Choix casque anti-bruit
+14
baudoinii
Pâtre
lord kokran
WICHITA
diablerouge
bruno25
Pocomas
Baccardi
Stvjmb
lu1900
yaya1er
CLOSDELIF
nobby
cd ram
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix casque anti-bruit
le Caldwell est mort (le boudin en plastique qui est en contact avec oreille)
je viens de recevoir ça ... http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-1-pc-IPSC-Electronic-Tactical-Earmuffs-Soundproof-Ear-Muff-Protection-Shooting-Anti-noise-Hearing/32213038947.html
c'est du bas de gamme mais il fonctionne bien un casque électronique pour 25€ port compris le tarif :chinese: :chinese: :chinese: est imbattable .
je viens de recevoir ça ... http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-1-pc-IPSC-Electronic-Tactical-Earmuffs-Soundproof-Ear-Muff-Protection-Shooting-Anti-noise-Hearing/32213038947.html
c'est du bas de gamme mais il fonctionne bien un casque électronique pour 25€ port compris le tarif :chinese: :chinese: :chinese: est imbattable .
Invité- Invité
Damned ! Mon MSA vaut 100 € de plus
Pocomas- Administrateur
Malin!
J'ai déjà acheté sur le site AliExpress.
Si on excepte des délai de livraison un peu long (mais pas tant que ça), vendeurs super sérieux!
Bonne communication, très soucieux de leur réputation! Et du coup, de la satisfaction du client.
J'ai fait des achats pour des prix dérisoires. Frais de port souvent à l’œil!
Pour des produits qui ne sont pas plus des copies que ce qu'on trouve ici..
Vive la vente directe!
Pâtre- Pilier du forum
Peltor tactique 6 S
pour 35€ chez Ali
http://fr.aliexpress.com/item/Hearing-Protection-Earmuffs-Anti-noise-Peltor-Tactical-6S-IPSC-Impact-Sport-Hunting-Electronic-Earmuff-Shooting-Ear/32585846748.html
ou 75€ (+port ) sur à-ma-zone http://www.amazon.fr/combat-casque-tactique-TAC-6-S-%C3%A9lectronique/dp/B00YE6MFR2
pour 35€ chez Ali
http://fr.aliexpress.com/item/Hearing-Protection-Earmuffs-Anti-noise-Peltor-Tactical-6S-IPSC-Impact-Sport-Hunting-Electronic-Earmuff-Shooting-Ear/32585846748.html
ou 75€ (+port ) sur à-ma-zone http://www.amazon.fr/combat-casque-tactique-TAC-6-S-%C3%A9lectronique/dp/B00YE6MFR2
Invité- Invité
Avez-vous une durée d’utilisation "suffisante" sans panne?
yaya1er- Pilier du forum
Ancêtre du sport tac électronique de Peltor, 20 ans d'utilisation... Y a que les piles que je change (souvent) et la mousse de protection 2 fois....
Cadwell, smartreloader, et autres casques électroniques entre 40 et 60€ c'est du chinois qui grésille, déforme les sons puis lâche rapidement.
Les oreilles c'est précieux, les gachez pas avec des casques de merde.
Cadwell, smartreloader, et autres casques électroniques entre 40 et 60€ c'est du chinois qui grésille, déforme les sons puis lâche rapidement.
Les oreilles c'est précieux, les gachez pas avec des casques de merde.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
MSA Sordin, le même depuis des années. Piles changées tous les 2 ou 3 ans. Presque 200 € à l'achat mais c'est le prix de 3 bouses qui auraient cramé depuis.
Pocomas- Administrateur
si vous voulez un caque de qualité, offrez-vous le meilleur:
http://www.davidclarkcompany.com/hearing.php
http://www.davidclarkcompany.com/hearing.php
Bebert- Membre expert
Pour ma part à moins de 20 euros, je suis parti sur le casque H4A de chez PELTOT et ce n'est pas mal du tout, et pour ma part pas inconfortable du tout. J'ai toujours mes oreilles . P
Peut constituer une bonne roue de secours à toujours garder dans le coffre. Et ça se trouve dans n'importe enseigne à logo bleu de sport.
Peut constituer une bonne roue de secours à toujours garder dans le coffre. Et ça se trouve dans n'importe enseigne à logo bleu de sport.
