besoin d avis sur rolling block

3 participants

Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty besoin d avis sur rolling block

Message  Invité 21/9/2009, 22:06

bonjour

je suis a la recherche d un rolling block mais je ne connais rien a cette arme donc j ai besoin de vos lumières
1 quelle différence entre les modèles j ai lu qu il y avait un mod n 5
2 existe t il une différence de qualité des aciers entre les différentes fabrications ( ex modèle suédois ,espagnol etc )
3 comment situé en terme de qualité des aciers et des ajustages une réplique moderne type pederssoli avec la production du début du siècle
je pose ces questions car je me demande si il faut acheté un pedersoli en 45 /70 ou une arme d origine pour récupéré la crosse et le boitier puis recanoné en 45/70
merci pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty W1885.

Message  Invité 22/9/2009, 07:48

La seule que je connaisse est la réplique fabriquée par Pedersoli,qui est très fiable.

Je ne connais pas d 'autres copies de cette arme historique.

Je préfère cependant les modèles à bloc tombant,plus robustes que le système Rolling block :

A mon très humble avis,la réplique moderne la plus élaborée des "blocs tombants"est celle de la Winchester modèle 1885 à canon octogonal vendue sous le nom de Browning.

Elle fut fabriquée à différents endroits,y compris le Canada,et l 'est maintenant au Japon,je crois (Miroku).

A part le .45-70 GVT,elle existe en différents calibres (dont le .270 W),et en versions "low wall" et "high wall".


Juste derrière vient la réplique Pedersoli..

Je ne connais pas la qualité des autres


Dernière édition par ventejoux le 22/9/2009, 13:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty Re: besoin d avis sur rolling block

Message  fortekor 22/9/2009, 13:27

Bonjour, plutôt que du Pedersoli, pourquoi ne te tournes-tu pas vers une arme d'époque. On trouve encore assez facilement et à des prix trés abordables des fusils en 43 Egyptien ou en 43 Espagnol. C'est facile à recharger et tu as l'avantage d'avoir une arme qui a une histoire. Alain

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty Re: besoin d avis sur rolling block

Message  WICHITA 24/9/2009, 21:11

Tu trouve le 43 egyptien facile à recharger ?
Dis moi tout.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19117
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty Re: besoin d avis sur rolling block

Message  fortekor 24/9/2009, 21:32

Je n'ai aucune prétention au niveau compétition en poudre noire, mais j'ai deux rolling block, un en 43 spanish et un autre en 12x17 44R et je n'ai jamais eu de problème avec le premier car on trouve sans problème moule, outils et douilles. Maintenant je ne suis qu'un amateur dans ce domaine, ne gardant ces armes que parce que je les trouve belles et au cas où la législation changerait!

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty Re: besoin d avis sur rolling block

Message  WICHITA 24/9/2009, 22:30

43 egyptien, pas espagnol (pour ce dernier c'est beaucoup plus facile)
Pour le 43 egyptien: visiblement beaucoup plus dur.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19117
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty ROLLING BLOCK

Message  GIPEGE 15/11/2009, 18:16

Bonjour.
Le système Rolling Block est réputé très robuste, des carabines ont été chambrées dans des calibres assez "secs"
comme le 7x57 ou notre 8x50R(Lebel) national.
Toutefois on m'a rapporté un incident rare, mais toujours grave, avec cette conception de mécanisme: En cas de forte surpression ou de rupture d'amorce, les gaz repoussent violemment le percuteur. Celui ci agissant comme un
piston(genre de celui de l'USM1 à course courte) réarme le chien. Une fois le chien réarmé, plus rien n'empèche la
culasse de pivoter et de s'ouvrir. Avec les cartouches à poudre noire de l'époque, aucun souci, mais si, confiant dans la solidité du système, on transforme pour un calibre "pechu" .... aïe! besoin d avis sur rolling block 72113
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty Re: besoin d avis sur rolling block

Message  Invité 15/11/2009, 18:20

Merci Gipège.

J 'ai en effet connu ce problème avec une copie italienne de Rolling block de calibre .45-70 GVT,à cause de mon imprudence :les balles,trop longues,"plantaient" dans les rayures...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty Re: besoin d avis sur rolling block

Message  Invité 16/11/2009, 19:04

Il faut prendre un John Bodine ,c'est mon gout l'un des meilleurs .Le 45/70 est un un
bon choix(facile pour les composants)mais pas la plus précise.


Dernière édition par kleiber.michel le 20/11/2009, 18:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur rolling block Empty RL 30/30

Message  Invité 16/11/2009, 21:56

Bonsoir à tous , enfin je vous retrouve , de retour à la maison pour l'hiver.....pour le RL , j'en possède un en calibre 30/30 fabriqué par Pédersoli ....que du bonheur , à 200m avec de la fmj 150 grains c'est pas mal , et avec des balles plomb pour 50 et 100m et de la AO cela va très bien aussi....Cordialement . Pierrot capt. : besoin d avis sur rolling block 664583
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum