Culasse de steyr 1895
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WICHITA
HELIX
bleu blanc rouge
7 participants
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Culasse de steyr 1895
Bonjour a tous
question pour les spécialistes de steyr
comment ce demonte la culasse d'un fusil steyr 1895 qui ai deja deposé du fusil
d'avance merci
philippe
question pour les spécialistes de steyr
comment ce demonte la culasse d'un fusil steyr 1895 qui ai deja deposé du fusil
d'avance merci
philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
- Nombre de messages : 868
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Localisation : le NOOOOOORD
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Culasse de steyr 1895
Une vraie saloperie à démonter , je l'ai fait à grand peine une fois et me suis juré de ne plus jamais recommencer.
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25160
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Culasse de steyr 1895
https://www.youtube.com/watch?v=EHbxXSiRzzM
C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. Il y en a d'autre, j'en ai eu plein après une recherche google de 3 secondes;)
Perso, c'est un démontage que j'évite autant que possible. Il faut prévoir des rondelles coupées en 2 pour maintenir la tête de culasse lors de sa remise en place. Même avec ça attention aux doigts!
C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. Il y en a d'autre, j'en ai eu plein après une recherche google de 3 secondes;)
Perso, c'est un démontage que j'évite autant que possible. Il faut prévoir des rondelles coupées en 2 pour maintenir la tête de culasse lors de sa remise en place. Même avec ça attention aux doigts!
Invité- Invité
Re: Culasse de steyr 1895
Je l'ai eu fait aussi, pas sur de savoir le refaire, le remontage est spécial aussi.
Tout comme ces mécaniques austro-hongroise.
Par contre une fois qu'on a compris le truc, c'est déconcertant de logique et facilité.
Faut juste s'en souvenir et moi m'en souviens plus !
Tout comme ces mécaniques austro-hongroise.
Par contre une fois qu'on a compris le truc, c'est déconcertant de logique et facilité.
Faut juste s'en souvenir et moi m'en souviens plus !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
- Nombre de messages : 19408
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Culasse de steyr 1895
merci a vous tous
et a tackdriver pour le lien youtube je n'y avais pas pensé
j'ai reussi du 1er coup
encore merci
philippe
et a tackdriver pour le lien youtube je n'y avais pas pensé
j'ai reussi du 1er coup
encore merci
philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
- Nombre de messages : 868
Age : 54
Localisation : le NOOOOOORD
Date d'inscription : 03/10/2010
Démontage Culasse Mannlicher Steyr M.95
Un très bon tutorial tout en photographies très claires sur le démontage et remontage de la culasse des Steyr M.95:
http://www.surplusfirearm.com/2012/04/17/steyr-m95-bolt-disassembly-reassembly/
http://www.surplusfirearm.com/2012/04/17/steyr-m95-bolt-disassembly-reassembly/
tigrounounou- Membre
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Age : 59
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Culasse de steyr 1895
Je viens d'avoir l'occasion d'en manipuler 2 durant une longue nuit d'études comparatives ; nuit un peu sèche peut-être (tant mieux pour les doigts).
Deux fusils M.95 non raccourcis, l'un en 8x50R l'autre en 8x56R.
Sur le 8x50R la tête de culasse ne se referme pas systématiquement en ôtant la culasse, au besoin s'enclique manuellement en position sortie, et y reste à la réintroduction de la culasse si on ne fait aucun faux mouvement.
Sur le 8x56R pas moyen de la faire tenir (il faut la bloquer sortie en coinçant un briquet derrière le tenon, pour la remettre en place ; et ce n'est pas facile).
Démontage des deux culasses pour rechercher la différence : rien vu, pas d'usure notable de la nervure sous la queue de l'extracteur, ni sur le bord de la rainure afférente dans le corps de culasse. Juste une fugace impression que l'extracteur du 8x50R (qui fonctionne moins mal) serait à peine plus cintré que celui du 8x56R, augmentant ainsi la tension sur ladite nervure...
Ces culasses qui se rabattent toutes seules souffriraient-elles d'un avachissement de la queue de l'extracteur ?
Sinon, le démontage - remontage complet de la culasse n'est pas si trivial que nos habituels Mauser ou Berthier, mais à la 2e ou 3e fois ça va mieux, et je peux vous assurer qu'après 10 fois consécutives ça va presque tout seul... Presque... Les yeux bandés ? J'irais pas jusque là...
Deux fusils M.95 non raccourcis, l'un en 8x50R l'autre en 8x56R.
Sur le 8x50R la tête de culasse ne se referme pas systématiquement en ôtant la culasse, au besoin s'enclique manuellement en position sortie, et y reste à la réintroduction de la culasse si on ne fait aucun faux mouvement.
Sur le 8x56R pas moyen de la faire tenir (il faut la bloquer sortie en coinçant un briquet derrière le tenon, pour la remettre en place ; et ce n'est pas facile).
Démontage des deux culasses pour rechercher la différence : rien vu, pas d'usure notable de la nervure sous la queue de l'extracteur, ni sur le bord de la rainure afférente dans le corps de culasse. Juste une fugace impression que l'extracteur du 8x50R (qui fonctionne moins mal) serait à peine plus cintré que celui du 8x56R, augmentant ainsi la tension sur ladite nervure...
Ces culasses qui se rabattent toutes seules souffriraient-elles d'un avachissement de la queue de l'extracteur ?
Sinon, le démontage - remontage complet de la culasse n'est pas si trivial que nos habituels Mauser ou Berthier, mais à la 2e ou 3e fois ça va mieux, et je peux vous assurer qu'après 10 fois consécutives ça va presque tout seul... Presque... Les yeux bandés ? J'irais pas jusque là...
Re: Culasse de steyr 1895
j'ai eut également l'idée un peu sonne de faire de même avec mon dernier M93 entré à la maison.
plus jamais
plus jamais
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Culasse de steyr 1895
Une fois bien documenté sur la méthode (merci youtube), ça va tout seul!
Un toto en français de la belle province:
https://www.youtube.com/watch?v=MnQPzjf9LyU
Un toto en français de la belle province:
https://www.youtube.com/watch?v=MnQPzjf9LyU
LP- Pilier du forum
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