Stg44 Syrien
+14
capitaine conan
Caym
manath34
le herisson
teufelhund
Verchère
Jeannot du 85
pascal p
Tbone
udm42
Solitaire du 57
Stephane5
Blue Arrow
Breizh
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stg44 Syrien
Bonjour,
un lot de Stg44 a été trouvé en Syrie (je crois que c'est entre 6000 et 8000 mais pas certain... )
Le plus beau pour la fin...
un lot de Stg44 a été trouvé en Syrie (je crois que c'est entre 6000 et 8000 mais pas certain... )
Le plus beau pour la fin...
Re: Stg44 Syrien
https://fr.rbth.com/tech/81889-trophees-russes-lutte-terroristes-syrie
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
(Georges Courteline)
https://www.projet-voltaire.fr/
Blue Arrow- Membre expert
Quelles misère, de telles armes dans les mains de...gens qui, s'ils étaient avisés, les revendraient et achèteraient dix Kalachnikov et deux RPG7 avec le produit de la vente de chacun !
Cela dit, bien vu, le coup du sniper "call of duty" (à l'abri dans son canapé) !
Cela dit, bien vu, le coup du sniper "call of duty" (à l'abri dans son canapé) !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:
Communément appelé "campeur" ou "faire du camping " dans le jargon geek, motif d'ejection sur certains serveurs
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
interessant
je pense que ce doit etre une batterie lithium ( tres grande capacite d autonomie) relie a une camera pour pouvoir observer
effectivement c est curieux
ce qui serait interessant cela serait de tracer le stg comment est il arrive la
ce qui serait interessant cela serait de tracer le stg comment est il arrive la
udm42- Membre expert
Il est clair que ce serait intéressant de connaitre le parcours de ces StG !
(je subodore des stocks ex-URSS ….)
Par contre au niveau logistique …
Quid des munitions ? Ils tirent des 7.92 Kurz ? Stock de guerre de plus de 70 ans ?
Ils devraient les revendre aux ricains … (à 40.000 USD du bout, ça fait un bon budget )
(je subodore des stocks ex-URSS ….)
Par contre au niveau logistique …
Quid des munitions ? Ils tirent des 7.92 Kurz ? Stock de guerre de plus de 70 ans ?
Ils devraient les revendre aux ricains … (à 40.000 USD du bout, ça fait un bon budget )
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
udm42 a écrit:je pense que ce doit etre une batterie lithium ( tres grande capacite d autonomie) relie a une camera pour pouvoir observer
C'est l'ensemble qui est bien vu: la caméra fixée à la lunette qui renvoie l'image sur l'écran, le support motorisé relié au joystick pour viser et le déclencheur déporté sur la détente. Tu poses au ras du muret ou de la fenêtre et tu le commandes intégralement tout en restant à couvert, aussi loin que le permet la longueur des fils, voire, en perfectionnement le système (commande par smartphone), depuis un autre bâtiment, un autre quartier ou une autre ville. Déloyal, mais efficace pour interdire une rue ou une porte. Après, se pose la question du rechargement...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Solitaire du 57 a écrit:Communément appelé "campeur" ou "faire du camping " dans le jargon geek, motif d'ejection sur certains serveurs
@+
Oui, je me rappelle avoir entendu ça dans la bouche de mon fils il y a quelques années.
Je pensais surtout à la similitude entre le combattant à l'abri derrière son muret et le joueur à l'abri devant son écran.
Tbone a écrit:Quid des munitions ? Ils tirent des 7.92 Kurz ? Stock de guerre de plus de 70 ans ?
Je pense que non. Cette cartouche est fabriquée par PPU-Partizan de nos jours. Cette firme s'était déjà fait pointer du doigt pour avoir fourni des munitions à l ' EI.
pascal p- Pilier du forum
stock
stock russe certainement a l origine
mais via les sotck lybiens accumules par kadafi
et ayant échappe aux forces special européennes charge de surveiller les bateaux en partances de tripoli
les marchands d arme n ayant aucune consideration pour les futures victimes innocente
mais via les sotck lybiens accumules par kadafi
et ayant échappe aux forces special européennes charge de surveiller les bateaux en partances de tripoli
les marchands d arme n ayant aucune consideration pour les futures victimes innocente
udm42- Membre expert
Ce stock de Stg 44 a été saisi par L'état islamique dans des dépots de l'armée syrienne il y a plus de 5ans...
A la fin de la seconde guerre beaucoup de pays se sont décolonisés, comme la Syrie qui était sous protectorat français. Ces nouveaux pays libres se sont alors constitués des armées et ont acheté du matériel de surplus en Europe, qui pour beaucoup avaient fait la guerre. A cette époque les juifs commençaient à mettre dehors les Palestiniens de chez eux et les pays membres de la Ligue Arabe se sont armés.
L'armement allemand étant réputé, l'armée syrienne s'en ait donc procuré. Ils ont acheté en masse de vieux Stug, Panzer IV, mauser 98, MG42... et ces fameuses STG44. Beaucoup étaient revendues par la République Tchèque.
Ce vieux stock déclassé d'armes a donc été ré-ouvert lors de l'avancée de l'EI.
On retrouve également des des Schmeisser et MG42 en Syrie...ainsi que des stocks énormes de Mas 36
Pour les cartouches, ces armes ayant été dans l'armée syrienne, les stocks devaient regorger de munitions neuves...
