Stg44 Syrien
+14
capitaine conan
Caym
manath34
le herisson
teufelhund
Verchère
Jeannot du 85
pascal p
Tbone
udm42
Solitaire du 57
Stephane5
Blue Arrow
Breizh
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stg44 Syrien
Sur le plan "historique" (et sans vouloir (re)déclencher une polémique ), il me semble me souvenir que les pays "arabes" étaient assez bien équipés en matériels militaires, avec des forces armées déjà structurées, et que c'est plutôt le "jeune et nouvellement" créé "Etat juif" (Israël) qui avait dû s'équiper "de bric et de broc" avec du matériel disparate (dont une grande partie de matériel d'origine allemande, d'ailleurs, souvent en provenance de Yougoslavie) arrivé souvent en "contrebande".
Bien évidemment, le matériel militaire de l'époque (1948), d'un coté comme de l'autre, provenait de stocks de la seconde guerre mondiale tout juste terminée.
Bien évidemment, le matériel militaire de l'époque (1948), d'un coté comme de l'autre, provenait de stocks de la seconde guerre mondiale tout juste terminée.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Le recyclage avant l'heure....Jeppesen a écrit:Sur le plan "historique" (et sans vouloir (re)déclencher une polémique ), il me semble me souvenir que les pays "arabes" étaient assez bien équipés en matériels militaires, avec des forces armées déjà structurées, et que c'est plutôt le "jeune et nouvellement" créé "Etat juif" (Israël) qui avait dû s'équiper "de bric et de broc" avec du matériel disparate (dont une grande partie de matériel d'origine allemande, d'ailleurs, souvent en provenance de Yougoslavie) arrivé souvent en "contrebande".
manath34- Pilier du forum
C'est vrai que le jeune état d'Israël a récupéré du matériel de partout, la preuve :
Un Me109 remotorisé par les Tchèques avec un moteur Jumo (au lieu du Daimler d'origine) et livré en 47-48 à l'état Israélien.
Mais comme ils récupéraient tout ce qui trainait, il y a également ça :
Un Spit et un Messerchmitt dans la même armée de l'air !!
Alors des StG 44 pour L’État Islamique .....
Un Me109 remotorisé par les Tchèques avec un moteur Jumo (au lieu du Daimler d'origine) et livré en 47-48 à l'état Israélien.
Mais comme ils récupéraient tout ce qui trainait, il y a également ça :
Un Spit et un Messerchmitt dans la même armée de l'air !!
Alors des StG 44 pour L’État Islamique .....
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Jeannot du 85- Membre expert
Jeannot du 85- Membre expert
Je sais plus ou j'ai aperçu une photo ou cette bande de connards nous avaient soudés un bloc poignet détente de STG sur un tube a la con de mémoire pour en faire une sorte de rpg ou je sais pas quoi...
J'étais vert...
J'étais vert...
la balle- Membre averti
Il a été également abandonné pas mal de matos, camions, chars, avions, munitions...par les pays d'Europe qui s'étaient combattus au Moyen-Orient pendant la seconde guerre mondiale. Trop cher et/ou trop dangereux à rapatrier (risque d'attaque des cargos par avions ou sous-marins) pour ce que ça valait. Ca a dû armer aussi bien Israël que ses voisins, selon le premier qui mettait la main dessus...ces Spit et Me109 viennent peut-être de là.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Le 109 venait de Tchécoslovaquie comme le dit Tbone, improbable association d'après guerre d'un moteur et d'une cellule, ce qui ne donnait pas grand-chose. Les pilotes l'appelait "la mule" ...
Des Spits, il y en avait aussi en face chez les égyptiens
En ce qui concerne la modération, nous sommes présents, pas de soucis
Des Spits, il y en avait aussi en face chez les égyptiens
En ce qui concerne la modération, nous sommes présents, pas de soucis
Pocomas- Administrateur
joselito- Modérateur
Faut dire qu'elle est appétissante, cette choucroute !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Faut dire qu'elle est appétissante, cette choucroute !
de plus , je reviens d'Alsace ....
joselito- Modérateur
Excellent Teufelhund, j'adore ce type d'image!
Pour les armes seconde guerre toujours utilisées, il y a cette vidéo qui reprend pas mal de photos:
https://www.youtube.com/watch?v=IErsZx5Z1qw
D'ailleurs on pourrait aussi regarder du côté de l'Ukraine et voir toutes ces "vieilleries" qui sont toujours utilisées...
https://www.youtube.com/watch?v=SJ08aPtFXDA
Pour les armes seconde guerre toujours utilisées, il y a cette vidéo qui reprend pas mal de photos:
https://www.youtube.com/watch?v=IErsZx5Z1qw
D'ailleurs on pourrait aussi regarder du côté de l'Ukraine et voir toutes ces "vieilleries" qui sont toujours utilisées...
https://www.youtube.com/watch?v=SJ08aPtFXDA
Caym- Pilier du forum
la balle a écrit:Je sais plus ou j'ai aperçu une photo ou cette bande de connards nous avaient soudés un bloc poignet détente de STG sur un tube a la con de mémoire pour en faire une sorte de rpg ou je sais pas quoi...
J'étais vert...
Ils sont en guerre. Je ne peux pas leur reprocher de faire passer la défense de leur cause (mauvaise, mais ils n'en ont pas conscience) avant nos caprices de petits Occidentaux embourgeoisés (pour citer les Nuls)...
Stephane5- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2