Carabine de Jungle N°5 Mark 1
+6
Overlord
dédé
cro24
Baccardi
joselito
DENAMUR
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Carabine de Jungle N°5 Mark 1
Bonsoir,
certains d'entre vous possedent ils cette carabine (pour une utilisation tir), et si oui en etes vous satisfait au tir.
Je ne suis pas amateur d'armes GB en général, mais la ligne de cette arme m'a toujours attiré.
Son futur déclassement est une tentation supplémentaire car je n'aurai pas grillé une 1ere pour elle.
Un tel achat serait réalisé dans un but tir et non collection, et pour eviter de mauvaises surprise je m'en remet à vos conseils.
Adishatz
certains d'entre vous possedent ils cette carabine (pour une utilisation tir), et si oui en etes vous satisfait au tir.
Je ne suis pas amateur d'armes GB en général, mais la ligne de cette arme m'a toujours attiré.
Son futur déclassement est une tentation supplémentaire car je n'aurai pas grillé une 1ere pour elle.
Un tel achat serait réalisé dans un but tir et non collection, et pour eviter de mauvaises surprise je m'en remet à vos conseils.
Adishatz
Invité- Invité
Re: Carabine de Jungle N°5 Mark 1
Si tu apprécies les armes au recul " viril " tu sera plus que satisfait
DENAMUR- Pilier du forum
Je m'étais fait quelques illusions en la voyant aux mains de divers autochtones au physique peu imposant...
Mes craintes sont donc confirmées, je ne l'acheterai pas pour "ce qu'elle est" (je ne suis pas collectionneur GB) restai l'aspect esthetique et le tir. Me voilà renseigné. Merci.
http://www.awm.gov.au/collection/HOB/56/0364/MC/
Adishatz
Mes craintes sont donc confirmées, je ne l'acheterai pas pour "ce qu'elle est" (je ne suis pas collectionneur GB) restai l'aspect esthetique et le tir. Me voilà renseigné. Merci.
Adishatz
Invité- Invité
rep//
Bin quoi..c'est un fusil d'homme...pas de craintes à avoir....
joselito- Modérateur
C'est ptete pas un hommejoselito a écrit:Bin quoi..c'est un fusil d'homme...pas de craintes à avoir....
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
c'est quoi l'autre flingo' qui est sur la Toff'.....adishatz a écrit:Je m'étais fait quelques illusions en la voyant aux mains de divers autochtones au physique peu imposant...
Adishatz
joselito- Modérateur
C est un PM OWEN
Rassure toi Bacardi, je suis bien un homme (en d autres temps provoquer un Gascon de la sorte se serait regler à la rapiere...)
J ai eu un Mauser 98K en 8.64 et je n apprecie plus ce type de sensation... Donc recul "viril" pour moi= tir désagréble et peu de plaisir à faire de longues série...
Rassure toi Bacardi, je suis bien un homme (en d autres temps provoquer un Gascon de la sorte se serait regler à la rapiere...)
J ai eu un Mauser 98K en 8.64 et je n apprecie plus ce type de sensation... Donc recul "viril" pour moi= tir désagréble et peu de plaisir à faire de longues série...
Invité- Invité
Un PM Australien Owen. En action ici: PM Owen - Wikipediajoselito a écrit:...//...
c'est quoi l'autre flingo' qui est sur la Toff'.....
C'est bien tombé c'était le seul que je leur connaissait
Pour la N° 5, elle est au N°4 ce que le mousqueton Bertier est à son long frère avec en plus une réputation
de précision aléatoire qu'elle à gagné grace, plutôt à cause, à un alègement mal placé et trop "généreux"
du boitier. Ca donnait un tir qui s'échappait du groupement à n'importe quel moment sans aucune raison.
Comme rien n'a pu corriger ce défaut ca lui a valu de ne pas être adoptée comme prévu pour remplacer
le N°4 après guerre.
Edit: grillé par Adishatz
cro24- Futur pilier
rep..
et bin comme quoi, on en apprends tt le Tps.....Thank's..
joselito- Modérateur
Ok, la comparaison avec le Berthier me parle bien... Merci Cro 24.cro24 a écrit:Un PM Australien Owen. En action ici: PM Owen - Wikipediajoselito a écrit:...//...
c'est quoi l'autre flingo' qui est sur la Toff'.....
C'est bien tombé c'était le seul que je leur connaissait
Pour la N° 5, elle est au N°4 ce que le mousqueton Bertier est à son long frère avec en plus une réputation
de précision aléatoire qu'elle à gagné grace, plutôt à cause, à un alègement mal placé et trop "généreux"
du boitier. Ca donnait un tir qui s'échappait du groupement à n'importe quel moment sans aucune raison.
Comme rien n'a pu corriger ce défaut ca lui a valu de ne pas être adoptée comme prévu pour remplacer
le N°4 après guerre.
