Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo.

+2
CLOSDELIF
Jeanghis
6 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Empty Re: Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo.

Message  WICHITA Lun 16 Sep 2013, 10:43

Little Jack a écrit:Bonjour,
Concernant la vente de la "One of One Thousand" sur Naturabidule ,théoriquement la fin de la vente (enchère) était prévue hier soir vers 18H, apparemment il y aurait prolongation (1 semaine) ?
A suivre, Little Jack.
cela fait quelques mois quelle est prolongée...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Empty Re: Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo.

Message  Jeanghis Lun 16 Sep 2013, 11:08

Il faut attendre que ça se précise....Embarassed 
Ce qui est sûr c'est que le cours du flan, by instance, ne va pas baisser...clown 

------------------------

Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo-w10 Winchester For Life   Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesWinch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo_p10        Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Message  Bebert Lun 16 Sep 2013, 12:11

Ce qui est sûr c'est que le cours du flan, by instance, ne va pas baisser...clown

Ah! Ah! Ah! J'adore!

dans un autre registre.... je viens de m'offrir une nouvelle 94 (Miroku)
à part cette sureté parfaitement superflue (beurk) je dois reconnaitre une superbe finition encore meilleure que celle de ma commémo "cow-boy" passablement usagée de New-Haven
et au premier tir, une précision excellente (balles Pb 150 gr)

Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Message  Jeanghis Lun 16 Sep 2013, 13:20

Un petit dioptre Lyman à la place du curseur de sécurité et HOP tu as une Western !
De plus si c'est un modèle récent tu devrais avoir un chien rebondissant donc pas vraiment besoin de sûreté.

------------------------

Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo-w10 Winchester For Life   Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesWinch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo_p10        Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Bebert Lun 16 Sep 2013, 13:38

Merci du tuyau, jeanghis... astucieux, ça me plait bien!
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Message  Jeanghis Lun 16 Sep 2013, 13:53

Bebert a écrit:Merci du tuyau, jeanghis... astucieux, ça me plait bien!
Pas de quoi l'ami,
note que je ne l'ai jamais fait personnellement (pas sur une Miroku) et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 72113

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 18:44

Jeanghis
Pas de quoi l'ami,
note que je ne l'ai jamais fait personnellement (pas sur une Miroku) et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 72113[/quote].

_________________________________________________________________________________________________
Bonsoir Jeanghis,
Je ne voudrais pas jouer les "Mme Soleil ou Paco Rabane" Voyants et prédicateurs notoires, mais tu verra que dans un avenir proche nous serons contraint et obliger de tenir compte et de parler de la fabrication Browning-Miroku.
Je suis très conscient que je risque de faire bondir certains sur le Fofo mais c'est une réalité.

Comme déjà dit dans un autre post, j'ai eu l'occasion il y a une quinzaine de jours de tenir une Browning-Miroku en calibre 44Mg dans les mains, d'une façon très partiale je l'ai regarder sous tous ses angles , cherchant le petit détail qui tue,le défaut de fabrication ou de montage, honnêtement rien de rien aucun défaut, je dirais même finition irréprochable (a part le marquage "Made in Japan " sur le canon), je sais c'est super "Con".

Encore plus fort, lors de plusieures discussions virulantes sur les pas de tir, certains tireurs /collectionneurs des purs et durs du premier rang le genre une Winchester sinon rien (même style que pour le pastis Machin) commencent une certaine "spéculation" en achetant les productions et séries Browning-Miroku, avançant la thèse que Browning-Miroku produit actuellement une parfaite fabrication de leurs produits, mais que pour des raisons économiques et coût de revient ne tiendra pas la distance et sera obliger tôt ou tard de lésiner sur la qualité.
Un peu comme l'histoire des fabrications Winch's avant 1964 et après 1964, les histoires sordides de ressort a lanelle et ressort boudin.
Avoue que c'est très fort ?

Mais là je pense qu'une fois de plus je sort du sujet

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Message  CLOSDELIF Lun 16 Sep 2013, 18:50

Les productions Nipponnes du groupe FN-Herstal , propriétaire des brevets Browning-Winchester, n'ont pas à rougir devant celles de New-Haven !
J'ai eu plusieurs Miroku....J'en aurai probablement d'autres.....Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 3361380237 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Lun 16 Sep 2013, 19:00

CLOSDELIF a écrit:Les productions Nipponnes du groupe FN-Herstal , propriétaire des brevets Browning-Winchester, n'ont pas à rougir devant celles de New-Haven !
Je suis bien obliger de le reconnaître; tout comme les SHILO qui sont supérieures aux SHARP originale; mais rien n'y fait, je suis toujours rivé sur les originales de NEW HAVEN (et même des fois sur celles de COOEY, mais chut !!!!Embarassed )

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  CLOSDELIF Lun 16 Sep 2013, 19:02

Je suis un peu comme toi : Ce qui me "branche" est d'avoir des Winchester construites du Vivant de JMB....
Mais les Miroku, pour le stand....C'est bien!
Le Cooey....Suspect 

