mosin Nagant !
+15
Christ59
fafa131
GIPEGE
oxi81
sagara
redneck
Stalingrad0243
feder504
vivelacolo
pat1892
lou gascoun
commandos M
RAPH94
voigtlander
joselito
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mosin Nagant !
j'ai un truc qui me turlupine par rapport aux mosins Nagants qui se vendent comme des petits pains avec la Nvelle classification et, ayant moi même réceptionné ce fusil en rapport au bas prix du marché actuel..
et bin, la question que je me pose, c'est que j'ai pris un modèle Tula de 1928 et il est raide neuf...quand on pense que pendant la WW2, ils étaient à cours de fusil et 70 ans après , on retrouve des pièces miroir...!! je sais pas pour vous mais perso, je comprends pas..celà dit, c'est pas le fusil Tip Top mais boff, pour changer un peu au pas de tir...pourquoi s'en priver...
et bin, la question que je me pose, c'est que j'ai pris un modèle Tula de 1928 et il est raide neuf...quand on pense que pendant la WW2, ils étaient à cours de fusil et 70 ans après , on retrouve des pièces miroir...!! je sais pas pour vous mais perso, je comprends pas..celà dit, c'est pas le fusil Tip Top mais boff, pour changer un peu au pas de tir...pourquoi s'en priver...
joselito- Modérateur
Re: mosin Nagant !
Possible que ces fusils aient été en arsenal au moment où les boches ont attaqué...
Les gars manquaient surement de matos le temps de déplacer les usines dans l'Oural et de réapprovisionner les nouveaux Moujiks qui affluaient de toute la Russie Orientale.
Les gars manquaient surement de matos le temps de déplacer les usines dans l'Oural et de réapprovisionner les nouveaux Moujiks qui affluaient de toute la Russie Orientale.
Dernière édition par voigtlander le Jeu 19 Sep 2013, 15:28, édité 1 fois
voigtlander- Pilier du forum
Bonjour,
faut pas oublier non plus que les Russes à la fin de la guerre ont remis en condition les armes qu'ils avaient pour les stocker en vue de la 3 éme guerre mondial.
Donc pas impossible que ton Mosin ai eu un changement de canon après guerre avant d'être mis au râtelier ou juste remis en condition par un beau bronzage et l'application du vernis pourri sur le bois
Il n'y a qu'à voir les nombreux momo reconditionnés avec bronzage noir profond comme tout les Mosin Nagant en vente en ce moment
@+
faut pas oublier non plus que les Russes à la fin de la guerre ont remis en condition les armes qu'ils avaient pour les stocker en vue de la 3 éme guerre mondial.
Donc pas impossible que ton Mosin ai eu un changement de canon après guerre avant d'être mis au râtelier ou juste remis en condition par un beau bronzage et l'application du vernis pourri sur le bois
Il n'y a qu'à voir les nombreux momo reconditionnés avec bronzage noir profond comme tout les Mosin Nagant en vente en ce moment
@+
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Un bon nombre d'entre eux ne sont jamais sortis de l'arsenal. Voilà. Ils en ont fabriqué en grand nombre au cas où.
Invité- Invité
Par ce que à l'origine, il n'y avait pas de vernis sur les Mosin Nagant ?RAPH94 a écrit:Bonjour,
Donc pas impossible que ton Mosin ai eu un changement de canon après guerre avant d'être mis au râtelier ;)ou juste remis en condition par un beau bronzage et l'application du vernis pourri sur le bois
@+
commandos M- Futur pilier
Ok, mais là en l'occurrence, le canon est daté de 1928....?RAPH94 a écrit:Bonjour,
Donc pas impossible que ton Mosin ai eu un changement de canon après guerre avant d'être mis au râtelier ;)ou juste remis en condition par un beau bronzage et l'application du vernis pourri sur le bois
@+
joselito- Modérateur
Voici ce que j'écrivais dans un post sur ce sujet il y a un peu plus d'un an (copié-collé)commandos M a écrit:Par ce que à l'origine, il n'y avait pas de vernis sur les Mosin Nagant ?RAPH94 a écrit:Bonjour,
@+
Le vernis dont tu parles est certainement cette sorte de vernis brun rougeâtre et épais dont est badigeonnée ton arme ? C’est un vernis « de stockage » dont étaient revêtues les armes revenues en magasin et conservées « au cas où ». Ce n’est donc pas le vernis d’une arme en service, mais le vernis d'une arme en position de stockage et d'époque post WW2. Tu peux le conserver, il est bien sûr authentique et d'époque ( tout est dans le choix de l'époque !), mais nullement représentatif de cette arme en dotation qui avait un bois huilé, comme toutes ses armes contemporaines d'ailleurs. Je ne connais pas d’arme (mais je ne connais pas tout) militaire à la crosse bien vernie....
Et le gars à qui je répondais l'a me semble-t-il conservé avec ce vernis, n'est ce pas ...carbone ?
lou gascoun- Pilier du forum
Les bois des fusils suisses sont protégés par un vernis gomme laque.lou gascoun a écrit:
Je ne connais pas d’arme (mais je ne connais pas tout) militaire à la crosse bien vernie....
pat1892- Pilier du forum
Oui, mais les armes de guerre suisses sont des armes de luxe ...d'un pays neutre qui ne se préparait pas à de grands combats et qui les fabriquait comme on fabrique des horloges, voir la qualité de fabrication d'un S.R. à côté de celle d'un M.N...ou MAS ou même Mauser...
lou gascoun- Pilier du forum
Un canon de MN daté????? Là je demande à voir car tous les MN des forces armées rouges sont repassées en arsenal à compter de 1948 et ça a duré un certain temps. Mais ils ont été remis à neuf y compris le canon quand le besoin se faisait sentir. Comme expliqué ci-dessus par notre gascon préféré le vernis est une sorte de "cocon" de stockage, d'ailleurs parfois même les parties métalliques en sont couvertes.joselito a écrit:Ok, mais là en l'occurrence, le canon est daté de 1928....?RAPH94 a écrit:Bonjour,
@+
.....mais un canon de MN daté!