Adishatz
Invité- Invité
Excellente comparaissonscro24 a écrit:
our la N° 5, elle est au N°4 ce que le mousqueton Bertier est à son long frère avec en plus une réputation
le N°4 après guerre.
j'aurais tendance a dire que la N° 5 a suivie la même voie que le Mas 49/56
-un fusil raccourcie pour devenir une carabine
La famille Berthier représente le schéma inverse
-une carabine allongée pour devenir un fusil
adishatz a écrit:Bonsoir,
Adishatz
https://youtu.be/wVO1Gp6BtJE
https://youtu.be/EGaavmg03Jk
https://youtu.be/laGKDCc4EuM
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
J'en ai un et mon dernier test à 100m me donne un groupement sur appui avec des mun sellier bellot de 20 à 25 cm²
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord- Membre expert
Un rechargement plus doux évitera de se faire trop secouer l'épaule (sauf si on aime ça ....) et améliorera la précision mais elle restera toujours inférieure aux n° 4 Mk I comme déjà écrit ci-dessus.
Pocomas- Administrateur
Un chargement plus doux et également une balle plus légère. Les forum estrangers, enfin surtout anglo-saxons ,
parlent régulièrement d'une excellente "digestion" de balles de 150 grains.
Avant de le mettre exclusivement à la balle coulée j'avais mis au point, vu le résultat, un chargement avec la Speer 2217
sur de la SP7 dans mon N°1. J'ai réussi sur appui un groupement de 4cm de diamètre à 200 pour 4 des 5 balles consécutives.
La cinquième décalée à cause de cet imbécile de tireur .
La Sierra 2305 ProHunter 125 grains avec de la TU 3000 sur une base de charge de 2.45 grammes pourrait aussi être essayée??
parlent régulièrement d'une excellente "digestion" de balles de 150 grains.
Avant de le mettre exclusivement à la balle coulée j'avais mis au point, vu le résultat, un chargement avec la Speer 2217
sur de la SP7 dans mon N°1. J'ai réussi sur appui un groupement de 4cm de diamètre à 200 pour 4 des 5 balles consécutives.
La cinquième décalée à cause de cet imbécile de tireur .
La Sierra 2305 ProHunter 125 grains avec de la TU 3000 sur une base de charge de 2.45 grammes pourrait aussi être essayée??
cro24- Futur pilier
Bonsoir
Une de mes carabines préférée pour ne pas dire ma préférée, mon porte monnaie étant un peu applatis depuis l'achat de ma Tikka T3 CTR 308W je dois attendre un peu pour enfin pouvoir acquériir cette famueuse "Jungle" , j"'ai eu l'occasion de pouvoir en admirer une ce week end au club dans un état irréprochable , elle est vraiment magnifique
Il est vrai que ca tape bien, le recul est trés musclé (bien sur tout dépend du rechargement) mais il est certain qu'avec des rechargements maxis c'est assez méchant pour ceux qui aiment un bon recul ils seront servis, et c'est en meme temps un régal, et généralement aprés une vingtaine de cartouches tirées on range le matériel
Philo
Une de mes carabines préférée pour ne pas dire ma préférée, mon porte monnaie étant un peu applatis depuis l'achat de ma Tikka T3 CTR 308W je dois attendre un peu pour enfin pouvoir acquériir cette famueuse "Jungle" , j"'ai eu l'occasion de pouvoir en admirer une ce week end au club dans un état irréprochable , elle est vraiment magnifique
Il est vrai que ca tape bien, le recul est trés musclé (bien sur tout dépend du rechargement) mais il est certain qu'avec des rechargements maxis c'est assez méchant pour ceux qui aiment un bon recul ils seront servis, et c'est en meme temps un régal, et généralement aprés une vingtaine de cartouches tirées on range le matériel
Philo
philo-beddo- Membre
No 5 MK 1 lee enfield jungle carbine
bonsoir,
voici la mienne série T de 1945 correcte au tir , il y en avait aussi une à vendre sur tir mailly il y quelque temps ,
cdt
voici la mienne série T de 1945 correcte au tir , il y en avait aussi une à vendre sur tir mailly il y quelque temps ,
cdt
collector56- Membre averti
La tête du verrou est dans le lave-saiselle
DENAMUR- Pilier du forum
Balle coulée en linotype , 130 grains à Gas Check , non calibrée et laissée à .313" .
0,80 g de A0 et kapok . Amorce CCI Large Rifle Standard .
v = 1685 - 1692 - 1670 - 1683 Fps .
Groupement sympa à 100 m , mais ... hausse 800 !
0,80 g de A0 et kapok . Amorce CCI Large Rifle Standard .
v = 1685 - 1692 - 1670 - 1683 Fps .
Groupement sympa à 100 m , mais ... hausse 800 !
deGuers- Pilier du forum