Boite revolver ?????
3 participants
Page 1 sur 1
Boite revolver ?????
Bonjour à tous,
trouvé ce matin(vide,hélas!!!),cette boite est elle ancienne,en tout cas,elle me parait de belle facture,quelle arme peut y rentrer!!
Laurent
trouvé ce matin(vide,hélas!!!),cette boite est elle ancienne,en tout cas,elle me parait de belle facture,quelle arme peut y rentrer!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Re: Boite revolver ?????
Salut Laurent ,
belle trouvaille , la préforme fait penser à un Smith & Wesson celui avec la poignée de sureté dite "leemon squizzer"
Par contre ce genre de Smith tire une mune a percussion centrale soit en 32 soit en 38 , celle de ton coffret sont en 32 annulaire.
Pascal
belle trouvaille , la préforme fait penser à un Smith & Wesson celui avec la poignée de sureté dite "leemon squizzer"
Par contre ce genre de Smith tire une mune a percussion centrale soit en 32 soit en 38 , celle de ton coffret sont en 32 annulaire.
Pascal
Invité- Invité
Re , je viens de regarder ton coffret , la 32 annulaire nage dans la box donc bien prévu pour la mune a percu centrale soit en 32 soit en 38
photo d'un S&W http://en.wikipedia.org/wiki/File:S%26W_Lemon_Squeezer.JPG
photo d'un S&W http://en.wikipedia.org/wiki/File:S%26W_Lemon_Squeezer.JPG
Invité- Invité
Ta boite est en acajou massif et était destinée ,au départ , à un nécessaire de toilette , la plupart du temps d'officier. Elle date du premier empire. Elle a été transformée ensuite, les nombreux accessoires( coupe chou, ciseaux, brosse...) perdus au fils des années...
J'en ai deux similaires à la tienne, je ferai des photos (si ça intéresse quelqu'un!!)
J'en ai deux similaires à la tienne, je ferai des photos (si ça intéresse quelqu'un!!)
tadayoshi- Futur pilier
[Par contre ce genre de Smith tire une mune a percussion centrale soit en 32 soit en 38 , celle de ton coffret sont en 32 annulaire.
Pascal [/quote]Ces cartouches sont a "percussion centrale a amorçage caché",sur ces munitions,les marquages sont a la périphérie du culot,sur les anulaires,elles sont au centre.
Je pense que la dénomination de l'arme est "safety" 1er, deuxième ou troisième modele
Cdt
Pascal [/quote]Ces cartouches sont a "percussion centrale a amorçage caché",sur ces munitions,les marquages sont a la périphérie du culot,sur les anulaires,elles sont au centre.
Je pense que la dénomination de l'arme est "safety" 1er, deuxième ou troisième modele
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Exact Richelieu
le "lemon squeezer" est en fait la dénomination US de la pédale de sureté au dos de la crosse
le "lemon squeezer" est en fait la dénomination US de la pédale de sureté au dos de la crosse
Invité- Invité
Tadayoshi ,
j'ignorais que cette boite contenait à l'origine un nécessaire de toilette.
En tous cas le bricolage est assez bien réussi .
Les S&W etaient livrés dans des boites en carton comme celle ci, elles sont d'ailleurs prisés des collectionneurs et se revendent assez cher si bon état.
j'ignorais que cette boite contenait à l'origine un nécessaire de toilette.
En tous cas le bricolage est assez bien réussi .
Les S&W etaient livrés dans des boites en carton comme celle ci, elles sont d'ailleurs prisés des collectionneurs et se revendent assez cher si bon état.
Invité- Invité
Re,
et bien merci pour tous ces renseignements,pour la fonction premiére de la boite,je ne savais pas non plus.N'en ayant aucune utilité,pouvez vous estimer cet objet??
Laurent
et bien merci pour tous ces renseignements,pour la fonction premiére de la boite,je ne savais pas non plus.N'en ayant aucune utilité,pouvez vous estimer cet objet??
Laurent
Verrouillage du 1er type
Et du 2eme et 3eme type
Cdt
Et du 2eme et 3eme type
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Bonsoir à tous,
je remballe ma boite ,pas d'estimation,elle ne doit pas interesser grand monde!!
Pour tadayoshi,moi,je veux bien voir les photos des tiennes!!
Laurent
je remballe ma boite ,pas d'estimation,elle ne doit pas interesser grand monde!!
Pour tadayoshi,moi,je veux bien voir les photos des tiennes!!
Laurent
Bonsoir
je fais ça demain, pour une estimation difficile à dire étant donné que l'usage premier de la boite a été détourné, il reste que c'est un joli coffret, je dois même avoir un petit "safety" qui doit y rentrer...
je fais ça demain, pour une estimation difficile à dire étant donné que l'usage premier de la boite a été détourné, il reste que c'est un joli coffret, je dois même avoir un petit "safety" qui doit y rentrer...
tadayoshi- Futur pilier
Mes boiboites, vides ou presque malheureusement mais vu le prix que je les ai achetées...
La tienne doit être un peu plus grande car mon petit SW( qui a sa boite d'origine en carton!!) n'y rentre pas.
La tienne doit être un peu plus grande car mon petit SW( qui a sa boite d'origine en carton!!) n'y rentre pas.
tadayoshi- Futur pilier
Bonsoir,
je reponds avec retard ,ses dimensions sont de 25 cmsX 9,5 cms!!
Elle passe en rubrique "ventes"!
Laurent
je reponds avec retard ,ses dimensions sont de 25 cmsX 9,5 cms!!
Elle passe en rubrique "ventes"!
Laurent