------------------------

CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Lun 16 Sep 2013, 19:43

CLOSDELIF a écrit:
Le Cooey....Suspect 
Attention, malheureux, je risque gros sur ce coup !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Jeanghis Lun 16 Sep 2013, 21:36

CLOSDELIF a écrit:Les productions Nipponnes du groupe FN-Herstal , propriétaire des brevets Browning-Winchester, n'ont pas à rougir devant celles de New-Haven !
J'ai eu plusieurs Miroku....J'en aurai probablement d'autres.....Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 3361380237 
As-tu eu la 94 ? Si oui peut-être pourrais-tu nous dire si la pose d'un tang sight à la place de la sécu pose un problème ? Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 72113 

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Lun 16 Sep 2013, 21:44

Il y avait un tang sight de chez LYMAN à l'époque pas si lointaine où des "véritables" WINCHESTER étaient affublées de cette sécurité.
Pitètre que cela se monte sur les japonaises?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  CLOSDELIF Lun 16 Sep 2013, 21:47

Jeanghis a écrit:
As-tu eu la 94 ? Si oui peut-être pourrais-tu nous dire si la pose d'un tang sight à la place de la sécu pose un problème ? Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 72113 
Non, malheureusement, je ne pourrai t'aider sur ce coup là....No 

------------------------

CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeanghis Dim 22 Sep 2013, 13:16

Nouvelle baisse
http://www.naturabuy.fr/winchester-94-one-of-one-thousand-30-30-item-1471992.html
les temps sont durs !
il y a peu de temps ça aurait été une affaire qui n'aurait pas traîné..

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 14:21

Jeanghis a écrit:Nouvelle baisse
http://www.naturabuy.fr/winchester-94-one-of-one-thousand-30-30-item-1471992.html
les temps sont durs !
il y a peu de temps ça aurait été une affaire qui n'aurait pas traîné..
Bonjour a tous,
Au passage je constate que le "Maître" (Allias l'excellent Jeanghis) est toujours là,présent et fidèle au poste du haut de son mirador-financier surveillant la fluctuation de l'enchère sur Naturatruc de la belle One of One.

@ Jeanghis, oui comme tu le fait remarquer c'est la baisse, la promo,démarrage a 11500.00€, pour descendre a 7500.00€ et pour se retrouver a ce jour a 7000.00€, a croire que les temps sont durs pour les affaires,ou peut être faute de combattants (friqués) comme tu là fait remarquer il y a peu de temps même a 11500.00roros la belle serait partie comme des petits pains a la sortie de la messe.
Que penser ? qui croire ? que croire ?
Avis perso (qui n'engage que moi) a plusieurs reprises j'ai eu des doutes concernant certaines annonces dites exceptionnelles voir "super collector" sur "Naturatruc" , l'annonce est t'elle réelle ? sans être méchant cette annonce n'est t'elle pas uniquement un coup commercial-com-Pub voir publicitaire afin de renforcer ou de valeuriser le blazon de l'enseigne Naturatruc ?
Chose très étonnante concernant l'enchère de cette "One Of One Thousand" Naturatruc n'est pas le seul revendeur a proposer la même annonce, sur la toile plusieurs armuriers (pignon sur rue) proposent la même enchère de la même One of One ?
Normalement une enchère a pour but de faire monter le prix de départ de l'article jusqu'a plus soif, voir capitulisation des intervenants et participants.
Mais là dans le cas présent c'est le contraire , plus le temps passe et plus le prix baisse, a croire qu'il faudrait encore attendre le moment idéal ou la belle "one of One " arrive a 1000 roros (mais là je crois que je rêve, quoi que ?).
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jeanghis Dim 22 Sep 2013, 15:01

Little Jack a écrit:
Naturatruc n'est pas le seul revendeur a proposer la même annonce, sur la toile plusieurs armuriers (pignon sur rue) proposent la même enchère de la même One of One ?
Je n'avais pas remarqué..
Tu peux nous donner les liens STP ?
(ou en MP selon l'éthique ressentie par toi ou les GM..)
Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 72113 

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 16:24

Jeanghis
Je n'avais pas remarqué..
Tu peux nous donner les liens STP ?
(ou en MP selon l'éthique ressentie par toi ou les GM..)
Winch "One Of One Thousand" 30/30 Commémo. - Page 3 72113 [/quote]
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour Jeanghis,
De mémoire je n'ai plus les noms ou les adresses précises ? il faudrait que je te retrouve cela.
Mais pour exemple tu a beckchasse.com qui en propose une en "soit disant Promo" a 14900€
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/carabines-a-levier-de-sous-garde/produit-winchester-1894-one-for-a-thousand-2037.html

Tu a aussi des gens comme Gunsinternational.com ou encore Jef and son.com, bref, a croire qu'il y a un "nid" de one of one Thousand qui a été retrouver de derrière les fagots ?
http://www.gunsinternational.com/Winchester-Commemorative-Firearms.cfm?cat_id=122

Bonnes recherches, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 16:50

Re-Bonjour Jeanghis,
Toujours concernant la "One of One Thousand", tu a même du particulier dans la course, reste a vérifier le sérieux de l'annonce ? vrai ou faux ? ou "attrape Gogo's"
Sur des sites comme Clic-Nature (défense de rire).
http://www.clic-nature.fr/forum/topic7370.html
Mais pourquoi pas ?
Avis perso: ce que je trouve de marrant dans toute cette histoire de Commémo's , c'est que pendant des années tu aura une Winch complétement introuvable, totalement "collector" voir presque "L'Arlésienne",et comme par miracle pour une raison inconnue tu en trouve a tous les coins de rue.
Peut être que cela fait parti du jeux et des mystères de la "spéculation-collector".

