douilles partizan 8x50 lebel
+3
joselito
pat1892
GG91
7 participants
Page 1 sur 1
douilles partizan 8x50 lebel
bonne nouvelle!
il parait que les douilles partizan n'avaient pas la fameuse gorge sur le culot.
en tout cas sur celles que j'ai reçu de l'armurerie de la bourse,c'est chose faite!
il parait que les douilles partizan n'avaient pas la fameuse gorge sur le culot.
en tout cas sur celles que j'ai reçu de l'armurerie de la bourse,c'est chose faite!
Dernière édition par veflat le Sam 02 Nov 2013, 12:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: douilles partizan 8x50 lebel
Est-ce que c'est eux qui rechargent ou bien toi car, pas de trace d'étuis seuls sur leur site
GG91- Membre confirmé
errare humanum est, je les ai trouvé
GG91- Membre confirmé
Elle est pas belle la vie
Merci pour l'info
Merci pour l'info
pat1892- Pilier du forum
Rhooooooooooo, qu'il est brave notre bon Cyrille ..et même qu'il a pensé à moi....vivement demain...et TT cas, belles cartouches..........veflat a écrit:seviteur!
joselito- Modérateur
je les ai pas encore essayé,ça sera pour la prochaine fois,j'en remplis le magasin de H334 et je vous dit quoi!
Invité- Invité
comment sont vos douilles après tir ??....,j'ai remarqué sur plusieurs Lebel transformés N en 8x50R des douilles passablement déformées ..chambre plus large, quelles sont vos observations....
kirvari39- Pilier du forum
Après le tir, les douilles sont... Vides !
Pas pu résister !
Pas pu résister !
LP13- Futur pilier
kirvari39 a écrit:comment sont vos douilles après tir ??....,j'ai remarqué sur plusieurs Lebel transformés N en 8x50R des douilles passablement déformées ..chambre plus large, quelles sont vos observations....
Surprenant car la modification N ne concerne que le collet. Peut-être des chambres très fatiguées par le temps et la rouille. Des photos peut-être ?
pat1892- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:comment sont vos douilles après tir ??....,j'ai remarqué sur plusieurs Lebel transformés N en 8x50R des douilles passablement déformées ..chambre plus large, quelles sont vos observations....
pas de problème de déformation ni dans un Lebel ni dans un Berthier tous deux modifiés N
Invité- Invité
ben,j'vous tiens au jus,je ferait des photos avant/apres avec mesures des collets pour vouére
nan voxan,je vais pas les tirer dans le mousqueton gras
nan voxan,je vais pas les tirer dans le mousqueton gras
Invité- Invité
ben,non
mais le resultat va faire bien rigoler mais ne repondra pas a la question posée
mais le resultat va faire bien rigoler mais ne repondra pas a la question posée
Invité- Invité
comme promis,voici le resultat en images de douilles apres tir de H334,je rappel,canon de 1917 modifié N
le corps ne semble pas tres deformé,il semble qu'il soit légèrement bombé.
il en va autrement du cone de raccordement bien bombé.
le collet lui s'est naturellement elargi.
rien de bien terrible la deformation me semble normal
le corps ne semble pas tres deformé,il semble qu'il soit légèrement bombé.
il en va autrement du cone de raccordement bien bombé.
le collet lui s'est naturellement elargi.
rien de bien terrible la deformation me semble normal
Invité- Invité
Pinaise , le colet est bien élargi !
Faudra voir la fatigue à ce niveau : en combien de coup cela fissure ..../
Pour comparer , mon G98 et US 17 , les étuis après tir tiennent fermement une new balle en place , là ça tombe au fond .
Faudra voir la fatigue à ce niveau : en combien de coup cela fissure ..../
Pour comparer , mon G98 et US 17 , les étuis après tir tiennent fermement une new balle en place , là ça tombe au fond .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
même phénomène de "gonflement" au niveau de l'épaulement sur des transformé N ,absent sur des fabrications non transformé ,observé sur plusieurs exemplaires ...a noter que les fabrications Partizan sont nettement plus faible a la base du bourrelet que les douilles d’origines...
kirvari39- Pilier du forum
Ha ouai quand même....bon ben là je pense qu'il ne faut recalibrer que le collet, car je doute que l'élasticité du laiton va le faire 20 fois.
A tester et à surveiller.
J'ai fait quelques cartons le mois dernier avec un lebel et de la mune du dernier conflit, et je n'ai rien remarqué d'anormal sur les étuis, c'est pourtant la première chose que je regarde sur des cartouches anciennes.
J'ai fait quelques cartons le mois dernier avec un lebel et de la mune du dernier conflit, et je n'ai rien remarqué d'anormal sur les étuis, c'est pourtant la première chose que je regarde sur des cartouches anciennes.
Invité- Invité
Les photos des mesures de collet avant/après tir fournies par Veflat documentent bien la valeur du suralèsage de collet des fusils modifiés "N" et l'intérêt qu'il a à choisir de préfèrence des armes non modifiées "N" surtout si l'on pratique le rechargement.
A noter que la valeur de collet mesurée "après tir" est inférieure à celle de la chambre d'environs 0,2mm (retrait du à l'élasticité du laiton).
Les cartouches de 8x50R fabriquées pour le compte des Nazis durant l'occupation étaient des hybrides entre les modèle D et 1932, une balle au profil et dimensions de la balle D monométallique mais chemisée et de poids identique à la balle type 1932 ce qui permettait le tir dans les armes non modifiées "N" sans risques tout en conservant la balistique et efficacité de la cartouche Mle 1932.
kelt
A noter que la valeur de collet mesurée "après tir" est inférieure à celle de la chambre d'environs 0,2mm (retrait du à l'élasticité du laiton).
Adada,adada22 a écrit:Ha ouai quand même....bon ben là je pense qu'il ne faut recalibrer que le collet, car je doute que l'élasticité du laiton va le faire 20 fois.
Les cartouches de 8x50R fabriquées pour le compte des Nazis durant l'occupation étaient des hybrides entre les modèle D et 1932, une balle au profil et dimensions de la balle D monométallique mais chemisée et de poids identique à la balle type 1932 ce qui permettait le tir dans les armes non modifiées "N" sans risques tout en conservant la balistique et efficacité de la cartouche Mle 1932.
kelt
kelt- Futur pilier