Invité- Invité
Le boitier de culasse oui mais le canon Le mien est daté de 1938 mais sur le boitier.
Invité- Invité
C'est bien là le sens de ma remarque. Joselito aurait-il besoin de lunettes?
Invité- Invité
des lunettes....oh que oui, j'en ai bien besoin avec l'age...je mets des Toff's ce soir pour vous assurer qu'il est bien marqué 1928...tackdriver a écrit:C'est bien là le sens de ma remarque. Joselito aurait-il besoin de lunettes?
joselito- Modérateur
Il y a des Mauser qui n'ont rien à envier en terme de qualité à n'importe quel Mq11 ou Mq31. Et de surcroît bien plus fiable et tout aussi précis.lou gascoun a écrit:Oui, mais les armes de guerre suisses sont des armes de luxe ...d'un pays neutre qui ne se préparait pas à de grands combats et qui les fabriquait comme on fabrique des horloges, voir la qualité de fabrication d'un S.R. à côté de celle d'un M.N...ou MAS ou même Mauser...
C'est sûr que si on compare avec un K98k de 1943, un MN de 1942... C'est un autre monde.
voigtlander- Pilier du forum
Avec la nouvelle législation et la disponibilité, a prix raisonnables, des excellents fusils Mosin
Quand j’ai des questions ayant trait aux dits Mosin Nagants mon site de référence le plus rapidement disponible est celui-ci
http://62x54r.net/
Pour réponses rapides la section FAQ
http://62x54r.net/MosinID/MosinFAQ.htm
27 Q. What is the original finish on Russian/Soviet stocks?
A. Shellac was used from the earliest production to the latest, probably because it is inexpensive and simple to use although it is not as durable as some finishes. Mosin Nagant stocks that appear to have an "oil" finish have just had the shellac worn off.
28 Q. What is the original finish on stocks from Finland?
A. There is a lot of variation in the finishes used over time and between the Army and Civil Guard.Many early Civil Guard stocks and some Army stocks are varnished. A mixture of equal parts beeswax, turpentine, and flaxseed oil is known to be one of the finishes used on M39s and other 1940s production.
Best regards
RRO
Quand j’ai des questions ayant trait aux dits Mosin Nagants mon site de référence le plus rapidement disponible est celui-ci
http://62x54r.net/
Pour réponses rapides la section FAQ
http://62x54r.net/MosinID/MosinFAQ.htm
27 Q. What is the original finish on Russian/Soviet stocks?
A. Shellac was used from the earliest production to the latest, probably because it is inexpensive and simple to use although it is not as durable as some finishes. Mosin Nagant stocks that appear to have an "oil" finish have just had the shellac worn off.
28 Q. What is the original finish on stocks from Finland?
A. There is a lot of variation in the finishes used over time and between the Army and Civil Guard.Many early Civil Guard stocks and some Army stocks are varnished. A mixture of equal parts beeswax, turpentine, and flaxseed oil is known to be one of the finishes used on M39s and other 1940s production.
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
Re_
Allez GO !! jojo vous envoie les Toff's et Matez bien le Tonnerre 1928 et sans lunette ( Lol )....et c'est un Tulla !
joselito- Modérateur
Ben oui, tu l'as dit toi-même: le tonnerre est daté mais pas ton canon. CQFD!
Vas falloir aller voir Afflelou ou Atoll!
Invité- Invité
Développe un peu mon ami Renaud...c'est un fusil sur lequel je me suis jamais attardé sauf pour le prix en ce moment, aussi je peux comprendre comme c'est dit plus haut que c'est repassé en Arsenal avec des canons tous neuf...je pige pas... :ouichef:tackdriver a écrit:Ben oui, tu l'as dit toi-même: le tonnerre est daté mais pas ton canon. CQFD!
joselito- Modérateur
Ici, c'est bien le canon qui est daté ...... sur son tonnerre, lequel désigne la partie dans laquelle se trouve la chambre ...
Faut juste avoir vu une fois un MN 91 en coupe ...
A+
A+
feder504- Pilier du forum
rep..
à la vue de cette coupe, c'est donc bien le canon qui est daté....je reviens à dire ...comment peut on avoir des MN dans cet état même stockés en Arsenal....
joselito- Modérateur
oui,bon,un peu d'indulgence,notre amis reviens de plus de deux mois de vacances,il faut qu'il retrouve un peu ses marques
Invité- Invité
Rhooooo, un peu de soutien en ces Tps difficiles.....cela dit 2 mois, ça me plairait bien...Bofff, bientôt la retraite...veflat a écrit:oui,bon,un peu d'indulgence,notre amis reviens de plus de deux mois de vacances,il faut qu'il retrouve un peu ses marques
joselito- Modérateur
rep..
Bon, pas la peine de se casser...c'est une copie chinoise..!! c'est la mode..
joselito- Modérateur
dur.... :twisted:
Petite question: quelqu'un aurait-il un descriptif (français si possible) des différente partie composant les fusils/pistolets
Quelques mots m'échappent
Petite question: quelqu'un aurait-il un descriptif (français si possible) des différente partie composant les fusils/pistolets
Quelques mots m'échappent
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
Il semblerait que tu as raison. Bon on en apprend tous les jours.feder504 a écrit:Ici, c'est bien le canon qui est daté ...... sur son tonnerre, lequel désigne la partie dans laquelle se trouve la chambre ...
A+
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4