Israeliens ont pondus un modèle beaucoup plus élaboré le "Corner Shot". (toujours pour tirer dans les coins).
A+, Little Jack.
Invité- Invité
TOMEÏ a écrit:MP 43 ou StG 44 à tirer dans les coins, déviation de 30°. Prévu pour tirer à partir de l'intérieur d'une tourelle de char.
Bonjour Tomei,
+1 avec toi
Bien vu, en réalité l'arme était le classique SGT44 avec un "accessoire" adaptable en bout de canon.
Le Krummlauf 1944
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Bonsoir Calibre 2B,
Remarque ce système peut être très pratique dans les ruelles étroites de Bastia (HI HI HI !!!)
ça se trouve adaptable sur ton beau Momo .
Plus sérieuseument moi j'aurais franchement peur d'adapter ce genre d'accessoire au bout d'un canon, de peur de tout me prendre dans la poire.
A+, Little Jack.
Remarque ce système peut être très pratique dans les ruelles étroites de Bastia (HI HI HI !!!)
ça se trouve adaptable sur ton beau Momo .
Plus sérieuseument moi j'aurais franchement peur d'adapter ce genre d'accessoire au bout d'un canon, de peur de tout me prendre dans la poire.
A+, Little Jack.
Invité- Invité
On a des trucs bien plus court et efficace pour .............
Bin ça alors...on m'aurait de vive voix qu'on pouvait tirer dans les coins...je me serais mis à me bidonner...Little Jack a écrit:Bonjour Calibre 2B,
A+, Little Jack.
joselito- Modérateur
Hè les gars, il ne perd pas le nord lui hein ..... On va tous répeter çà à mme Joselito....
A moins que...............l'on reçoive une caisse de Normandie
Je me vois mal aller au stand avec un truc de ce genre et être obligé de me mettre de biais pour tirer.
Quelle horreur, c'est moche, mais moche.
Quelle horreur, c'est moche, mais moche.
Invité- Invité
le problème, c'est qu'en Normandie, c'est du Calva....ça va être un peu fort pour les Corses....CALIBRE 2B a écrit:Hè les gars, il ne perd pas le nord lui hein ..... On va tous répeter çà à mme Joselito....
joselito- Modérateur
Non seulement c'est moche mais imagine la tete des tireurs à coté
Pour le calva..T'inquiètes, ici l'eau de vie descend rarrement en dessous des 75° Mais moi je parlais pas d'alcool ...juste de... et de .....
Pour le calva..T'inquiètes, ici l'eau de vie descend rarrement en dessous des 75° Mais moi je parlais pas d'alcool ...juste de... et de .....
Ha Yess'...Sorry;CALIBRE 2B a écrit:Non seulement c'est moche mais imagine la tete des tireurs à coté
joselito- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2