Winchester 1892 éval

+3
WICHITA
CLOSDELIF
lu1900
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Winchester 1892 éval - Page 2 Empty Re: Winchester 1892 éval

Message  WICHITA Mer 09 Oct 2013, 10:38

Oui, mais comme tu l'as si bien dis, la 1894 en a été l'instigatrice, cela concerne donc tout les modèles produits aprés 1895, voire même 1896; attention au remontage en usine plusieurs années aprés de canons "PN".
Re-ATTENTION : balles plomb aussi ! sous peine d'avoir un canon lisse au bout de quelques coups.Shocked 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1892 éval - Page 2 Empty Re: Winchester 1892 éval

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 10:52

Jeanghis a écrit:C'est exact Noble Frère.
La recette s'applique aux 92 et pardon d'avoir omis de le préciser alors qu'il s'agit effectivement de l'arme traitée dans ce post.
Winchester 1892 éval - Page 2 72113 
Bonjour Jeanghis,
L'appelation de "Documentaliste" me va droit au coeur surtout venant du "Maître" , cela dit confidence pour confidence je ne fais que du copier coller venant d'info's glaner de-ci de-là sur le net ou dans certains bouquins de référence.
Surtout dans le domaine du rechargement où je suis une véritable buse.
Si je comprend bien ton excellente explication, a partir d'une certaine époque de fabrication la nature et qualité des aciers de canon a changer ou évoluer afin de recevoir les munitions dites "modernes".

Toujours d'après certains rechargeurs ce problème n'est pas uniquement sur la fabrication de Winchester de l'époque , apparemment sur certaines version de springfield ou 1911 le problème était présent ?

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2