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jeanghis Dim 22 Sep 2013, 16:52

Au passage un petit extrait du BB (et oui toujours lui !) :

WINCHESTER COMMEMORATIVES: NON-DOMESTIC - 1970 TO DATE
Between 1970-1982, Winchester Model 94 Commemoratives were made by Cooey, located in Cobourg, Ontario, Canada.

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeanghis Dim 22 Sep 2013, 16:57

Little Jack a écrit:Re-Bonjour Jeanghis,
Toujours concernant la "One of One Thousand", tu a même du particulier dans la course, reste a vérifier le sérieux de l'annonce ? vrai ou faux ? ou "attrape Gogo's"
Sur des sites comme Clic-Nature (défense de rire).
http://www.clic-nature.fr/forum/topic7370.html
Mais pourquoi pas ?
Avis perso: ce que je trouve de marrant dans toute cette histoire de Commémo's , c'est que pendant des années tu aura une Winch complétement introuvable, totalement "collector" voir presque "L'Arlésienne",et comme par miracle pour une raison inconnue tu en trouve a tous les coins de rue.
Peut être que cela fait parti du jeux et des mystères de la "spéculation-collector".

A+, Little Jack.

Le gars l'avait même proposée en vente aux US, pourquoi pas !
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3Awww.shootersforum.com%2Frifles-rifle-cartridges%2F72687.htm&oq=cache%3Awww.shootersforum.com%2Frifles-rifle-cartridges%2F72687.htm&aqs=chrome..69i57j69i58.1945j0&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

Par ailleurs j'ai parfois remarqué ce phénomène de pics de certaines ventes.
Il m'est arrivé de chercher longtemps un modèle et d'en voir débouler plusieurs d'un coup.
Cas moins agréable, vendre une arme "unique" sur le marché et de voir apparaître les mêmes pile au moment où je me décide de vendre.
Ou peut-être se focalise-t-on sur l'action en cours.
Ca arrive pour les voitures par exemple, quand je veux acheter une voiture j'ai l'impression de voir partout le modèle désiré alors qu'en temps normal je ne le remarque pas.
Bon l'étape suivante devient freudienne je ne vais donc pas insister....

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Dim 22 Sep 2013, 17:15

Phénomène constaté avec les 94 AF.
Jamais vu pendant des années et depuis l'arrivé du net généralisé => PLEIN !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 17:44

Jeanghis,
Ou peut-être se focalise-t-on sur l'action en cours.
Ca arrive pour les voitures par exemple, quand je veux acheter une voiture j'ai l'impression de voir partout le modèle désiré alors qu'en temps normal je ne le remarque pas.
Bon l'étape suivante devient freudienne je ne vais donc pas insister....[/quote]

_______________________________________________________________________________________________
Bonsoir Jeanghis,
+1 avec toi.
Y a un coté Freudien dans cette histoire
Rapelle toi en 2002/2003 la grande mode sur les pas de tir ou plutôt la grande folie de la Winch 94 modèle Wrangler avec le Big Loop, canon court en 30-30, tout le monde voulait sa Winch Wrangler 30-30 avec le Big Loop afin de singer The Duke (réarmement d'une seule main), a l'époque totalement introuvable ou alors dans des prix de malades (non justifier).
Début 2005 tu en trouvait partout a tous les coins de rue (même en version 44mag), fin 2006 début 2007 INTROUVABLE, voir pire presque plus cher qu'une vraie commémo de l'époque.

Avec le recul quand tu réfléchi bien la Winch 94 Wrangler même avec le Big Loop n'avait rien de terrible, c'était une Winch basique-classique sur une base de 94 avec un canon court genre Rangers et point barre !

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jeanghis Dim 22 Sep 2013, 17:56

Et tous ceux qui ont essayé de faire comme le gros jaune veine ont maintenant un bandeau sur un œil comme dans "100$ pour un shérif" :pirat:
Alors forcément les ventes ont chuté....

------------------------

Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 18:15

Bonsoir,
Je reviens sur l'histoire de la "One of One Thousand", quel que soit son prix ou sa valeur dite de collection, ce qui m'étonne c'est le prix a géométrie variable proposer.
Suivant l'annonceur ou le revendeur (alors que nous parlons de la même chose) la fourchette de prix se balade entre 10.000€ et 15.000€ (sacrée différence).
Par contre ce qui m'étonne encore plus c'est la descente de prix de chez Naturamachin, démarrage de l'enchère a 11500.00€ a ce jour nous en sommes a 7000€ (sacrée descente aux enfers).
Avis perso: Pour moi cela ne fait pas sérieux de la part de Naturamachin.
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant