Winchester 1892 éval
+3
WICHITA
CLOSDELIF
lu1900
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Winchester 1892 éval
Oui, mais comme tu l'as si bien dis, la 1894 en a été l'instigatrice, cela concerne donc tout les modèles produits aprés 1895, voire même 1896; attention au remontage en usine plusieurs années aprés de canons "PN".
Re-ATTENTION : balles plomb aussi ! sous peine d'avoir un canon lisse au bout de quelques coups.
Re-ATTENTION : balles plomb aussi ! sous peine d'avoir un canon lisse au bout de quelques coups.
WICHITA- Modérateur
Re: Winchester 1892 éval
Bonjour Jeanghis,Jeanghis a écrit:C'est exact Noble Frère.
La recette s'applique aux 92 et pardon d'avoir omis de le préciser alors qu'il s'agit effectivement de l'arme traitée dans ce post.
L'appelation de "Documentaliste" me va droit au coeur surtout venant du "Maître" , cela dit confidence pour confidence je ne fais que du copier coller venant d'info's glaner de-ci de-là sur le net ou dans certains bouquins de référence.
Surtout dans le domaine du rechargement où je suis une véritable buse.
Si je comprend bien ton excellente explication, a partir d'une certaine époque de fabrication la nature et qualité des aciers de canon a changer ou évoluer afin de recevoir les munitions dites "modernes".
Toujours d'après certains rechargeurs ce problème n'est pas uniquement sur la fabrication de Winchester de l'époque , apparemment sur certaines version de springfield ou 1911 le problème était présent ?
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2