bonjour du doubs
+7
Pocomas
glockeur
HELIX
Baccardi
joselito
WICHITA
bruno25
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
bonjour du doubs
bonjour,
j ai 50 ans et suite à cet été ou j'ai pu tirer avec différentes armes avec un ami instructeur, j'ai décidé d'arréter la chasse et revendre mon express pour revenir à mes premiers amours quand j'étais jeune. le tir de précision et en club
pour résumer
2 ans de club dés 17 ans , tir à 10 métres à la carabine , souvent 96 -98 /100
19 ans service militaire dans l'artillerie sol/air: pa, pm , a52 , mas 36 et mas36/51 , la bonne vielle 12x7, et surtout en manoeuvre tir avec le magnifique FRF1
dont mon reve serait d'en retrouver un.
à 40 ans permis de chasse et quelques saisons passées avec des hauts et des bas.
je ne suis helas pas fait pour le tir instinctif mais j'adore prendre mon temps et ajuster mon tir .
donc en septembre licence de tir pris puis actuellement entrainement au pistolet au plomb LP2 ( y a du travail en perspective )
par contre , apres 30 ans d'abstinence, j'ai viens de retirer avec une carabine et 3 x10 sur un demi centimetre carré et 5 x9 (ouf , il y a encore des restes ) :pirat:
mais je vais continuer le pistolet car j'aimerai faire du TAR
j envisage d'acheter un sig p210-6 car j'ai la chance de passer en Suisse à la chaux de fond tous les jours et avec un peu de chance je vais peut etre en trouver un neuf d'époque . je serai fixé dans 15 jours
j adore les armes de la dernière guerre .
le plus dur pour moi et d'attendre ces 6 mois obligatoires pour avoir le droit au sacro saint papier:cheers:
alors j'en profite pour le moment de pianoter sur le net et glaner pleins de renseignements , vu que j'aimerai recharger moi meme mes balles. j'ai le malfaty n°6 et j'envisage d acheter bientot kit de rechargement rcbs
voila une breve présentation , au plaisir de vous lire
Bruno
j ai 50 ans et suite à cet été ou j'ai pu tirer avec différentes armes avec un ami instructeur, j'ai décidé d'arréter la chasse et revendre mon express pour revenir à mes premiers amours quand j'étais jeune. le tir de précision et en club
pour résumer
2 ans de club dés 17 ans , tir à 10 métres à la carabine , souvent 96 -98 /100
19 ans service militaire dans l'artillerie sol/air: pa, pm , a52 , mas 36 et mas36/51 , la bonne vielle 12x7, et surtout en manoeuvre tir avec le magnifique FRF1
dont mon reve serait d'en retrouver un.
à 40 ans permis de chasse et quelques saisons passées avec des hauts et des bas.
je ne suis helas pas fait pour le tir instinctif mais j'adore prendre mon temps et ajuster mon tir .
donc en septembre licence de tir pris puis actuellement entrainement au pistolet au plomb LP2 ( y a du travail en perspective )
par contre , apres 30 ans d'abstinence, j'ai viens de retirer avec une carabine et 3 x10 sur un demi centimetre carré et 5 x9 (ouf , il y a encore des restes ) :pirat:
mais je vais continuer le pistolet car j'aimerai faire du TAR
j envisage d'acheter un sig p210-6 car j'ai la chance de passer en Suisse à la chaux de fond tous les jours et avec un peu de chance je vais peut etre en trouver un neuf d'époque . je serai fixé dans 15 jours
j adore les armes de la dernière guerre .
le plus dur pour moi et d'attendre ces 6 mois obligatoires pour avoir le droit au sacro saint papier:cheers:
alors j'en profite pour le moment de pianoter sur le net et glaner pleins de renseignements , vu que j'aimerai recharger moi meme mes balles. j'ai le malfaty n°6 et j'envisage d acheter bientot kit de rechargement rcbs
voila une breve présentation , au plaisir de vous lire
Bruno
bruno25- Membre
Re: bonjour du doubs
breve présentation tu dis?
Bonne présentation je réponds !
WICHITA- Modérateur
avec WICHITA.......WICHITA a écrit:breve présentation tu dis?
joselito- Modérateur
Très chouette présentation proche voisin:Hi !:
Bon choix le P210
Bon choix le P210
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
merciBaccardi a écrit:Très chouette présentation proche voisin:Hi !:
Bon choix le P210
bruno25- Membre
HELIX- Administrateur
:bienvenue: sur le forum, et concernant ton choix pour le P210, c'est un petit bout de reve pour moi, alors un jour peut etre!
glockeur- Membre
Pocomas- Administrateur
stephane8955- Pilier du forum
merci pour l'accueil
bruno25- Membre
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Marrant... :-)
Salutations d'un proche voisin qui passe souvent à la Chaux-de-Fonds...
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-"recharger"?
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-"recharger"?
Jef.ch- Pilier du forum
Bienvenue Pays.
pat1892- Pilier du forum
Bonjour Bruno25 "le Doubiste".
Excellente présentation, ça promet (en bien), seul problème au tableau n'apporte pas la température hivernal du Douds sur le Fofo (Mouthe -35° -40°), faut pas les doigts gelés pour le TAR (HI HI HI !!!)
Bienvenue sur le Fofo !
A +,Little Jack.
Excellente présentation, ça promet (en bien), seul problème au tableau n'apporte pas la température hivernal du Douds sur le Fofo (Mouthe -35° -40°), faut pas les doigts gelés pour le TAR (HI HI HI !!!)
Bienvenue sur le Fofo !
A +,Little Jack.
Invité- Invité
on a le Pontarlier, le mac vin , le vin jaune , la gentiane , bref au niveau artillerie pour réchauffer y a ce qu il fautLittle Jack a écrit:Bonjour Bruno25 "le Doubiste".
Bienvenue sur le Fofo !
A +,Little Jack.
bruno25- Membre
bruno25.
on a le Pontarlier, le mac vin , le vin jaune , la gentiane , bref au niveau artillerie pour réchauffer y a ce qu il faut [/quote]________________________________________________________________________________________
Bonsoir Bruno25,
Je connais, je sais que dans votre secteur vous avez des munitions, quand j'étais encore actif (VRP) j'avais fait une tournée commerciale de 8 jours aux usines Peugeot de Montbéliard ( démonstration de matèriel de soudage) bref, pour finir du coté de Maîche.
Très bons souvenirs de vos breuvages locaux (hi hi hi !!!!)
A+, Little Jack.
PS: Maintenant je suis en roue libre, (retraité).
on a le Pontarlier, le mac vin , le vin jaune , la gentiane , bref au niveau artillerie pour réchauffer y a ce qu il faut [/quote]________________________________________________________________________________________
Bonsoir Bruno25,
Je connais, je sais que dans votre secteur vous avez des munitions, quand j'étais encore actif (VRP) j'avais fait une tournée commerciale de 8 jours aux usines Peugeot de Montbéliard ( démonstration de matèriel de soudage) bref, pour finir du coté de Maîche.
Très bons souvenirs de vos breuvages locaux (hi hi hi !!!!)
A+, Little Jack.
PS: Maintenant je suis en roue libre, (retraité).
Invité- Invité
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1