Jeannot du 85- Membre expert
En ajoutant deux ailes on appelle ça un drone ; tout aussi déloyal mais extrêmement efficace pour se multiplier les ennemis pendant des générations... Au cas où on ait peur d'en manquer...Stephane5 a écrit:... depuis un autre bâtiment, un autre quartier ou une autre ville. Déloyal, mais efficace pour interdire une rue ou une porte. ...
les voyages
a mon avis certains pays n ont aucun scrupules
https://www.egaliteetreconciliation.fr/A-qui-etaient-destines-les-10-000-fusils-d-assaut-saisis-en-Espagne-44982.html
https://fr.sputniknews.com/presse/201710161033487557-terrorisme-armes-us-daech/
moi quand je vois cela je pense au potentiel de victimes que cela pourrait faire ca fait peur
https://www.egaliteetreconciliation.fr/A-qui-etaient-destines-les-10-000-fusils-d-assaut-saisis-en-Espagne-44982.html
https://fr.sputniknews.com/presse/201710161033487557-terrorisme-armes-us-daech/
moi quand je vois cela je pense au potentiel de victimes que cela pourrait faire ca fait peur
udm42- Membre expert
Jeannot du 85 a écrit:
A la fin de la seconde guerre beaucoup de pays se sont décolonisés, comme la Syrie qui était sous protectorat (MANDAT) français. Ces A cette époque les juifs commençaient à mettre dehors les Palestiniens de chez eux et les pays membres de la Ligue Arabe se sont armés.
Il y a un modérateur dans la salle???
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Pourquoi faire ? c'est juste une explication de la présence de ces armes en Syrie , et quand on reprend un post, c'est bien de le mettre en intégralité .
le herisson- Membre confirmé
Quel est le problème ?teufelhund a écrit:Jeannot du 85 a écrit:
A la fin de la seconde guerre beaucoup de pays se sont décolonisés, comme la Syrie qui était sous protectorat (MANDAT) français. Ces A cette époque les juifs commençaient à mettre dehors les Palestiniens de chez eux et les pays membres de la Ligue Arabe se sont armés.
manath34- Pilier du forum
Caym- Pilier du forum
Oui, pardon MANDAT, protectorat... un puriste...teufelhund a écrit:Jeannot du 85 a écrit:
Je pense que les propos politiques sont interdits sur ce site et la formulation "mettre dehors" est manifestement de cet ordre.le herisson a écrit:Pourquoi faire ? c'est juste une explication de la présence de ces armes en Syrie , et quand on reprend un post, c'est bien de le mettre en intégralité .
Il faudrait étudier l’histoire de la création d’Israël et de la guerre de 1948 et du partage des territoires décidés par les Nations-Unies avant d'affirmer certains faits ou du moins les nuancer.
PS: je ne suis pas Sioniste loin s'en faut et je vais à la messe (pour les mariages, baptêmes et funérailles).
Teufelhund
Propos politiques ? J'ai juste remis le contexte historique, en soulignant le fait que les pays membres de la Ligue Arabe se sont armés avec des vieilles pétoires de la dernière guerre pour préparer la guerre de 1948.teufelhund a écrit:Je pense que les propos politiques sont interdits sur ce site et la formulation "mettre dehors" est manifestement de cet ordre.le herisson a écrit:Pourquoi faire ? c'est juste une explication de la présence de ces armes en Syrie , et quand on reprend un post, c'est bien de le mettre en intégralité .
Il faudrait étudier l’histoire de la création d’Israël et de la guerre de 1948 et du partage des territoires décidés par les Nations-Unies avant d'affirmer certains faits ou du moins les nuancer.
PS: je ne suis pas Sioniste loin s'en faut et je vais à la messe (pour les mariages, baptêmes et funérailles).
Teufelhund
L'histoire est une chose, le problème est que chacun croit en sa vérité en interprétant les faits.
Maintenant si les mots "mettre dehors" s'apparentent à de la politique et demande modération , alors nous ne sommes pas loin d' une forme d'extremisme .
Maintenant si les mots "mettre dehors" s'apparentent à de la politique et demande modération , alors nous ne sommes pas loin d' une forme d'extremisme .
le herisson- Membre confirmé
Tout est qu'une question de nuance et du sens que l'on donne aux mots...
Bonne journée
Bonne journée
origine
d origine hachkenaz ( juif de l est )
ca ne me choque pas du tout
la descrition de l information n est pas calomnieux ou injurieux
l essentiel est de construire et de s intruire tous ensemble
et nous avons tous un brin de connaissance qui intéresse l autre
comme par exemple
pour moi
je pensais que l armee detruisè francaise tous ses stock d armes je n aurais jamais pensè que les mas 36 etait devenu des migrants
ca ne me choque pas du tout
la descrition de l information n est pas calomnieux ou injurieux
l essentiel est de construire et de s intruire tous ensemble
et nous avons tous un brin de connaissance qui intéresse l autre
comme par exemple
pour moi
je pensais que l armee detruisè francaise tous ses stock d armes je n aurais jamais pensè que les mas 36 etait devenu des migrants
udm42- Membre expert
capitaine conan- Futur pilier
Page 1 sur 2 • 1, 2