JLPC- Membre confirmé
OK pour le prix, mais je préfére prendre le plus grand soin de mes petites oreilles
un bon casque ne se choisit pas d'abord en fonction de son prix, mais selon ses spécifications techniques.
prend le casque que tu aimes, mais petit conseil avec une atténuation au moins de -30db (-35db, c'est parfait)
entre 2000 et 5000 HZ
un bon casque ne se choisit pas d'abord en fonction de son prix, mais selon ses spécifications techniques.
prend le casque que tu aimes, mais petit conseil avec une atténuation au moins de -30db (-35db, c'est parfait)
entre 2000 et 5000 HZ
Bebert- Membre expert
Bebert a écrit:un bon casque ne se choisit pas d'abord en fonction de son prix, mais selon ses spécifications techniques.
Amen la dessus. Mais il faut bien admettre que la sécurité de rime plus aujourd'hui avec "prix élevé" (ne pas trop tenter le diable non plus). J'ai vu des casques deux à trois fois plus cher que celui présenté dans mon précédent post qui n'avait absolument aucune spécificité technique supplémentaire ou supérieure...
Un prix élevé en magasin est souvent perçu comme signe de qualité... mais en aucun cas une preuve...
JLPC- Membre confirmé
Je rejoins Bebert sur le -35 db qui a la longue est bénéfique pour les oreilles.
JLPC- Membre confirmé
Bonsoir, moi je vais acheter un Allen pour le 22 avec des bouchons Caldwell que je rajouterais quand je tirerais au gros.
a plus.
a plus.
Dernière édition par alsace-tir le Mer 21 Sep 2016, 11:07, édité 1 fois
alsace-tir- Membre expert
un casque .... c'est litteralement un instrument de la santé !
aprés, bien aprés le confort et le prix
mais si la santé n'a pas de prix, c'est vrai, elle a un cout !
j'en parle parce que j'ai bien connu un tireur qui refusait de porter un casque, il prétendait que sa constitution l'en dispensait méme à coté d'un 44,
aujourd'hui il est appareillé .... c'est la vie...
ce qui est également significatif, c'est voir des tireurs porter le casque méme au 10 m
aprés, bien aprés le confort et le prix
mais si la santé n'a pas de prix, c'est vrai, elle a un cout !
j'en parle parce que j'ai bien connu un tireur qui refusait de porter un casque, il prétendait que sa constitution l'en dispensait méme à coté d'un 44,
ce qui est également significatif, c'est voir des tireurs porter le casque méme au 10 m
Bebert- Membre expert
Ce que tu dis est malheureusement vrai. Il arrive de voir des tireurs se passer de protections auditives sur les stands sans que cela, ne gêne personne (et pourtant les affichettes et panneaux enjoignant à en porter sont présents). C'est de la bêtise dans ces cas-là ...
Après pour le dix mètres, c'est aussi pour s'isoler et rester dans sa concentration que l'on garde le casque pas nécessairement pour le bruit. Cela permet de conserver plus facilement ses repères sur la séance entière. Il est d'ailleurs conseillé, en période de préparation à la compétition, d'effectuer plusieurs sessions sans casques pour s'entrainer à "accepter les perturbations extérieurs" (discussions, bruits, claquements de portes) qui peuvent survenir le jour J.
A NE PAS FAIRE AU TAR
JLPC- Membre confirmé
Chez "nous" , c'est casque/lunettes obligatoire , sinon tu sort du pas de tir
Les casques élec à moins de 40€ ne font pas l'année et finissent en classique , sans piles !.
Les casques élec à moins de 40€ ne font pas l'année et finissent en classique , sans piles !.
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Au temps de ma jeunesse LOL j'ai tiré à l'AA52, et on avait des stocks de cartouches de 7,5 à griller, en utilisant comme bouchon d'oreilles des étuis de 9 para. C'est tout ce que l'on avait.
Des années après, superbes acouphènes.
Aujourd'hui j'utilise des bouchons d'oreille et en plus un casque.
Des années après, superbes acouphènes.
Aujourd'hui j'utilise des bouchons d'oreille et en plus un casque.
waltherpara- Futur pilier
Oui, le casque, c'est important.
Récemment, j'ai retiré le mien, pensant que les tirs étaient terminés. Erreur... Mon acouphène (qui n'est pas lié au tir mais à un baro-traumatisme) est reparti de plus belle pendant un bon moment
Quelqu'un a essayé le HOWARD LEIGHT Impact Sport?
Récemment, j'ai retiré le mien, pensant que les tirs étaient terminés. Erreur... Mon acouphène (qui n'est pas lié au tir mais à un baro-traumatisme) est reparti de plus belle pendant un bon moment
Quelqu'un a essayé le HOWARD LEIGHT Impact Sport?
yaya1er- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2